[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 592

 
Mathemat:

Et qui dit que cette prise supplémentaire a été faite par un pion ? Le fou a été mangé par une autre pièce des noirs, pourquoi pas...

Bravo, vous avez pris un sérieux virage ici. Je soupçonnais aussi que le roi pouvait être sous double contrôle.


Non - pour déplacer un pion vers les évêques ou les reines, il faut faire plus de 10 pions - surtout qu'une des pièces n'a pas été mangée par un pion... c'est-à-dire que le fou et la reine ont leur propre... ce qui laisse le coup du roi...
 
bien, et des mouvements étroits... g5-g4+
 
alsu: Le point est que les pièces manquent 10, et les captures devraient être 11.

Faisons-le à nouveau :


Des pions :

  • a2 - pas de takedowns
  • a3 - une prise, vient de la verticale b.
  • b4 - one take, came from the vertical with
  • b5 - trois captures, provenant de la verticale de e
  • d2 - pas de capture

5 takedowns en conséquence. Et 5 captures supplémentaires pour le pion de f2, afin de se déplacer jusqu'à b7.

10 au total. Où ai-je fait fausse route ?

 
Le fou des Noirs est absent en F8 - c'est-à-dire qu'il a été mangé par la pièce.....
 
Aleksander:
bien, et les mouvements de crampes... g5-g4+

la fin est proche)

kr:h4


 
G4-G3+
 
Aleksander:
G4-G3+

La reine frappe l'échec f4


n'essayez pas de vous échapper)

 
Mathemat:

Et 5 autres takedowns pour le pion de f2 pour avancer à b7.


Je pense que c'est 4.
 
OK... J'abandonne... :-) mais il était possible de faire un tour sur ..... il y avait des options avant - quand j'y pensais :-)
 
PapaYozh:

Genre, 4.
Cinquièmement, pour tenir la reine (il n'y a plus de pion).
Raison: