[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 603

 

Je n'arrive toujours pas à trouver le site...

il y a un bouton et une boîte avec le total

Lorsque vous cliquez sur le bouton, il est tout aussi probable que +1 ou -1 soit tiré au hasard et ajouté au total...

la tâche consistait à marquer +50 points en 3-5 minutes de clics...

quelle est la probabilité de cet événement à 3 clics par seconde ? :-)

 
Aleksander: ... quelle est la probabilité de cet événement ...
c'estenviron 0.41. Je suis pressé ;))
 
Aleksander: La tâche consistait à marquer +50 points en 3-5 minutes de clics...

quelle est la probabilité que cet événement se produise à 3 clics par seconde ? :-)

Vous pouvez faire le calcul. Le nombre total de clics en 4 minutes est de 720. L'attente du résultat est, bien entendu, nulle. Considérons que la distribution est proche de la normale.

L'écart type (sigma) est de l'ordre de sqrt(720) ~ 27. Vous êtes juste un peu en dessous de deux sigmas, c'est une probabilité d'environ 0,05.

C'est sérieux - mais pas assez pour vous compter parmi les plus grands conquérants du hasard.

En d'autres termes, un écart par rapport au hasard peut être considéré comme significatif, mais avec une marge d'erreur de 5 %.

GaryKa : précipitamment ;))

Je l'ai moi-même estimé grossièrement.

 
nah... presque tout le monde pourrait y faire un tel résultat - si seulement... *si je trouve une page, je décrirai ce qu'il faut faire plus tard :-)
 
Mathemat: ... Nous considérons que la distribution est proche de la normale.
Il me semble qu'une marche aléatoire simple et symétrique serait plus appropriée.

Aleksander:

On ne confie pas de telles tâches aux enfants, surtout dans les "...". problèmes ... Non lié au commerce"))

 
GaryKa: Je pense qu'une marche aléatoire simple et symétrique serait plus appropriée.
Je faisais référence à la répartition du total en points. Calculez les probabilités en utilisant Bernoulli ou lisez Wiki.
 
Oui, je suis stupide, j'ai oublié que la normale est la somme des distributions égales. :(
 

La difficulté est de 4.

Мегамозг предлагает всем желающим сыграть с ним в игру. У Мегамозга есть три пронумерованных им игральных кубика (числа от 1 до 6, могут повторяться). Соперник может выбрать любой из них, затем Мегамозг выбирает из двух оставшихся. Игроки кидают свои кубики. У кого выпадает меньшее число, тот выплачивает сопернику заранее определённую сумму, в случае равенства проигрывает Мегамозг. Как Мегамозг пронумеровал грани кубиков, если теперь он целыми днями играет в эту игру со всеми подряд и обычно каждый день получает от нее хорошую прибыль?

Et pourquoi on a besoin de forex si on peut juste faire trois dés !

Explication : les dés sont équitables, sans centre de gravité décalé.Un montant prédéterminé est exactement un montant prédéterminé. L'adversaire de Megabrain a le droit de choisir n'importe quel cube, et il choisit le premier.

P.S. Au fait, le problème de l'avion qui s'envole de la toile en mouvement était aussi sur braingames.ru, mais il a été supprimé .

 
Mathemat:

La difficulté est de 4.

Et pourquoi on a besoin de forex si on peut juste faire trois dés !

Explication : les dés sont équitables, sans centre de gravité décalé.Un montant prédéterminé est exactement un montant prédéterminé. L'adversaire de MegaBrain a le droit de choisir n'importe quel cube, et choisit le premier.

Si le premier coup dans le jeu de Megamind est celui de l'adversaire, alors les dés sont marqués de manière non transitive. En conséquence, le Métamorphique n'a plus qu'à choisir l'un des deux cubes restants, ce qui lui donnera un avantage non transitif sur le dé déjà choisi par l'adversaire. Une escroquerie à la barbe. Pas intéressant du tout.
 
Reshetov:
Si le premier coup dans le jeu de Megamind est celui de l'adversaire, alors les dés sont marqués de manière non transitive. En conséquence, le Métamorphique n'a plus qu'à choisir l'un des deux cubes restants, ce qui lui donnera un avantage non transitif sur le dé déjà choisi par l'adversaire. Un canular à barbe. Pas intéressant du tout.

Où est la réponse ?
Raison: