[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 242

 
MaStak писал(а) >>
Il n'est pas clair dans quelle mesure :))) ils seront de service ? Jusqu'à ce que tout le monde soit en service ? ou jusqu'à la fin du mois ?

MaStak, tu n'étais pas en service, tu as de la chance :) Le KGB a beaucoup à voir avec ça, vous ne le savez pas, mais je ne le mentionnerai pas :)

Total - 4950 combinaisons de 2 compagnons.

 

Oui, mais l'astuce consiste à ajouter des tiers à ces combinaisons.

Si vous composez les 100*99/2 = 4950 paires(Richie, le chiffre correct) et que vous ajoutez des tiers, la première addition viole déjà la condition du problème.

P.S. Alors - où est la preuve ?

 

Un problème de solution optimale.

Il y a 2 points, les coordonnées initiales sont arbitraires.

Le problème est de déplacer les points d'une certaine manière pour les réunir en un seul en un temps minimal.

1 Question. Est-il préférable de déplacer les deux points ou un seul, c'est-à-dire que les deux "cherchent" l'un l'autre ou l'un "cherche" l'autre ? (les vitesses sont les mêmes)

2 Question. Existe-t-il une meilleure trajectoire de mouvement, de recherche ?


 

C'était le bon temps :(

Le travail pourrait être poignardé deux fois :) D'abord, pendant le service. La deuxième a eu lieu après.

-

Apparemment, c'est une tâche paritaire. Le nombre total de choix pour un homme est de 99 x 99 camarades = 891. Et c'est un nombre impair.

 

MaStak, ce n'est pas la bonne question. Vous avez besoin de certaines conditions ou restrictions sur la nature du mouvement.

 
Si je suppose, par exemple, que les points sont des aveugles qui veulent se rencontrer le plus rapidement possible ? C'est plus clair ?
 

Non, ce n'est pas plus clair. A chaque instant donné, la vitesse de chaque point est-elle constante en modulo ou non ?

Et deuxièmement : avez-vous trouvé ce problème vous-même ?

Comment des aveugles peuvent-ils se rencontrer intentionnellement s'ils n'ont aucun moyen de contrôler les mouvements de l'autre ?

 
Mathemat >>:

Нет, не понятнее. В каждый заданный момент скорость каждой точки постоянна по модулю или нет?

И второе: Вы эту задачу сами придумали?

Как слепые могут целенаправленно встретиться, если у них нет никаких возможностей контролировать движение другого?


Je suppose qu'ils peuvent toujours déclarer le fait de la rencontre.

La réponse est probablement une spirale, mais ce ne sont pas des maths.

 
Apparemment, le cercle est là pour une raison.
 

La vitesse du mouvement est constante.

Comment avez-vous trouvé ça ?) J'ai dû le résoudre au travail. Puis je l'ai résolu car je pensais que c'était la meilleure solution.

Maintenant je me souviens, je voulais savoir s'il y avait une meilleure solution.

Raison: