[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 241

 
Mathemat писал(а) >>

Oui, l'appareil lui-même devient plus léger, mais il y a un hic : l'alimentation étant capacitive, elle dégrade fortement le réseau d'entrée et est extrêmement gênante pour l'alimentation secteur. Et maintenant, ils essaient de s'en débarrasser en réduisant les interférences dans le réseau d'entrée. Putain d'écologie...

J'ai vu le courant à l'entrée d'une alimentation d'ordinateur. Très mauvais, ne ressemble pas vraiment à une onde sinusoïdale. Je doute que ce soit ce que l'avenir nous réserve.

Oui, ce n'est pas une onde sinusoïdale. Une onde sinusoïdale parfaite est coûteuse. A venir :)

Et tu as raison à propos du courant qui se gâte. J'ai un chauffage. Vous le branchez, vous avez du bruit sur le moniteur. Quand je l'ouvre, il y a un thyristor dedans :)

>> Il faut prendre soin de l'écologie.

 
Mathemat >>:И вообще мы сильно отклонились от чистой математики :)

La physique, c'est peut-être déjà fait, je ne sais pas.

Il existe un projet de "machine à mouvement perpétuel", agissant par les forces de tension de surface.
Un liquide provenant d'un récipient monte le long d'un tube capillaire jusqu'à une hauteur h. Si vous pliez le tube à une hauteur h
le tube à la hauteur l<h le liquide retourne dans le récipient. L'énergie du flux peut être utilisée indéfiniment.
pendant un temps infiniment long pour obtenir un travail gratuit.
Y a-t-il une erreur dans le raisonnement de l'auteur du projet ?


 
MaStak >>:

Физика, может уже было, не знаю.

Существует проект "вечного двигателя", действующего за счёт сил поверхностного натяжения.
Жидкость из сосуда поднимается по капилярной трубке на высоту h. Если трубку изогнуть на
высоте l<h, жидкость из нее потечёт обратно в сосуд. Энергию струйки можно неограниченно
долго использовать для получения даровой работы.
Есть ли в рассуждениях автора проекта ошибка ?


Est-ce que ça va revenir ? Même tension de surface et ça ne...

 

Richie , merci pour vos réponses.

TheXpert À propos, il existe désormais une technologie de lumière mixte - qui utilise des fibres optiques pour transmettre la lumière dans le bâtiment avec très peu de pertes.

J'ai vu ce miracle sur diskovery, je l'ai beaucoup aimé.

Mathématiques, désolé pour le hors-sujet.
 
vegetate писал(а) >>

Est-ce que ça va revenir ? La même tension de surface et ça ne...

C'est ça, il ne s'écoulera pas du tube :) Mais si vous apportez de l'électricité au tube, il fonctionnera, mais ce ne sera pas une machine à mouvement perpétuel.

 

9e année : 61

Il y a 100 personnes dans la brigade du peuple (DND, si vous vous souvenez). Ils sont trois à assurer le service tous les soirs. Pour prouver qu'il n'est pas possible d'organiser le service de manière à ce que deux personnes quelconques soient en service ensemble exactement une fois.

 
vegetate >>:

А она потечет обратно-то? То-же поверхностное натяжение и не даст..

Oui, c'est vrai.

 
Mathemat a écrit >>.

9e année : 61

Il y a 100 personnes dans la brigade du peuple (DND, si vous vous souvenez). Ils sont trois à assurer le service tous les soirs. Prouver qu'il est impossible d'organiser le service de manière à ce que deux personnes quelconques soient en service ensemble exactement une fois.

Cela m'a fait penser au KGB et non à la druzhina :)

 

Je savais que vous seriez le premier à répondre :) Eh bien, le KGB n'a rien à voir avec ça.

 
Il n'est pas clair dans quelle mesure :))) ils seront de service ? Jusqu'à ce que tout le monde soit en service ? ou jusqu'à la fin du mois ?
Raison: