[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 547

 
alsu:
Vous êtes des connards.
Je pense que nous vous faisons une faveur. À 11 ans, vous devriez profiter de votre enfance, et non pas surfer sur les forums et donner des leçons à des adultes et des tantes.
 
alsu:
Vous êtes des connards. L'homme s'est peut-être égayé et a voulu rendre tout le monde heureux, mais vous lui avez mis le nez dans la boue (((()


Ouais, ce n'est pas bon... il est offensé et il est parti...

Et pour ce qui est de l'illumination, c'est 100% hors de question.....

Sinon, je serais sur Skype depuis longtemps).

 
jelizavettka:


Et pour ce qui est de l'illumination, c'est 100% hors de question.....

Sinon, je serais sur Skype depuis longtemps).

Je ne sais pas trop quelle est la cause et quel est l'effet ? )))
 
alsu:

J'ai aussi un problème))

résoudre un système de 4 équations au 4ème degré avec 4 variables))

a0*b0+a1*b1 = A1

a0^2+4a0*a1*b0*b1+a1^2 = A2

a0*a1*(a1*b0+a0*b1) = A3

a0^2*a1^2 = A4

Ai - paramètres, valeurs de la zone acceptable correspondante.

Rien ne me vient à l'esprit, peut-être que quelqu'un verra une solution simple... Et d'ailleurs je ne me souviens pas comment de tels systèmes sont résolus numériquement ?


J'ai oublié

ai >0

-1 <= bi <= 1


... et très probablement même 0 < bi <= 1

Je l'ai résolu numériquement. Le résultat, je dois le dire, est un peu stupéfiant (car il converge, de manière suspecte, exactement vers la prédiction théorique), mais nous y reviendrons plus tard.

La question - La méthode de Newton converge bien vers des valeurs admissibles pour bi, mais pour ai quelque chose va en négatif. Qui sait comment prendre en compte les contraintes sur la plage des valeurs admissibles lors des itérations ?

 
alsu:

Je l'ai résolu numériquement. Le résultat, je dois dire, est un peu stupéfiant (parce qu'il a suspicieusement convergé exactement vers la prédiction théorique), mais nous en reparlerons plus tard.

La question - La méthode de Newton converge bien vers des valeurs admissibles pour bi, mais pour ai quelque chose va en négatif. Qui sait comment prendre en compte les contraintes sur la plage des valeurs admissibles pendant les itérations ?


Numériquement, je ne sais pas, mais il existe une solution analytique. Vous trouverez ci-joint un bref résumé de la principale équation du troisième degré à une variable. A moins, bien sûr, que je me trompe.
Dossiers :
alsu_1.zip  5 kb
 

C'est déjà assez grave que les équations soient hétérogènes. La deuxième équation gâche tout. Mais il y a des propriétés de symétrie.

Si (a0,a1,b0,b1) est la solution, alors (a1,a0,b1,b0) l'est aussi.

Ou bien changer tous les signes en moins en même temps donne aussi une solution.

 
jelizavettka:


Ouais, ça ne s'est pas bien passé... il s'est vexé et est parti...

Eh bien, c'est un peu ennuyeux sur le forum maintenant, c'était si vivant avant...
 
sand:
Eh bien, c'est un peu ennuyeux sur le forum maintenant, et c'était si vivant avant...

C'est bon. C'est calme et familier :)

Reshetov a été revitalisé.

 
TheXpert:

C'est bon. Paisible et familier :)

Reshetov s'est avancé.

Oh, allez ! :)

Le Solano me fait rire, et je vous souhaite la même chose.

 
mais de la simplicité d'Albert ? physbook.ru/index.php/Kvant._Inertie_ du corps ;)