[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 330

 
alsu >>:
Не в тему, т.к. задача на самом деле напрямую связана с трейдингом:))

Vous avez de sérieux problèmes de commerce...

Honnêtement, j'aimerais vous aider, mais je ne connais que la distribution des sommes pour les variables indépendantes.

 
Mathemat >>:

Серьезные ты задачки в трейдинге решаешь...

Bon, ce n'est pas le théorème de Poincaré, mais cela vous aidera à trouver le graal :))) ... avec espoir. Jusqu'à présent, tout se passe relativement bien, même si c'est un peu serré - à chaque étape, je dois lire un livre épais. Je suis maintenant confronté à une équation intégrale avec PDF conditionnel, que je ne peux pas encore exprimer en quadrature.

 
Mathemat писал(а) >>
Et j'ai résolu le problème du tableau d'affichage - car il ne s'agit en fait que d'un pixel !
Richie, crois-moi : il n'y a pas de psychologie là-dedans.


Je l'ai aussi résolu hier. La psychologie est partout, même là où elle semble absente.
L'écriture de l'un d'eux attire mon attention et j'ai immédiatement envie de le transformer en factorielle. J'ai vérifié et ça a marché. Le numéro 71 attire mon attention, car il est mentionné 3 fois. Il y en a un qui est mentionné 5 fois. C'est de l'hypnose :))))
On souhaite transformer un signe "égal" en un signe "plus" en ajoutant un pixel. C'est la deuxième solution, bien que l'auteur ait probablement voulu dire factorielle.

 
Le signe pour "plus" est orthographié différemment.
 


bon film. une autre confirmation de l'endroit où il faut aller et où il faut regarder.

 

Attention : 88.212.221.166 Une attaque a été détectée

 
gumgum писал(а) >>
Puisque tous les cerveaux sont ici...)) Puis-je poser une question qui n'est pas liée au sujet (c'est une petite question et je ne veux pas créer un nouveau sujet) ?
P.S. Je vais supprimer le message pour ne pas gâcher le "tableau" général.

Si je peux y répondre, vous le pouvez :)))
 
Et si je ne peux pas, tu peux quand même.
P.S. Non, je ne peux pas. Créez un fil de discussion. Ou en chercher un.
Je suppose qu'un retour utile est l'opposé d'un retour nuisible.

Un autre est tiré des Olympiades de mathématiques 2003 (9e année) :
Le produit de cinq nombres est différent de zéro. Chacun de ces nombres a été réduit de un et leur produit n'a pas changé. Donnez un exemple de tels nombres.
 
Mathemat >>:
Еще одна - с матолимпиады 2003 (9-й класс):
Произведение пяти чисел не равно нулю. Каждое из этих чисел уменьшили на единицу, при этом их произведение не изменилось. Приведите пример таких чисел.

Je pense que le problème d'une équation linéaire pour l'Olympiade de mathématiques en 9e année est un peu exagéré.

Ou est-ce que je rate quelque chose ? :)


 
vous n'êtes pas Nicolas Burbaki...
alias moi.
Raison: