Fractales, structures fractales, leurs images graphiques + Canvas - page 13

 
Nikolai Semko:

J'ai déjà essayé d'argumenter sur les principes physiques...


Eh bien, vous avez beaucoup de facteurs, et il n'est pas clair comment les prendre tous en compte... Si vous construisez simplement des cannelures sur tous ces centres, le résultat peut être soit très bon, soit très différent...

Je viens de suggérer la méthode du redécoupage des graphiques, je pense que vous pouvez commencer par cela, et ensuite essayer de trouver des régularités dans l'image obtenue et construire une certaine colonne vertébrale de la stratégie de trading .... Mais jusqu'à présent, le principal problème que je vois est le mécanisme de recherche de ces ondes.

 
Алексей Тарабанов:
Putain de merde.

c'est la prose de la vie, Alexei.

les meilleures idées arrivent au cerveau depuis l'espace.

;)
 
Nikolai Semko:

J'ai déjà essayé d'argumenter sur les principes physiques...


Nikolaï, excellent billet.

J'aime aussi expérimenter avec les canaux et les ondes. Il ne me semble plus que la raison de la construction de canaux, réside dans une loi claire).

Mes chaînes sont construites sur la base de principes totalement nouveaux, mais qui dépendent de l'intervalle de temps en question.

Il y a beaucoup plus de chaînes qu'il n'est possible d'en imaginer sur un certain laps de temps. Et tous obéissent à la même loi. C'est étonnant, dans le chaos des prix qui arrivent - la stabilité.

---------

Pour ma part, les fractales suscitent la méfiance et l'incertitude. Sur l'histoire, c'est bon, mais pas sur le moment présent. Et si quelqu'un commence à parler d'une demi-fractale, ça me fait sourire.

 
Andrey Azatskiy:

Comme idée (je n'ai pas tout lu ici, peut-être déjà discuté...)

Vous pourriez essayer de regarder les séquences de vagues d'Elliott et les transformer en un modèle fractal. En fait, l'idée de l'ellipse elle-même est une fractale - selon laquelle une grande onde est divisée en ondes plus petites, mais dessinées selon le même schéma.

Au tout début du sujet, nous avons proposé une façon de dessiner un diagramme fractal à partir du milieu du carré ...

On peut essayer d'améliorer cette voie en utilisant la théorie des vagues d'Elliott. Par exemple, nous avons une vague malade - dessinez tous les mouvements vers le haut en reportant les tirets vers la droite à partir du centre, la hauteur de l'axe Y est reportée comme un rapport entre le début de la vague et son début précédent. 3 grands tirets vers la droite devraient en résulter.

Toutes les vagues correctives suivant une technique similaire se termineront par 2 tirets vers la gauche.

Oklo chacun de ces tirets - dessinez les mêmes séquences... ne prennent que les informations du marché. Si l'image est comme je le pense - alors vous pouvez essayer d'en faire quelque chose...


Je n'ai pas encore essayé d'utiliser mon algorithme, mais l'image que je pense pouvoir obtenir - ressemblera à ceci (je répète - cette image n'est que supposément une fractale que j'ai dessinée dans Paint) :


Les vagues Elliot ne sont rien en elles-mêmes, il est donc inutile de s'y fier. Le travail ne doit se baser que sur des hypothèses devinées, sinon il y aura un carambolage. Les vagues d'Elliott ne sont pas prouvées. De nombreuses règles ont été créées à leur sujet, oui. Mais ce n'est qu'une partie du trading intuitif. Dans lequel vous entraînez votre cerveau à trader le profit, et peu importe les méthodes que vous utilisez, si les vagues vous aident, ok, quelqu'un d'autre peut utiliser les moyennes simples.
 
Maxim Romanov:
Les vagues Elliot ne sont rien en elles-mêmes, il est donc inutile de s'y fier. Le travail ne doit reposer que sur des hypothèses devinées, sinon il y aura un carambolage. Les vagues d'Elliott ne sont pas prouvées. De nombreuses règles ont été créées à leur sujet, oui. Mais ce n'est qu'une partie du trading intuitif. Dans lequel vous entraînez votre cerveau à trader le profit, et peu importe les méthodes que vous utilisez, si les vagues vous aident, ok, quelqu'un d'autre peut utiliser les moyennes simples.

La moyenne et le SPE sont la base des statistiques, vous pouvez dire avec eux de ne pas discuter, mais les systèmes de trading basés uniquement sur les moyennes - c'est-à-dire que je ne peux pas en trouver de presque rentables (je veux dire si vous utilisez les classiques des manuels).
Je n'ai pas négocié avec les mains depuis longtemps, mais les modèles de vagues sont visibles sur le marché, et si l'on parle de fractales, c'est la première chose qui vient à l'esprit - car l'idée de base des vagues est essentiellement une figure dans un dessin.

 
Nikolai Semko:

J'ai déjà essayé d'argumenter sur les principes physiques...


Oui, c'est ce que j'ai écrit récemment), personne ne fera un travail valable parce qu'il a consacré son temps, son argent et ses matières premières à quelque chose que les autres ne comprennent même pas. Même si le résultat est négatif, le travail a été fait et doit être respecté. Ils diront sur le forum : tu es un idiot.
Je pensais moi-même à la gravitation et à la possibilité de déduire les masses et la position des corps à partir de la trajectoire. Vous pouvez, parce que vous pouvez trouver des objets dans l'espace par des preuves indirectes... ...mais je pense que c'est possible avec une certaine probabilité.
Mais il est également arrivé à la conclusion que les masses apparaissent et disparaissent et que la loi de leur apparition reste toujours inconnue. Autrement dit, vous pouvez vous éloigner de la probabilité de 50 %, mais pas très loin. C'est peut-être suffisant pour un bénéfice stable, mais idéalement, je n'aimerais pas cela.
 
Andrey Azatskiy:

Eh bien, les moyennes et les SMA sont la base des statistiques ; on peut dire qu'il n'y a pas besoin de les contredire, mais les systèmes de trading basés sur les moyennes seules ne sont pas pratiquement rentables (je veux dire si on utilise les classiques des manuels)...
Je n'ai pas négocié avec les mains depuis longtemps, mais on peut observer les mêmes modèles de vagues sur le marché. Si l'on parle de fractales, c'est la première chose qui vient à l'esprit, car l'idée de base des vagues est essentiellement un dessin dans un graphique.

Oui, les moyennes ont une grande place dans les statistiques, mais elles y sont utilisées comme un outil, à certaines fins, et leur utilisation est justifiée. Vous pouvez gagner de l'argent sur le marché en utilisant des moyennes, mais si vous les utilisez comme un outil à certaines fins, justifié. J'ai fait un algorithme qui gagnait sur des moyennes, mais les moyennes n'étaient pas la base. Et vous pouvez gagner de l'argent sur les vagues) et vous pouvez les voir. Mais toutes les vagues d'Elliot peuvent être réduites non pas à des modèles à 5 vagues, mais à des modèles à 2 vagues. Il s'agit d'une tendance et d'un repli. Là, la tendance est à nouveau fracturée et le repli est fracturé en structures similaires.
Mais il y a un gros problème ! Elliott est à l'origine de la structure des fonds, qu'elle soit bonne ou mauvaise pour les fonds ! Les actions montent toujours, pour une raison simple. En forex, le modèle ne convient plus, car une paire ne monte pas toujours, elle peut aller n'importe où.
 
Maxim Romanov:
Oui, les moyennes occupent une grande place dans les statistiques, mais elles y sont utilisées comme un outil, à certaines fins, et leur utilisation est justifiée. Sur le marché, vous pouvez gagner avec des moyennes, mais si vous les utilisez comme un outil pour certains objectifs, justifié. J'ai fait un algorithme qui gagnait sur des moyennes, mais les moyennes n'étaient pas la base. Et vous pouvez gagner de l'argent sur les vagues) et vous pouvez les voir. Mais toutes les vagues d'Elliot peuvent être réduites non pas à des modèles à 5 vagues, mais à des modèles à 2 vagues. Il s'agit d'une tendance et d'un repli. Là, la tendance est à nouveau fracturée et le repli est fracturé en structures similaires.
Mais il y a un gros problème ! Elliot, à l'origine pour les fonds, a créé la structure, qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est pour les fonds ! Les actions montent toujours, pour une raison simple. En forex, le modèle ne convient plus, car une paire ne monte pas toujours, elle peut aller n'importe où.

Je ne suis donc pas intéressé par le forex)

Offtop :
J'ai été avec un seul courtier en forex, je pensais que je trouverais un emploi)). Je pensais trouver un emploi. Le site n'est qu'un aperçu du niveau mondial (en réalité, je travaille dans le monde entier). En réalité, il y a une pièce de 20 cases et 15 personnes et beaucoup d'ordinateurs, + de la nourriture sur les tables et des mégots de cigarettes sur les fenêtres. Je pense que leurs méthodes de travail n'ont pas besoin d'être expliquées...

(Je ne dirai pas le nom, je ne discute pas des courtiers, je n'enfreins aucune règle, je partage simplement une observation).
 
Andrey Azatskiy:

Je ne suis donc pas intéressé par le forex)

Offtop :
J'ai été chez un courtier en forex, je pensais que je trouverais un travail)) Je me suis dit que j'allais regarder le site de courtage et voir comment il fonctionne. Le site est une classe du monde réel (autour du monde, je travaille vraiment). En réalité, il y a environ 20 places et 15 personnes avec beaucoup d'ordinateurs, + de la nourriture sur les tables et des mégots de cigarettes au-dessus des fenêtres. Je pense que leurs méthodes de travail n'ont pas besoin d'être expliquées...

(Je ne dirai pas le nom, je ne discuterai pas des courtiers, les règles ne sont pas violées) juste partager une observation).
Je voulais dire que le cas est très spécial, par exemple le marché des matières premières ne fonctionnera pas non plus. La théorie doit être complète et permettre de construire la suivante. Ou avoir des hypothèses claires, comme en science.
Tout le forex n'est pas comme vous l'avez vu)
 
Nikolai Semko:

Il y a environ six ans, j'ai publié mes premiers développements dans ce domaine dans KB: https://www.mql5.com/ru/code/10882. J'ai juste utilisé un polynôme du 1er degré (régression linéaire) pour la reconnaissance des canaux. Après cela, j'ai considérablement progressé dans ce domaine. Mais je ne publie rien et ne le ferai pas pour des raisons évidentes. Je ne donne que des indices pour les esprits curieux.

Je ne vais pas mentir, j'étudie votre indicateur Channels depuis environ six mois.

Le mois dernier, j'ai fait un travail - je devais dessiner les lignes de tendance sur les sommets en zigzag avec un certain algorithme - dans le testeur, ils ont des images tout comme vos canaux - le prix rebondit ou non de la ligne de tendance - c'est tellement beau......

j'ai pensé à étudier vos indicateurs aujourd'hui.... mais d'une certaine manière, il semble que mes tendances ZZ ne soient qu'une illusion - vos chaînes ne sont qu'une illusion.... Nous devons décider non pas ce que nous voyons comme des "modèles" mais ce qui se passe réellement et ce qui peut être utilisé pour construire des TS - rien en principe : le canal et les lignes de tendance sont basés sur 2 points et tout ce qui se passera est un toucher de plus de la ligne de canal (ligne de tendance) ou aucun toucher de celle-ci - ce que je veux dire, le maximum est le troisième point, mais pas le 4ème ou le 5ème point de contact avec ce canal (ligne de tendance) - veuillez noter que cela arrive souvent et que le troisième point de contact avec la ligne ne sera pas non plus un événement assez fréquent. C'est-à-dire que statistiquement, il ne peut y avoir aucune régularité ici.

il est illusoire de penser que le prolongement du canal ou de la ligne de tendance permet de prévoir l'évolution future des prix.

Raison: