EURUSD - Tendances, prévisions et implications (1ère partie) - page 964

 

Merci beaucoup pour vos efforts, je suis intéressé par l'article du wiki :)

Je n'ai pas trouvé d'explication logique de la tendance et la littérature Forex aborde également ce sujet en passant, mais à mon avis, c'est la base à partir de laquelle il faut commencer à étudier l'AT.

 

Bonjour à tous. Eurokangourou, est-ce que quelqu'un a fait l'achat ? Galina, ton rêve était

 
Fibo >>:
типа, если цена выше этой точки - идёт к верхнему уровню, если ниже - то к нижнему. По крайней мере у Акселя було так...

comment définir une percée de pivot ?

combien de pips plus haut, depuis combien de temps le prix est plus haut... ?

et pourquoi cette procédure de calcul particulière ?

les articles sur les pivots n'ont laissé que des questions, je pense que cette méthode est très subjective...

 
cr0ss писал(а) >>

Je pense que la tendance est un mouvement directionnel, la trajectoire de ce mouvement est mesurée d'un point à un autre - alors au moins la tendance peut être analysée sur 2 barres, mais une barre a Open et Clowes, et c'est le point de départ et le point d'arrivée, donc une barre peut aussi être utilisée pour déterminer la tendance.

Pourquoi la personne a choisi trois jours pour analyser la tendance et qu'est-ce qu'elle mesure en intéressant ( en barres de quel TF, Jour,4 heures,1 heure...). "Cette phrase est toujours dans mon esprit quand je fume :)

Quant au point de pivot, je pense que c'est juste un outil psychologique, pour rendre l'analyse plus amusante :)

Xenia, quel est le point d'équilibre ? Si les points de pivot et de non-retour sont au moins un peu compréhensibles pour moi, mais le point d'équilibre de ce qui n'est pas clair ...

Et si le renversement s'est produit, ce sera le point de non-retour localement, bien que je n'utiliserais pas le terme "point de non-retour" pour moi-même, car pour moi ce terme, comme on dit, "fait fondre le cerveau" :)

C'est pourquoi je précise que "la tendance pour votre TF".

Une bougie sur les jours n'est pas une tendance sur les jours, vous avez besoin de plusieurs bougies quotidiennes. Les minutes ont également leurs propres tendances, mais à une échelle plus réduite. Dans une grande tendance, il y a beaucoup de petites tendances avec leurs propres mini-tendances. Tout dépend de l'échelle, de quel TF.

Le point de non-retour est bon à utiliser comme un SL de positions infructueuses ou comme un signal d'entrée sur le marché pour ceux qui travaillent sur une rupture.

Le point d'équilibre est, grosso modo, un certain prix pour la période, par rapport au prix actuel, il est possible de déterminer l'humeur des participants. Par exemple sur EURUSD, pour l'heure actuelle le solde = 1.37537, le prix actuel est de 1.37462, cela signifie que l'humeur est légèrement inclinée à la vente.

 
waitra >>:

Вот поэтому и уточняю, что "тренд для своего ТФ"

Одна свеча на деньках - это не тренд на деньках, нужно несколько дневных свечей. На минутках тоже свои трендики - только в масштабе микро. В одном большом тренде - масса трендов поменьше, внутри которых свои минитрендики. Все зависит от того, в каком масштабе смотреть, по какому ТФ.

Точку невозврата хорошо использовать как СЛ неудачных позиций или как сигнал для входа на рынок тем, кто работает на пробой.

Точка баланса - грубо говоря, некая цена для данного периода, по отношению к текущей цене, можно определить настроение участников. Например, на паре евробакс, для текущего часа, баланс = 1.37537, текущая цена 1.37462, это значит что настроение немного склоняется в сторону продаж.

Mais pour une analyse de tendance, nous avons besoin d'au moins 2 valeurs, et une barre a ces valeurs - Open et Close...

Si vous utilisez 2 barres, vous devez décider des valeurs qui seront utilisées pour l'analyse - soit 2 griffes, soit High, Low, et dans l'analyse, on ne sait pas exactement quelles valeurs et méthodes l'auteur a utilisées, donc l'information ne vaut pas mieux qu'un tirage à pile ou face ...

et comment calculer ou déterminer le point d'équilibre ? comment obtient-on le point 1.37537 ?

 

Si je me souviens bien de masterforex, si plusieurs monnaies alliées se trouvent du même côté du point pivot, alors la tendance de ce jour ira dans cette direction.

Mais il est maintenant très problématique d'identifier ces alliés. Auparavant, toutes les devises étaient en quelque sorte contre le dollar, et maintenant le yen commence à tirer la couverture à lui...

Mais il est certain que les paires sont attirées par les niveaux et s'y maintiennent, peut-être qu'un conseiller expert peut être dirigé vers ces niveaux ? Qui en a vu de semblables ?

Analyse des niveaux d'Axel

EUR/USD : La paire a augmenté depuis le plus bas de mercredi à 1.3676, visant le plus haut inférieur à 1.3813. Ce niveau protège le sommet de mardi à 1,3840. Avec les anciens planchers du range à 1.3851, une vague de nouvelle pression à la hausse est nécessaire pour que la paire continue sa hausse corrective vers la zone 1.3947-1.3965. Une cassure en dessous de 1.3725 pourrait entraîner la paire vers 1.3676 et 1.3621.

EUR/USD sur le graphique hebdomadaire : tendance à la baisse.

Dollar américain/Yen japonais dans la journée : La paire se consolide après avoir baissé de 91.28 à 88.55, se négociant près du sommet de 90.15. Une cassure de cette marque renforcerait le biais haussier de la paire, avec des niveaux cibles à 90,52 et une résistance plus forte autour de 91,00-09. Seule une chute en dessous du plus bas de mercredi de 89,25 risquerait une chute vers le plus bas de 88,82.

La paire US Dollar/Japonais Yen sur le graphique hebdomadaire : Tendance à la baisse.

GBP/USD dans la journée : La paire a montré une nouvelle vague de baisse à partir du sommet de mercredi de 1,5766, les investisseurs pariant à la baisse, qui dominent maintenant le marché, mettant la pression sur le bas plus élevé de 1,5562. Le plus bas du 8 février à 1,5537 semble également vulnérable et une cassure en dessous de celui-ci annoncerait une chute de la paire vers un nouveau plus bas de 8-9 mois près de 1,5500, psychologiquement important. Seule une hausse au-dessus de 1,5720 permettrait à la paire de revenir au sommet de 1,5766.

GBP/USD sur le graphique hebdomadaire : tendance à la baisse.

La paire Dollar US/Franc suisse dans la journée : La paire a montré une baisse depuis le sommet de mercredi de 1.0721 et a visé le bas de mardi de 1.0609. Cela soulève la menace d'une baisse corrective plus profonde après une vague de gains dominants de 1,0130 à 1,0800, et une cassure sous 1,0609 viserait la paire vers la zone de soutien de 1,0530-1,0544. La paire doit dépasser 1.0700 pour remettre en cause les perspectives négatives et ouvrir la voie à 1.0721.

La paire Dollar US/Franc suisse sur le graphique hebdomadaire : Tendance haussière.

La paire Euro/Livre Britannique dans la journée : La paire a fait une forte reprise depuis le sommet de mercredi de 0.8746 après un test de la ligne de cou et vise maintenant le sommet de 0.8819. Une rupture de cette marque attirerait une nouvelle vague de pression à la hausse vers la résistance à 0,8855, avec le risque d'atteindre le niveau cible de la configuration tête-épaules inversée de 0,8939. Seule une cassure sous 0,8746 annulerait les perspectives positives de la paire et viserait 0,8689.

Paire Euro/Livre sterling sur le graphique hebdomadaire : Tendance à la baisse.

Euro/Japon dans la journée : La paire montre une hausse prometteuse depuis le bas de 122.69 de mercredi, visant un sommet de 124.28. Une rupture de ce niveau conduirait à une poursuite de la hausse corrective depuis le plus bas du 5 février à 120,70, visant la paire à 124,56 et la zone plus solide de 125,45. Seulement si la paire glisse en dessous de 123.03, les perspectives positives pour la paire seront remises en question et elle visera 122.69.

EUR/JPY sur le graphique hebdomadaire : Il est dans une tendance baissière.

La paire Euro/Franc suisse dans la journée : La paire continue de s'échanger dans une fourchette comprise entre 1,4645 et 1,4692 après avoir atteint 1,4905 à l'intervention. Cependant, la tendance dominante est à la baisse et le niveau de 1.4645 est susceptible d'être cassé, après quoi la paire visera la zone de 1.4604. Une cassure au-dessus de 1,4692 ne ferait que retarder la menace d'une chute, le niveau de 1,4725 étant susceptible de limiter la hausse corrective.

Euro/Franc suisse sur le graphique hebdomadaire : Il est dans une tendance à la baisse.

AUD/USD sur la journée : La paire a fait une cassure au-dessus de 0.8799 et a continué à avancer depuis le plus bas du 5 février à 0.8578, mettant le plus bas du 2 février à 0.8924 à portée de main. Juste au-dessus se trouve 0,8954, le niveau de retracement de la baisse plus importante de 50% de 0,9330 à 0,8578. En descendant, la paire rencontrera un soutien lorsqu'elle s'échangera au-dessus de 0,8800, ce qui protège 0,8711 .

Paire dollar australien/dollar américain : tendance à la baisse.

*Le point pivot est calculé comme la somme du haut, du bas et du niveau de clôture, divisée par trois.

-Auteur Francis Bray, Dow Jones Newswires ; +44 207 842 9249 ; francis.bray @ dowjones.com ; traduction par PRIME-TASS ; +7 495 974 7664 ; dowjonesteam @ prime-tass.com.

 

Bonjour à tous ! !!

Bons échanges ! !!!

Je suis dans les longs sur l'EUR par 0,5 lot.

Je suis long sur l'EURUSD 0.2 lots TP= 0.8917

Je suis long sur le CANADEC JPY 0.1 lot TP= 0.8726 (Maintenant, je m'attends à un petit mouvement vers le bas sur cette paire, mais je vais maintenir la position de toute façon, parce que ce mouvement peut ne pas se produire).

 
cr0ss >>:

а как тогда определяить "прокол" пивота?

выше на сколько пунктов, как долго цена находится выше,...?

и почему именно такой порядок расчета?

статьи о пивотах оставили одни вопросы, думаю что этот метод очень уж субъективен...

Je suis d'accord, tout est très subjectif, mais beaucoup de gens utilisent cette information, cela signifie qu'elle affecte le marché d'une certaine manière, comme selon la position des paires alliées, la tendance aujourd'hui devrait aller vers le bas, pour voler les honnêtes citoyens, il se précipite vers le haut, frappant tous les arrêts, et puis, pour confirmer la justesse des analystes DJ bien sûr vers le bas.... De plus, s'il y a soudainement une nouvelle inattendue dans la journée, ce n'est pas la faute des analystes :))), ils peuvent s'excuser.....

 
cr0ss писал(а) >>

Mais pour une analyse de tendance, nous avons besoin d'au moins 2 valeurs, et une barre a ces valeurs - Open et Close...

Si vous utilisez 2 barres, vous devez déterminer les valeurs qui seront utilisées pour l'analyse - soit 2 griffes, soit High, Low...

Comment calculer ou déterminer le point d'équilibre ? Comment obtient-on le point 1,37537 ?

Quelle est l'analyse ? - Que montre-t-il dans la sortie ?

Pour ma part, la tendance est définie comme un mouvement cyclique avec des pullbacks/corrections (ou mieux, dans un canal).

S'il n'y a pas de cycles et de pullbacks, il peut s'agir d'une simple vague.

J'ai regardé le calcul de l'équilibre chez un trader expérimenté (je ne sais pas s'il a obtenu ces paramètres de quelque part ou s'il les a trouvés moi-même). Elle vaut comme la MA avec les paramètres 55 Simple Close pour H1 seulement.

 

Mes amis, une fois de plus, je voudrais attirer votre attention sur une variante très intéressante des événements de la paire EURA AUSTRALIAN.

Je vous ai déjà écrit à ce sujet, il y a peut-être sept jours, je ne me souviens pas exactement.

Je vous ai parlé d'une possible "méga-position", donc, nous avons encore quelques jours, quelques jours de plus.

Peut-être même que ce soir nous devrons l'acheter.

J'ai déjà transféré de l'argent sur un compte séparé pour cette pose.

Je ne sais pas combien de temps il faudra pour mettre au point cette pose, peut-être six mois, peut-être un an......

Mais j'aime beaucoup ces moments :)

Voici mes photos pour vous.....