[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 550

 
alsu:

C'est exact. Mais le corps doit encore être sorti de cette position par la verticale.

Maintenant viennent les excuses.

Il n'y a qu'un seul moyen d'y parvenir : pousser le sol, c'est-à-dire exercer la force 5 sur le sol et recevoir la force 7 en réponse, ce qui déplace le centre de masse vers l'avant.

Vous ne comprenez pas vraiment ? La marche commence par le déplacement du point de contact, c'est-à-dire de l'axe, pour créer un désalignement et une force (1).

alsu:

Eh bien, la composante horizontale de la force de réaction F7 = mg*sin(a)*cos(a) n'est équilibrée par rien, et agit donc simplement sur le corps jusqu'à ce que l'angle a soit égal à 90 degrés (sin(a)*cos(a)=0), c'est-à-dire jusqu'à la chute complète.

En parfait accord avec cette déduction, après la chute, le centre de masse du corps se trouve en dessous et à gauche de sa position initiale.

Omg... et (5) est dessiné pour qui ? (7) est une réaction à (5) . (7) ne peut pas être déséquilibré car c'est un point qui ne bouge pas.
 
TheXpert:

Vous ne comprenez pas vraiment ? La marche commence par le déplacement du point de contact, c'est-à-dire de l'axe, pour créer un désalignement et une force (1).

Il est impossible de déplacer quelque chose sans qu'une force extérieure n'agisse sur lui. Et il n'y a qu'une seule force - la réaction du support à notre effort.

D'ailleurs, il n'y avait pas d'excuses. La force de gravité, en tant que force utile à la marche, ne participe pas, bien qu'il faille dépenser de l'énergie pour la surmonter à chaque pas.

Un autre exemple est la montée d'une pente raide. La gravité nous tire-t-elle aussi vers le haut ?

 
TheXpert:

Vous ne comprenez pas vraiment ? La marche commence par un déplacement du point de contact, c'est-à-dire de l'axe, pour créer un désalignement et une force (1).


C'est vrai. Sauf que l'axe ne peut être déplacé que par friction. Même si c'est ridicule, sur une glace absolument glissante, on ne peut tomber que sur le cul. Il n'y a pas de moyen d'avancer ou de reculer :)
 
alsu:

Il est impossible de déplacer quelque chose sans qu'une force extérieure n'agisse sur lui. Et il n'y a qu'une seule force - la réaction du support à notre effort.

Oh, mec... Je ne sais même pas comment l'expliquer. Si une personne veut marcher vers l'avant, elle soulève les orteils de ses pieds, déplaçant ainsi son point d'appui et obtenant une force (1).

La gravité n'est pas une force utile pour la marche.

Ouais, pas du tout impliqué. Si les Japonais pensaient ainsi, il n'y aurait pas encore d'ashimo.

Un autre exemple est la montée d'une pente raide. La gravité nous tire-t-elle aussi vers le haut ?

Un exemple de quoi ?

De toute façon, si vous ne comprenez pas des choses aussi élémentaires, je ne sais pas comment vous expliquer. Je ne suis pas un bon professeur.

 
TheXpert:

Ainsi, la force de gravité est appliquée au centre de la masse.

(2) est la projection sur l'axe

(3) -- le transfert (2) au point de contact avec la surface.

(4) -- la projection de (3) sur l'axe vertical, équilibrée par (6) la force opposée du support.

(5) -- projection (3) sur l'axe horizontal, équilibrée par (7) la force de frottement au repos

(1) -- c'est la force qui entraîne le mouvement de la marche.

(6) et (7) sont simplement des forces contraires. Dérivés, eh !))

En fait, la figure montre un système statiquement indéterminé. L'équilibre des forces sera légèrement différent.
 
joo:
vous feriez mieux de ne pas commencer.
 
TheXpert:
Tu ferais mieux de ne pas commencer.

D'accord, je ne le ferai pas. Sinon, je peux vous montrer une image, à la fois statique et dynamique, et je peux vous montrer des graphiques de la puissance dans le temps.

Ne le fais pas, ne le fais pas.

 
alsu:

La gravité n'intervient pas comme une force utile dans la marche, bien qu'il faille dépenser de l'énergie pour la vaincre à chaque pas.


Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point. Nous tombons à chaque pas, puis nous nous relevons et tombons encore et encore. C'est la particularité du mécanisme de pas à pas. Vous pouvez le comparer à l'"optimalité" de la roue aussi longtemps que vous le souhaitez, elle est effectivement optimale, mais uniquement si la route est plus ou moins plane. Et comme les créatures vivantes sont nées avant l'Empire romain, elles marchent et sautent, certaines rampent :)
 
TheXpert:

Yep, pas du tout impliqué. Si les Japonais pensaient comme ça, il n'y aurait toujours pas d'asimo.

En général, je suis impliqué, mais, comme je l'ai dit, pas en tant que force utile.


Un exemple de quoi ?

Le fait que la force de gravité, lorsqu'on marche en montée, n'est pas du tout dirigée dans la direction du mouvement et ne peut donc pas en être la cause.


De toute façon, si vous ne comprenez pas des choses aussi élémentaires, je ne sais pas comment vous expliquer. Je ne suis pas un bon professeur.

Expliquez comment une personne peut déplacer son centre de gravité de 10 cm vers l'avant sans être affectée par d'autres objets matériels. Et comment cela est-il compatible avec la première loi de Newton.
 
tara:
Ici, je ne suis pas d'accord avec vous. Nous tombons à chaque étape, puis nous nous relevons et retombons encore et encore. C'est la particularité du mécanisme de pas à pas. Vous pouvez le comparer à l'"optimalité" de la roue aussi longtemps que vous le souhaitez, elle est effectivement optimale, mais uniquement si la route est plus ou moins plane. Et comme les créatures vivantes sont nées avant l'Empire romain, elles marchent et sautent, certaines rampent :)

"Pas impliqué en tant que force utile" - "Utile" dans ce contexte signifie "aider à se déplacer". Nous devons surmonter la force de gravité - elle fait tomber le corps, nous, en revanche, mettons le pied en l'air et relevons le corps à sa hauteur initiale, c'est-à-dire que nous travaillons contre la mg.

Si nous glissons simplement avec nos pieds sur la surface, la gravité peut être totalement exclue.

Raison: