Systèmes de prospective stratégique - page 40

 

Pour qu'il n'y ait pas de questions inutiles sur le TR et le SL, elles ne sont pas nécessaires ici. Il est important pour nous de connaître le mouvement à venir des monnaies.

Ne pensez pas que je fais de la publicité ici. Je ne suis pas un programmeur, je m'amuse juste un peu :)


Il ne s'agit pas d'une recommandation d'échange. C'est un test ouvert !

 
ULAD:

...

C'est curieux, je vais me renseigner.

Pour continuer le fil de discussion :)

nah, je vais méditer sur l'horizon de 10 jours et je pense que je vais modérer mon avidité. il semble qu'une prévision avec un tel horizon ne soit pas réaliste :o(

 

La situation actuelle est la suivante.

Les postes ouverts pendant deux jours ne seront pas modifiés ou ajoutés avant vendredi, même si la situation change.

 

Hourra, j'ai maintenant du temps libre. J'ai été occupé et la participation à plusieurs appels d'offres, bien que réussie, m'a privé de ce privilège.

Je reviens au test des prédictions à l'horizon de 10 jours (tout espoir n'est pas perdu). Pour rappel, la tendance actuelle de ce classement a débuté le 02.15 et dure depuis plus de quarante jours. Dans les premiers calculs, j'ai trouvé une erreur gênante qui a presque doublé l'écart de la vague prévue. Corrigé. J'ai également réussi à augmenter un peu la précision des prévisions.

Ce type de prévision de point pivot est quelque peu "novateur" pour moi, et je n'ai donc aucune idée précise de la manière de l'utiliser et si elle peut être utilisée. C'est le premier et il pourrait s'avérer être une "promenade de santé". Il sera intéressant de faire la prochaine prédiction lorsque la situation aura changé.

La "vague" actuelle, théoriquement, devrait toucher à sa fin et être remplacée, juste théoriquement, par une nouvelle "vague". C'est ce que j'essaie de trouver avec mes prévisions stratégiques.

Fréquences spécifiées des points de pivot.

Fréquences de la fin de la vague actuelle (tendance haussière actuelle, à partir de 02.15)

Fréquences de fin de la prochaine vague

Expérience numérique

J'ai introduit une estimation de la longueur de la tendance et mis en place une expérience numérique, dont la signification est simple - modélisation des points de retournement possibles et obtention du champ de probabilité de deux "vagues" à la fois. Le calcul de la longueur d'onde a été effectué pour une situation "idéale", c'est-à-dire dans des conditions déterministes, sans influence de la stochastique. À long terme, j'affinerai le calcul. J'ai utilisé la méthode de Monte Carlo pour la modélisation (bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup de simulations, seulement 60000) ; les vecteurs principaux des incréments ont été calculés séquentiellement, c'est-à-dire que la deuxième "vague" dépend de la première. Le réseau de points de pivot résultant est traité et la transition est faite vers le champ de fréquence. En matcad, les fréquences des points de pivot dans le temps sont les suivantes :

3D

2D

IMPORTANT: Le "début" du champ doit être aligné avec le point de prix 02.15 et enquêté à partir de celui-ci.

J'ai été un peu surpris par le formulaire, lorsque je l'ai vu pour la première fois, mais il ne semble pas y avoir d'erreurs évidentes et tout semble être compréhensible. Je vais essayer d'expliquer. La vague explicite supérieure est la vague actuelle à partir de 02.15. L'apparition de la deuxième vague descendante presque dès le début peut être expliquée par une courte durée théoriquement possible de la première.

Mais il est difficile de travailler avec cela car MathCAD affiche la matrice de probabilité de l'axe sous forme de numéros de colonnes et de lignes. Je l'ai converti en Excel. Voici une telle image, en gardant à l'esprit que le prix actuel n'est pas au début, mais "aux alentours". 45, c'est-à-dire qu'environ autant de jours se sont écoulés depuis le début de la tendance :

Le fichier lui-même est joint, si cela intéresse quelqu'un :

  • L'axe des x représente les jours
  • L'axe des x représente les jours et l'axe des y représente les niveaux de prix.

En général, la tendance actuelle arrive très probablement à sa fin, et le niveau et le moment de l'apparition de la deuxième "vague" se concentrent dans la zone de prix de 1,32 au cours du mois. Mais peut-être, bien qu'avec une probabilité moindre, la ZZ est-elle déjà formée :o(

PS: Rappel - pas pour le commerce, uniquement pour la discussion et l'échange d'opinions.

 

le fichier n'a pas été attaché tout de suite.

Il ne se charge pas, bien que je l'ai téléchargé en tant que RAR. Je ne sais pas trop quoi en faire, il n'y a encore rien d'intéressant.

 
Farnsworth:

Hourra, j'ai du temps libre. ..........

IMPORTANT: Le "début" du champ doit être aligné sur le point de prix de 02.15 et à partir de celui-ci, effectuer la recherche.

et le moment de la deuxième "vague" est concentré dans la zone de prix de 1,32, que le prix peut occuper dans un mois. .....


Heureux de vous lire....))))) Aujourd'hui, demain, il y aura un retournement de la paire et la baisse commencera. J'ai des attentes similaires....))))
 
ZetM:

Heureux de vous lire....)))))

De même ! mais je trouvais du temps pour lire vos prédictions :o)

Aujourd'hui, demain, il y aura un retournement de la paire et la baisse commencera. J'ai des attentes similaires....))))

Je l'espère, parce que je me suis "accroché", je suis entré au mauvais endroit, j'ai fait l'expérience de 10 jours, même si je l'ai fait en démo. Tout, tout ce que j'ai acquis auparavant par un travail honnête, trois appareils photo, un étui à cigarettes - trois ..., .... :о)

Voyons voir, j'espère que je n'ai pas fait d'erreurs enfantines maintenant.

 
Farnsworth:

Tout, tout ce que j'ai gagné par un travail honnête, trois caméras, un étui à cigarettes - trois ..., .... :о)


Merci de nous remonter le moral....))))))))
 
ZetM:

Merci, pour l'élévation de la température....))))))))
Toujours heureux d'aider :o)
 

quelques précisions supplémentaires :

Nous devons tenir compte du fait que le calcul a été effectué à partir de 02.15 et n'a pas pris en compte le fait que le prix a augmenté pendant plus de 45 jours. Dans un avenir proche, j'essaierai de tenir compte de l'état actuel, c'est-à-dire que le tableau va changer. C'est comme un jeu de roulette russe - à chaque méfait, la probabilité des états initiaux change, jusqu'à présent... Eh bien, ne parlons pas de choses tristes. De même, la stochasticité dans l'estimation de la durée n'est pas prise en compte, et les points pour Monte Carlo ne sont pas suffisants, il en faut plus.