[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 591

 
Réfléchissez-vous par vous-même ou existe-t-il un logiciel qui reprend les options ? :-) juste pour le plaisir, avec qui te bats-tu ? :-)
 
Aleksander:
Pensez-vous par vous-même ou existe-t-il un programme qui reprend les options ? :-) juste pour des raisons sportives - avec qui vous vous battez ? :-)

moi-même, bien sûr)

Je m'entraîne avec ma fille en tant que coach à domicile))

La position ici est simple, facile à calculer. Les noirs doivent d'une manière ou d'une autre arrêter le pion blanc, et ils ne peuvent le faire temporairement qu'en déplaçant la tour sur la 8ème rangée. Mais alors il ne sera pas possible de prendre le fou, qui contrôle un champ important H1, et le roi blanc fera une razzia sur les pions.

 
e7-e5
 
Aleksander:
e7-e5

b8F


 
f4-e4 stop stop stop stop... pas bien :-)
 
Aleksander:
f4-e4
 
alsu: Non, il y a assez de pions, mais vous avez droit à un démontage supplémentaire.

Et qui a dit que cette capture supplémentaire a été faite par un pion ? Le fou a été mangé par une autre pièce noire, pourquoi pas...

Quoi qu'il en soit, bravo, vous avez pris un sérieux virage ici. Je soupçonnais aussi que le roi pouvait être sous double contrôle.

 
g1-f2 - mais il ne m'a pas fallu longtemps pour flotter :-) je n'avais pas assez de coups...
 
Mathemat:

Et qui dit que cette prise supplémentaire a été faite par un pion ? Le fou a été mangé par une autre pièce noire, pourquoi pas...

Le fait est qu'il manque 10 pièces, et que les captures auraient dû être de 11.
 
Aleksander:
g1-f2 - mais il ne m'a pas fallu longtemps pour flotter :-) je n'avais pas assez de coups...

La reine bat e5


Raison: