[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 480

 
alsu:
On peut également lui conseiller de placer un wattmètre sur l'entrée du réseau et de mesurer la puissance absorbée avec plus ou moins de précision.
Je dois ajouter que l'arc a une caractéristique I/A non linéaire, donc les mesures et les calculs ci-dessus sont fondamentalement incorrects.
La loi de la conservation de l'énergie s'applique à nouveau. Les méthodes de vérification de ces "phénomènes" se trouvent dans le travail de laboratoire n° 3 du premier semestre du cours d'électrotechnique.
 
granit77:
Je dois ajouter que l'arc a une caractéristique c/a non linéaire, donc les mesures et les calculs donnés sont fondamentalement incorrects.
La loi de la conservation de l'énergie s'applique à nouveau.
Il possède également une composante de résistance inductive, c'est-à-dire que le facteur de puissance COS(phi) est inférieur à l'unité.
 
Richie:


c'est-à-dire utiliser une source de courant continu de haute qualité. Ce n'est qu'avec un courant continu de haute qualité (constant en magnitude et en direction) qu'il est possible de mesurer avec précision la consommation électrique du système. Ce qu'il faut utiliser comme électrodes dans ce cas n'est pas tout à fait clair. Platine ? Du carbone ?

Une question se pose également : quel est le rapport entre l'eau et les hautes tensions ? Cet effet est possible sans eau - dans un environnement gazeux, bien qu'il soit plus difficile d'y mesurer la quantité d'énergie libérée. On pourrait probablement tenter une expérience avec un arc brûlant dans une lampe à décharge gazeuse - fluorescente, au mercure, au néon, etc.

Il existe une machine à faire bouillir l'eau connue depuis longtemps par les étudiants de l'armée : deux lames de rasoir sont attachées ensemble avec une ficelle, et deux allumettes sont placées entre elles pour qu'elles n'entrent pas en contact. Un fil est attaché à chaque lame, puis branché dans une prise. Un verre d'eau bout en 10 secondes.
 
alsu:
Il existe une machine à faire bouillir l'eau connue depuis longtemps par les étudiants de l'armée : deux lames de rasoir sont attachées ensemble avec une ficelle, et deux allumettes sont placées entre elles pour que les morceaux de fer ne se touchent pas. Un fil est attaché à chaque lame, puis branché dans une prise. Un verre d'eau bout en 10 secondes.

Je me souviens de l'un d'entre eux. Mais c'est du 220 volts. Celui-ci est à plus de 2kV.
 
Richie:

Je me souviens de l'un d'entre eux. Mais le voltage y est de 220V. Celui-ci est à plus de 2kV.
C'est après le transformateur - donc vous pouvez faire 15 kV au moins.
 
alsu: C'est après le transformateur - vous pouvez faire 15kV de cette façon.


La question est donc la suivante . La quantité d'énergie thermique émise par l'arc est supérieure à la quantité d'énergie électrique utilisée pour maintenir l'arc. En termes de physique scolaire et universitaire, ils sont égaux, mais ..... si vous pensez à Tesla, par exemple .....

 
alsu:
Il existe une machine à faire bouillir l'eau connue depuis longtemps par les étudiants de l'armée : deux lames de rasoir sont attachées ensemble avec une ficelle, et deux allumettes sont placées entre elles pour que les morceaux de fer ne se touchent pas. Un fil est attaché à chaque lame, puis branché dans une prise. Un verre d'eau bout en 10 secondes.
C'est un voyage d'affaires. L'essentiel est de ne pas faire un écart trop faible, afin que la chaleur ne se transforme pas en électrolyse.
Une fois, j'ai utilisé une boucle et un bâton pour fabriquer un réchauffeur à flux triphasé dans un système de chauffage d'atelier de 30 kva de la taille d'un tube de plan. Il était utilisé pour maintenir le système pendant les interruptions de l'approvisionnement en chaleur de la chaufferie.
 
granit77:
Elle est un fil conducteur. L'essentiel est de ne pas faire un écart trop faible, afin d'éviter que le chauffage n'entre en électrolyse.
Un réchauffeur à flux triphasé pour un système de chauffage d'atelier de 30 kva, de la taille d'un tube à plan, était autrefois fabriqué avec une boucle et un bâton. Il était utilisé pour maintenir le système pendant les interruptions de l'approvisionnement en chaleur de la chaufferie.

L'infâme chaudière Galan :) L'électrolyse se produira de toute façon, vous ne pouvez pas y échapper.
 
Richie:


.... si vous vous souvenez de Tesla par exemple ....

Je ne me souviens pas de lui, je ne l'ai pas beaucoup vu))))

Sérieusement, de quoi s'agit-il ?

 
alsu: Je ne me souviens pas de lui, je ne l'ai pas beaucoup vu)))) Sérieusement, de quoi s'agit-il ?

A propos de ça.

Citation : "Nikola Tesla a fait remarquer que tous ses appareils ne produiraient l'effet escompté qu'avec des tensions et des puissances importantes."

Raison: