Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 74

 
Rustein, pas maintenant. J'ai sommeil :)
 
Mathemat >>:
rustein, только не сейчас. Спать хочется :)
OK, merci, et je vais me coucher aussi, ce n'est pas urgent quand on a le temps.
 

Ce n'est pas une illustration. C'est juste que... Forex de nuit.

 
MetaDriver >>:

Это не иллюстрация. Просто.. Ночной Форекс.


))) Alexey a déjà trouvé Chris Deburg : "Le clair de lune et la vodka m'emportent..."

===

Bonne nuit...

 
Mathemat >> :
Oui, je pense à la même chose. Le point d'entrée est facile à trouver - par l'auto-organisation du système.
La partie la plus difficile est le point de sortie. Mais sortir au début d'une tendance négative n'est pas bon non plus.
Fondamentalement, il est possible de trouver la variante "pas toujours dans le marché", c'est-à-dire de sortir pour une raison qui n'est pas symétrique à la raison d'entrée. Dans ce cas, le manque à gagner sur le papier sera probablement moindre.


Si vous pouvez préciser le niveau de la saucisse, en particulier ce qui est souligné en couleur. Cela ressemble beaucoup à du trading sur les nouvelles.
 
timbo >> :

E[x(i)] est l'espérance mathématique du prix de demain. Sans aucune fenêtre. En d'autres termes, si la tendance est à la hausse, vous vous attendez, et vous avez de bonnes raisons de vous attendre, à ce que le prix de demain soit supérieur à celui d'aujourd'hui, et à ce que le prix d'après-demain soit supérieur à celui de demain. Cela ne se produira peut-être pas demain ou après-demain, mais sur une longue période, en moyenne, il s'avérera que chaque jour suivant était plus élevé que le jour précédent.

En fait, il s'agit d'un concept issu de la théorie des martingales (mathématiques). Juste un rappel, pour ceux qui ont oublié ou qui ne sont pas au courant. La propriété la plus importante d'une martingale est que la meilleure estimation de la valeur attendue de la série est la valeur actuelle. C'est-à-dire E[x(i+1)]=E[x(i)]. Mais, il existe aussi des sous et super-martingales. C'est le cas lorsque la meilleure estimation de la prochaine valeur attendue n'est pas égale à la valeur actuelle. C'est-à-dire que E[x(i+1)]>E[x(i)] ou E[x(i+1)]<E[x(i)] respectivement. Il est clair que si l'on ne peut pas "gagner de l'argent" avec les martingales, on peut "gagner de l'argent" avec les sous-martingales ou les super-martingales. Juste en jouant "toujours long" ou "toujours court", selon. Et oui, la "meilleure estimation de la valeur suivante" n'est pas nécessairement la moyenne arithmétique, il peut s'agir d'une procédure plus compliquée, peu importe, l'essentiel est qu'il s'agisse de la "meilleure estimation" au sens statistique. En général, l'utilisation d'indicateurs est une tentative de trouver cette "meilleure estimation". Le problème est que l'estimation (sous forme d'indicateur) peut être inadéquate ou conduire à une martingale - les résultats sont connus. Oui, d'ailleurs, la prochaine valeur de la série, - ce ne sera peut-être pas un quotient unique, mais une combinaison d'informations sur le marché.

 
ivandurak >> :
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le niveau des saucisses, en particulier sur ce qui est souligné en couleur ? Je pense que ça ressemble à du commerce sur les nouvelles.

Eh bien oui, en quelque sorte aux nouvelles, mais sans la FA.

S'il vous plaît, voyez au moins les dernières pages. Le lien vers la description se trouve sur la page précédente pour la rustein.

Quant aux poissons et aux saucisses, je ne les donne pas, essayez de les comprendre vous-même. Pour vous familiariser avec le concept de trading que je propose, lisez les deux articles de Semenych. Ils sont ici : https://www.mql5.com/ru/search.

Mon approche est idéologiquement à peu près la même, mais techniquement différente : je compte les "indices" des monnaies différemment (dans le cas de Semenych, il s'agit de la somme des unités séparées avec des signes de différentes paires à une monnaie), et je n'ai pas de lissage.

 
Mathemat >> :

Qu'est-ce qu'une tendance - sur le plan conceptuel ? OK, je vais essayer de donner mon concept - tel qu'appliqué au Forex sur les mouvements à court terme (le moyen et le long terme ont des lois différentes).

Une tendance n'est pas un crash total d'une paire, mais un crash d'une devise dans une paire. C'est probablement le cas pour les deux, mais c'est rare. La notion de catastrophe n'est pas négative, ce n'est pas forcément une chute.

Il n'y a pas de tendance d'une paire. Il s'agit toujours de la tendance de l'ensemble du marché d'une monnaie donnée. La tendance est un concept qui nécessite une analyse multi-devises.

La tendance a commencé : toutes les monnaies ont entamé un mouvement strictement (ou presque strictement) corrélé par rapport à la monnaie qui s'effondre (KKK). Lorsqu'il est appliqué aux paires qui ont la KKK dans leur composition : le mouvement de toutes ces paires peut être interprété comme un mouvement directionnel de la "monnaie catastrophe" de la KKK.

Mais ce n'est pas suffisant. Dans le fil de discussion sur l'absurdité de l'analyse multidevises de getch, j'ai exposé le raisonnement élémentaire qui prouve que KKK existe à tout moment. Il faut une condition supplémentaire (un bon coup de pied au départ) pour que tout cela devienne un véritable désastre.

Latendance se poursuivra : la condition de catastrophe de KKK se poursuivra pendant un certain temps après le début du mouvement corrélé. Je n'ai pas encore trouvé de critère pour mettre fin à la catastrophe du KKK. Nous avons besoin d'un concept plat décent (un concept plus complexe et subtil).

Alexey, il me semble qu'un mouvement oscillatoire corrélé, c'est-à-dire un mouvement purement plat, correspondrait également à cette définition. Ainsi, la multidevise seule ne suffit pas pour la définition. Ou ai-je manqué quelque chose ?

D'une manière générale (en remontant à Occam), il doit y avoir des entités réelles derrière les termes. Personnellement, par exemple, j'ai l'impression qu'il peut y avoir différentes entités derrière le mouvement directionnel également. Comme dans les deux photos ci-dessous.

Intuitivement, j'associe le mot "tendance" à la première image. Avec le second, j'associe plutôt le mot "momentum". Soit dit en passant, une "tendance" dans une telle interprétation consiste en des "impulsions" à la fois dans la queue et dans la direction opposée.

Si nous voulons décrire quelque chose, nous ne devons pas mélanger différentes entités.

 

Les gars ! Pourquoi jouer avec vos cerveaux comme ça ? Déterminer le début et la fin d'une tendance est un jeu d'enfant. Prenez votre dinde préférée. N'importe lequel. Et moduler ses lectures sur un intervalle discret -1, 0, +1. Supposons : -1 - le marché est en baisse, +1 - le marché est en hausse, 0 - l'état d'incertitude. Pour un certain intervalle de temps (par exemple, un jour), ajoutez ces unités et des zéros pour toutes les barres sur plusieurs TF. Le signe de la somme obtenue indiquera une tendance à la baisse et un signe opposé indiquera une tendance qui commencera bientôt. ))) C'est la méthode la plus grossière qui peut être bien retouchée pour vos propres besoins et obtenir des points d'entrée/sortie suffisamment précis.

Raison: