[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 593

 
Aleksander:
Le fou des Noirs n'est pas sur f8 - c'est-à-dire qu'il a été mangé par la pièce.....

Oui, je l'ai.

P.S. Non, je ne comprends pas. Un pion avec f2 n'a besoin que de 4 captures pour se retrouver sur b7 : d'abord un coup d'avance, puis 4 captures. Bref, voici une photo avec toutes les captures :

Le nombre minimum de pions est de 9 pièces, putain ! !! Et le fou noir est toujours pris par une pièce. Il n'y a pas de contradiction.

 
alsu:
cinquièmement, pour tenir la reine (le pion est déjà parti)

Qui a empêché le pion de b7 à b8 de se déplacer ?
 
PapaYozh:

Qui a empêché un pion de b7 à b8 de marcher ?
Il n'est pas là))
 
alsu:
Ce n'est pas là, n'est-ce pas ?)

Donc elle est censée s'être transformée en reine.
 
Mathemat:

Oui, je l'ai.

P.S. Non, je ne comprends pas. Un pion avec f2 n'a besoin que de 4 captures pour se retrouver sur b7 : d'abord un coup d'avance, puis 4 captures. Quoi qu'il en soit, voici une photo avec toutes les prises de vue :

Le nombre minimum de captures est de 9 putains de captures !!!! Et le fou noir est toujours pris par une pièce. Il n'y a pas de contradiction.

Et le dixième (qui manque) - transformer un pion de b7 en un fou ou une reine.
 
Mathemat:

Oui, je l'ai.

P.S. Non, je ne comprends pas. Un pion avec f2 n'a besoin que de 4 captures pour se retrouver sur b7 : d'abord un coup d'avance, puis 4 captures. Quoi qu'il en soit, voici une photo avec toutes les prises de vue :

Le nombre minimum de captures est de 9 putains de captures !!!!

Comment un fou ou une reine peuvent-ils devenir des pions ? Les pièces mangées par les pions ne sont que 9 et le fou F8 est mangé par une autre pièce blanche - pas un pion.
 
Aleksander:
Comme il n'y a que 9 pièces mangées par des pions et que le fou F8 est mangé par une autre pièce blanche - pas un pion.

Si un pion devient une reine, qu'est-ce qui empêche cette nouvelle reine de prendre le fou ?
 

regarde... 5 pièces noires ont mangé les premiers pions... + Le fou noir a mangé une pièce - un pion non blanc... cela fait 6 pièces...

puis pour atteindre le fou ou la reine, vous devez faire 5 captures de plus... mais le noir n'a pas 10 pièces - c'est-à-dire qu'il ne fonctionne pas...

 
rien n'était sur le chemin si ce n'est la condition - quel coup était le dernier des Blancs...
 
Aleksander:
rien n'était sur le chemin si ce n'est la condition - quel coup était le dernier des Blancs...

Et lequel ?
Raison: