POURQUOI LES TRADERS PERDENT-ILS DE L'ARGENT ? - page 16

 
D'autres lancent le collisionneur mais ne peuvent pas calculer leur propre taux de change.
 
sever29 писал(а) >>

Bientôt nous volerons vers Mars, bientôt il y aura des colonies là-bas, mais personne ne peut s'aligner sur ce prix, les esprits de Roscosmos sont assis, pourquoi diable ne peuvent-ils pas calculer la trajectoire de l'euro/des dollars ?

Ils auraient volé depuis longtemps s'ils avaient appris à le calculer.

 

Richie, je soupçonne qu'ils n'invitent que des mathématiciens et des physiciens diplômés qui en savent beaucoup plus sur Bernoulli et Fourier que toi et moi réunis. La finance (le trading pratique) est un domaine réservé aux professionnels, que l'on ne devient pas en un mois ou quelques années après s'être familiarisé avec le domaine.

Похоже в самой функции цены уже заложена вся эта "математическая хрень".

Il suffit d'y mettre toutes les conneries possibles pour empêcher quiconque de battre régulièrement le marché. C'est suffisant pour faire de l'ensemble du processus une martingale étant donné les informations connues. S'il y a encore des pros qui le battent régulièrement, alors ce n'est pas si mal.

2 alexx_v : comment le saurais-je ? La rumeur veut qu'il s'agisse de trading à haute fréquence (probablement de l'arbitrage) sur un très grand nombre d'instruments.

P.S. Le surligné en bleu est l'endroit le plus important à creuser. Selon la façon dont ces informations sont comprises, il existe trois hypothèses EMH (Efficient Market Hypothesis) différentes - faible, modérée et forte. Seule la plus forte affirme que le marché est fondamentalement efficient, c'est-à-dire qu'on ne peut en aucun cas y trouver un avantage statistique.

Sur ce forum, ils ont l'habitude de parler de "simples martingales" sans parler de cette information - et certains particulièrement courageux prétendent même qu'il a déjà été prouvé que le marché est une martingale. C'est une connerie, car il faut toujours stipuler à quelles "informations connues" on se réfère.

Deuxièmement, même si nous supposons que toutes les informations connues sont uniquement les prix (même sans les volumes), même dans ce cas le plus simple, personne n'a prouvé que le marché est une martingale.

P.P.S. Je présente délibérément le matériel mathématique dans mes messages à un niveau supérieur à celui accepté ici. Ce n'est pas pour montrer à quel point je suis cool. L'objectif principal est de stimuler le processus mental. Il est intéressant pour moi de communiquer avec une personne qui, après avoir lu quelque chose d'incompréhensible, ne va pas le rejeter, - dire, au diable ces questions supérieures, laissons les théoriciens en parler, - mais va essayer de le comprendre et ainsi améliorer au moins légèrement son niveau. La capacité et le désir de former sa pensée sont les principales qualités qui distinguent fondamentalement les personnes qui réussissent de celles qui échouent.

 

Joyeuses fêtes à tous, chers collègues !

Je ne l'affirmerai pas, mais je ne peux m'empêcher d'exprimer mon opinion.
Comme nous l'avons mentionné en cours de route, certains traders (et ceux qui se considèrent comme tels) peuvent effectivement réaliser des bénéfices à court terme, d'autres sur une plus longue période. Qu'est-ce que cela peut être : une série de transactions réussies ? un algorithme habilement codé ? la maîtrise de l'analyse fondamentale ou technique ?
Tous ceux qui négocient sur les marchés financiers ont leurs propres secrets, et même si le résultat d'une transaction est négatif, personne ne dévoilera jamais complètement les moyens et les outils utilisés dans ses transactions. D'ailleurs, presque tout ce qui nous entoure se produit de lui-même selon des lois (supposées), formulées par l'homme lui-même. À mon avis, les marchés financiers, inventés, soit dit en passant, par le même homme, ne font pas exception. La possibilité d'un facteur de manipulation est donc tout à fait probable.
Mais c'est une digression lyrique. Je vais passer aux variantes de réponses aux questions posées.

Richie >>:

Вопрос такой: почему большинство трейдеров-программистов не могут понять закономерности изменения цен
инструментов в такой степени, чтобы на этом можно было бы длительное время хорошо зарабатывать
?

Je suppose que le mouvement des prix est chaotique et imprévisible et que les indicateurs ne sont que le reflet de la demande qui s'est déjà formée. Les régularités des variations de prix sur les données historiques ne peuvent pas toujours servir de source fiable pour la construction d'un algorithme de code machine, de sorte que la déviation du marché par rapport au modèle de comportement accepté comme axiome peut modifier l'équilibre du dépôt dans une certaine mesure. Malheureusement, sur les marchés financiers, le paradoxe d'une régularité fonctionne plus sévèrement, et les moyens de le résoudre relèvent de la psychologie humaine plutôt que de la programmation.
Je ne vais pas parler ici du degré de maîtrise des connaissances, c'est un sujet à part.

Richie >>:
Est-il

possible de gagner de l'argent sur le marché du Forex en utilisant uniquement des outils d'analyse technique (indicateurs) pendant une longue

période

?

C'est possible, mais avec une combinaison de nombreux facteurs, dont le principal est ma conviction personnelle :
- Des outils correctement sélectionnés pour votre style de négociation ;
- un dépôt correctement réparti par instruments (MM + MM) ;
- en adhérant à votre style de négociation, quoi qu'il arrive.
Cela dit, la durée est un concept très relatif. Pour quelqu'un, c'est une longue période - quelques années, et pour quelqu'un un mois sans perdre sa caution - le bonheur.

Richie >>:
Est-il possible de gagner de l'argent sur le marché du Forex en

utilisant uniquement la théorie des probabilités?

C'est possible, mais (comme toute autre théorie) cela peut ne pas fonctionner quand vous en avez le plus besoin.

P.S. Comme autre digression, j'ajouterai que certaines personnes ne sont tout simplement pas données pour obtenir un bénéfice sur le marché, enfin, au moins se frapper contre un mur. Je ne sais pas pourquoi, mais cela arrive aussi.
Je n'impose mon opinion à personne. Je dis simplement ce à quoi je pense depuis longtemps.

 
Richie писал(а) >>

Quels sont les outils pour le battre ? Avec quels outils mathématiques ? Fourier ? Lagrangien ? Bernoulli ? Le polynôme de Vasya Pupkin ? Avec quoi ?

J'ai essayé de le faire avec Fourier. Pas dans MQL, j'ai écrit un programme dans un autre langage. Pas du tout. Il ne permet pas de prévoir avec la précision requise.

Je ne dirai rien sur le Lagrangien. L'utilisation de la théorie des probabilités n'a pas fonctionné.

On dirait que la fonction de prix elle-même a toutes ces "conneries mathématiques" intégrées.

Et le plus intéressant, c'est qu'aucun de ces enseignants et professeurs n'essaie même de faire du commerce à la bourse.

Seikota a été battu par un seul muvin. C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.

 

Il est toujours possible de gagner de l'argent sur les forums. Oui !


Le graphique des prix est toujours ouvert. Il ne s'agit pas d'un jeu de poker, où une paire de cartes est fermée (même les cartes fermées avec un degré élevé peuvent être calculées).

Les prix peuvent monter ou descendre (rester sur place ne compte pas - vous ne pouvez pas perdre grand-chose :))).

Qui peut nous empêcher d'aller dans la bonne direction avec le prix ? Qui nous donne le prix en sens inverse et nous empêche de bien faire les choses ?

Il s'agit simplement d'une mauvaise compréhension de la nature du marché et du comportement des prix.

Le prix est prévisible sur n'importe quel TF sur n'importe quel instrument, il faut juste être capable de le voir.

Cela ne peut être obtenu qu'en travaillant dur, en perdant des années de temps libre pour trouver le moyen de comprendre le marché.

Malheureusement, de nombreuses personnes, en raison de leur mentalité, ne sont pas en mesure de le comprendre. Et ce n'est pas étonnant car tout le monde ne peut pas être un nerd :))).

 
Richie >>:

Я говорил о двух. На счёт второго - точно не знаю. Первый - живёт сейчас в США и живёт неплохо.

Подробности тут - gerchik.ru/about/biography

Il ne gagne pas d'argent à la bourse (et ce n'est pas prouvé), mais sur les pigeons à qui il vend des séminaires, puis sur les commissions qu'ils lui versent, lorsqu'ils commencent à drainer leur pognon à travers le réseau de son courtier et d'un tas d'intermédiaires, qui se sont multipliés en Union soviétique de manière très active, probablement en concurrence pour voir qui peut profiter des pigeons le plus vite.

 
wise >>:

Он не на бирже зарабатывает (и не доказано, что зарабатывал), а на лохах, которым семинары впаривает, а потом на комиссии с них же, когда они начинают сливать свою бабло через сеть его брокера и кучи посредников, которые наплодились в совке как-то уж очень активно, наверное, соревнуются в том, кто быстрее отблагодетельствует лохов.

Ouais...

 
La principale raison de ces pertes est le risque excessif que l'on prend en essayant de gagner des sommes importantes avec de petits dépôts.
 
wise >>:

Он не на бирже зарабатывает (и не доказано, что зарабатывал), а на лохах, которым семинары впаривает, а потом на комиссии с них же, когда они начинают сливать свою бабло через сеть его брокера и кучи посредников, которые наплодились в совке как-то уж очень активно, наверное, соревнуются в том, кто быстрее отблагодетельствует лохов.


C'est aussi l'avis que je me suis fait.
Raison: