Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 83

 
timbo:

C'est une propriété du cerveau humain de chercher (et de trouver !) de l'ordre même là où il n'y en a pas. Sur la première page, j'ai donné une image, on peut clairement voir les tendances, mais en fait elles ne sont pas là.

Et Mashka les aurait trouvés facilement =)

En gros, j'ai la chose suivante à dire : avant de parler du caractère aléatoire (et si oui, dans quel délai et dans quelle période) du marché

1) identifier les événements

2) Prouver que ces événements sont aléatoires (non corrélés).

C'est difficile, c'est pourquoi il est plus facile de dire sans preuve. Je n'ai vu que quelques études quantitatives du caractère aléatoire des chandeliers, mais à l'exception de la mécanique des chandeliers (d'ailleurs, quelle est la probabilité des schémas de chandeliers), personne ne détermine le marché par les chandeliers, les gens utilisent d'AUTRES et DIFFERENTS "chiffres" (événements) dont ils préfèrent supposer la probabilité, plutôt que de la compter.

 
T-RADER:..... Je n'ai vu que quelques études quantitatives sur le caractère aléatoire des chandeliers, mais à part les fabricants de chandeliers (au fait, quelles sont les probabilités des modèles de chandeliers), personne ne définit le marché par les chandeliers, les gens utilisent d'AUTRES et DIFFÉRENTES "formes" (événements) dont ils préfèrent supposer les probabilités plutôt que de les compter.

La religion ne permet-elle pas de les calculer ? :)))
 

Pour ne pas faire beaucoup de sujets superficiels, je vais demander ici.

Imaginez la situation suivante :

Identifié un mouvement vers le bas entre les niveaux Fibo de 100 et 0.
Entré dans la vente à 40% de ce mouvement.

La question :
Y a-t-il un moyen de déterminer, à partir de la zone mise en évidence par le rectangle, que la tendance s'est inversée, ou seul un stop à 100 peut aider ?

 
sv.:

Pour ne pas faire beaucoup de sujets superficiels, je vais demander ici.

Imaginez la situation suivante :

Identifié un mouvement à la baisse entre les niveaux Fibo de 100 et 0.
Entré dans la vente à 40% de ce mouvement.

Question :
Peut-on d'une manière ou d'une autre déterminer par la zone définie par le rectangle que la tendance s'est inversée ou seul un stop à 100 sera utile ?


Jusqu'à présent, j'ai pensé à ce qui suit :

1) Je fixe le niveau de correction pour l'entrée (38-40% par convention) - level_corr
2) Je fixe la profondeur de la correction maximale à partir d'un certain mouvement (65-70% par convention).
3) Entrée pour vendre (dans ce cas) : le prix monte au-dessus du niveau_corr puis descend en dessous.
4) Vente à la clôture (en supposant un renversement de tendance) : Lorsque vous ouvrez une position de vente, le prix dépasse le niveau de retracement maximal.

Il n'est pas certain que cela fonctionne, je vais vérifier.

 
Entré dans la vente à 40% de ce mouvement.

Sur quelle base cette décision est-elle prise ? Les Fibo ne peuvent rien prédire, ce ne sont que des niveaux. Par conséquent, vos prochaines actions sont importantes. Qu'est-ce que c'est ?
Normalement, la 1ère position de vente ne devrait pas être antérieure à ces 100% (il s'agira d'une vague), c'est-à-dire quelque part au sommet du modèle.


 
DmitriyN:
Sur quelle base cette décision est-elle prise ? Le Fibo ne peut rien prédire, ce ne sont que des niveaux. Par conséquent, ce qui compte, ce sont vos prochaines étapes. Qu'est-ce que c'est ?
Normalement, la première position de vente devrait se situer au plus tôt après ces 100% (il s'agira d'une vague), c'est-à-dire quelque part au sommet du modèle.


Suggérez-vous d'entrer une position de vente dans la zone marquée d'un ovale ?
La section bleue vers le haut est la gamme de 100% du mouvement détecté.


Ou est-ce que je vous ai mal compris ?

Le Fibo est ici pour plus de clarté (il relie le comportement réel de la correction). Il n'y a pas de prédiction. Ou plutôt, un nouveau mouvement à la baisse a été supposé, sur la base du mouvement des prix entre les niveaux 100 et 0 (segment rouge incliné). Mais cela n'a pas été confirmé et il y a eu un revirement.


38-40% - on suppose que la correction doit être inférieure au mouvement.

 
DmitriyN
a vu votre photo en retard.

Malheureusement, dès que le prix a franchi le niveau 100 pour la première fois (environ) - un mouvement à la hausse a été détecté. Le contexte était d'acheter.
 
sv.:
Malheureusement, dès que le prix a franchi le niveau 100 pour la première fois (environ) - un mouvement à la hausse a été détecté. Le contexte était d'acheter.
La justesse dépend de vos prochains mouvements. Les systèmes à une seule étape ne fonctionnent pas sur le marché des changes, c'est donc votre prochaine étape qui déterminera la justesse de votre choix.
Si vous avez perdu 60 %, vous devez au moins les résoudre par d'autres actions, qui peuvent varier.
 
sv.:

Pour ne pas faire beaucoup de sujets superficiels, je vais demander ici.

Imaginez la situation suivante :

Identifié un mouvement à la baisse entre les niveaux Fibo de 100 et 0.
Entré dans la vente à 40% de ce mouvement.

Question :
Peut-on utiliser la zone indiquée par le rectangle pour déterminer si la tendance s'est inversée, ou un stop à 100 est-il le seul moyen d'y parvenir ?


Oui, mais le début du rectangle sera la fin de la tendance baissière et la fin sera le retournement du prix vers le niveau 61.8%.
 

J'ai tout lu - très intéressant. Je voudrais suggérer un sujet plus spécifique à développer : il y a 50 chandeliers hebdomadaires - il faut déterminer à 8 heures, par exemple.

Je pense que la couleur du prochain chandelier hebdomadaire indique simplement la direction : vers le haut ou vers le bas, sans aucun objectif numérique.

est suffisant.

Raison: