[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 324

 
Vous devrez trouver ou écrire une bibliothèque d'opérations arithmétiques avec de très grands entiers.
 
joo писал(а) >>

Je vais essayer de contourner cette restriction sans faire intervenir de variables de type chaîne.


Vous pouvez également écrire le "super nombre" sous la forme d'un tableau unidimensionnel, dont chaque membre est un signe numérique.

 
Pour ceux que cela intéresse, http://gmplib.org/ est la bibliothèque arithmétique à précision multiple de GNU, considérée comme la plus rapide au monde. Les limitations du monde réel sur le nombre de bits significatifs sont irréalisables (environ 2^31 bits pour les systèmes 32 bits).
Sur la même page, vous pouvez vérifier notre identité (dans Try GMP !): (-283059965)^3+(-2218888517)^3+(2220422932)^3 = 30. C'est tout à fait exact.
 

https://www.mql5.com/ru/forum/125003/page12#298024



Можно уточнить условия - фокусник просает монетку, и а перед вами есть 100 лампочек-индикаторов, которые показывают что выпало - орел или решка, и известно что каждая лампочка показывает правду только один рад из 100 их показаний, какова вероятность того что больше половины лампочек-индикаторов покажут правду что выпало?

 

Je peux avoir un rapport ? :)) Indice - si un aigle est présent et que sur 100 ampoules, une seule affiche pavda, c'est-à-dire qu'elle est allumée, ..... :) vous avez une étrange façon de compter... Faux - cela ne signifie rien d'autre que des mensonges ... :)

 
SProgrammer >>:

Лож - это значит не что- угодно а лож... :)

Exactement. En conséquence, !false == true ; ))

 
MetaDriver писал(а) >>

Exactement. En conséquence, !false == true ; ))


Si un sur 100 montre vrai, les autres montrent faux. Si l'aigle est en feu - alors si les 99 montrent des mensonges, ils ne sont pas en feu. :))
 
SProgrammer >>:


Если одна из 100 показывает правду, то остальные показывают лож. Если орел это горит - то если 99 показывают лож то они не горят. :))

...et si je connais ces statistiques, je suis sûr que je vais retourner ces signaux et les jouer correctement. Parce que je suis déjà intelligent. ))

 
MetaDriver писал(а) >>

...et si je connais ces statistiques, je vais sûrement inverser ces signaux et les jouer correctement. Parce que je suis déjà intelligent. ))


Il ne s'agit pas de gagner, il s'agit de ne pas être embarrassé. :))
Peut-être en comptant... :)

Raison: