[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 589

 
5 mouvements vers le pion passé des Blancs... vous pouvez utiliser votre tour pour conduire...
 
Europa:

Au fait, ce n'est pas si facile, nous avons un tour gauche )))) attaquant le fou blanc immédiatement après l'échange des dames.
le fou ira sur e4, par exemple, et la tour ne peut pas faire face à deux pions sur des lignes adjacentes.
 
jouons un peu... pion noir h6-h5
 
Aleksander:
5 mouvements vers le pion passé des Blancs... vous pouvez utiliser votre tour pour conduire...
C'est vrai, mais vous ne pouvez pas mettre les dames éternellement, et à chaque occasion les blancs vont déplacer un pion.
 
Aleksander:
avec le dessin... Expliquez la trajectoire du roi noir... comment il est allé dans le coin - il n'aurait pas pu passer par la rangée N - un pion s'y trouve... mais en contournant... Oh, mec... Je ne lui ferais pas ça :-)
C'est plus probable via G3.
 
Aleksander:
bien, jouons un peu... pion noir h6-h5

b6


 
alsu:

b6


Les Noirs manquent un coup, après avoir échangé les reines, ils mettent la tour sur la 8ème verticale et le pion blanc à sa place, ils déplacent également le fou.
 
Non... je n'ai pas remarqué le déplacement du pion, bien que je ne l'aurais pas encore touché, mais tant pis.... Laisse Aleksander le faire.
 
Europa:

Les Noirs ont manqué un coup, après l'échange des dames, ils ont mis la tour sur la 8ème verticale et le pion blanc en place, en même temps ils ont déplacé le fou.

n'a pas sauté, déplace un pion en h5.

Votre variante, le coup des Noirs


 
Alsou a une partie simultanée aujourd'hui :-) Je ferai mon coup plus tard... la guerre est la guerre - mais le déjeuner est au programme :-)
Raison: