[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 596

 
Deux amis d'université (programmeurs, bien sûr) se sont rencontrés. L'un a demandé à l'autre combien d'enfants il avait. Ce dernier a répondu qu'il y en avait trois. Interrogé sur leur âge, il a répondu que le produit des âges des enfants était son âge, et que la somme des âges des enfants était le numéro du groupe dans lequel ils étudiaient autrefois. La réplique sur l'insuffisance des informations a été suivie de l'annonce que la plus jeune était rousse. Après cela, le problème a été résolu avec succès.
On y va ?
 
TheXpert:
10101
La réponse compte.
En fait, A+B=15
 
IDLER: 3 plats à emporter si on ne boit pas trop de cognac.

Décrivez brièvement la séquence. Bien sûr, ce qui compte, c'est ce que l'autre meneur de jeu porte, en attrapant le mizzer.

J'ai aussi 3 possibilités.

 
Aleksander:

Ecoutez... que diriez-vous d'une dernière fois... :-) J'ai des doutes... - Le chemin de votre roi vers les pions noirs est bloqué par la tour sur la ligne 5.

Si la tour reste sur la 5ème rangée, elle fait face à b8F, la seule case qui l'en empêche est b5, mais cela ne sauve pas le passage sur le côté a : même si

- Les pions en ligne, mais ils vont se heurter au fou...

il suffit aux Blancs d'arriver en a7, puis b8 est pris sous contrôle, et un pion de b7 y va. Et la tour noire ne peut pas frapper le pion passant sur le a vertical, car dans ce cas le contrôle du pion b7 est perdu.

 
Question pour les fans d'échecs - l'un d'entre vous peut-il jouer au go ?
 
TheXpert:
Question pour les fans d'échecs - l'un d'entre vous peut-il jouer au go ?
Je veux juste pouvoir le faire))
 
Mathemat:

Décrivez brièvement la séquence. Bien sûr, ce qui compte, c'est ce que l'autre meneur de jeu porte, en attrapant le mizzer.

J'en ai aussi 3 possibles.


Nous allons dans les diamants 4 fois. Sur 2 et 3, le gaucher sort un pique, sur 4 il regarde la couleur de trèfle ou de cœur que le malheureux sortira et porte l'inverse. Puis une pique passe, une réprimande et vous l'obtenez.
 
MikeM:
Deux amis d'université (programmeurs, bien sûr) se sont rencontrés. L'un a demandé à l'autre combien d'enfants il avait. Ce dernier a répondu qu'il y en avait trois. Interrogé sur leur âge, il a répondu que le produit des âges des enfants était son âge, et que la somme des âges des enfants était le numéro du groupe dans lequel ils étudiaient autrefois. La réplique sur l'insuffisance des informations a été suivie de l'annonce que la plus jeune était rousse. Après cela, le problème a été résolu avec succès.
On y va ?

était dans ce fil
 
Mischek2:

était dans ce fil.
Alors je m'excuse abondamment. Je n'ai pas lu tout le fil.
 
MikeM:
La réponse compte.
En fait, A+B=15

Expliquez-moi.
Raison: