Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 62

 
Mathemat >>:

Нет, не лучше, конечно.

Ждем продолжение (очередной срач?) в ветке "Вдогонку". Сам топикстартер обещал...

Vous voulez dire le fil "pensées intéressantes" ? Veuillez citer les "promesses" de l'auteur pour continuer le sujet :) D'où vient cette habitude d'être énigmatique ? :)

 
Mathemat >>:

Когда-то смотрел на эти индюкаторы чуть ли не с благоговением. Но только до тех пор, пока не увидел их формулы.

А сейчас уже и формулы их забыл, не считая машек :)

Il fut un temps où j'avais aussi ce genre de conneries. Par exemple, un croisement entre un poignet et un parabolique indique toujours (ou presque toujours) la dernière bougie d'une tendance à court terme. Après cela, un repli ou même une rupture significative commence. Le problème est que ces croisements peuvent se produire encore et encore. Ce que j'ai fait alors. J'ai construit un éventail à partir du point d'intersection de la parabole avec la vague jusqu'au premier point de la parabole où la tendance a commencé. Et puis j'ai regardé le graphique. Le point qui était ensuite traversé par le sweep et la parabole et l'un des rayons de l'éventail était le point de sortie et un signal de fin de tendance pour moi. Après cela, le marché a généralement changé de direction. Je l'ai regardé maintenant. Il semble qu'il fonctionne toujours. )))



 
Magnatis >>:

Имеется в виду тема "интересные мысли"? Процитируйте, пожалуйста, "обещания" автора насчёт продолжения темы :) Откуда такая привычка загадками изъясняться? :)

La manie de la persécution et la mégalomanie se complètent généralement harmonieusement.

Ce qui, en fait, n'enlève rien à votre grandeur... :) Bien que, de manière assez offensive, dans ce cas, ce n'est pas vous qui êtes persécuté. :)

Le sujet en question s'appelle exactement comme ça : "Suivi". Le sujet est Svinozavr.

 
Magnatis >>:

Имеется в виду тема "интересные мысли"? Процитируйте, пожалуйста, "обещания" автора насчёт продолжения темы :) Откуда такая привычка загадками изъясняться? :)

Magnatis, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous déranger. Vous n'êtes qu'un nouveau venu ici, et le fil de discussion "rattrapage" est déjà devenu viral pour la première fois.

 

Et voici une situation typique (pour continuer le thème ;) - elle a été marquée, mais va-t-elle continuer ?


MAHI est fascinant ;)

 
avatara >>:

А вот типичная ситуация ( в продолжении темы ;) - обозначить-то обозначился, а вот продолжится ли?


МАХИ очаровывают ;)

Si vous devinez si elle va durer ou non, alors quel genre de tendance est-ce, c'est du pur hasard.

Votre graphique montre clairement qu'au moment où nous avons "définitivement commencé", la première "tendance" est déjà terminée, la seconde est également sur le point de se terminer.

 
timbo >>:

Если ты гадаешь продлится или нет, то какой же это тренд, это чистый рандомайзер.

На твоём графике чётко видно, что в момент "точно начался", первый "тренд" уже закончился, второй тоже близок к завершению.

Et ici ? ;)


 

Bonjour à tous ! Je pense que lors de l'identification d'une tendance, il faut également prendre en compte le cadre temporel dans lequel ce mouvement "unidirectionnel" se produit.

Pour une simple identification de la direction de la tendance, vous pouvez en effet utiliser un simple swing (ou un ensemble de ceux-ci) et trader dans le sens de sa direction (pente). Il est clair que le masque n'est que le "résultat" d'un mouvement de prix antérieur, mais néanmoins...

Par ailleurs, je suis d'accord avec forexigrok qu'effectivement une simple règle "nouveau haut - nouveau bas" peut être utilisée pour identifier la tendance :

forexigrok писал(а) >>
D'après mon expérience, si une tendance a démarré, il vaut mieux la suivre jusqu'au bout, même si ce n'est pas le fait qu'elle va durer.....

Si le haut et le bas de la barre actuelle sont supérieurs à ceux de la barre précédente, la tendance est à la hausse, si elle est inférieure - à la baisse. Le point subtil - l'apparition de la barre interne indique la fin de la tendance, ainsi que les changements dans la dynamique des hauts et des bas des barres ...

Mais avec une petite précision - après l'apparition de la (des) barre(s) intérieure(s), il y a une situation d'incertitude (souvent un flat) dans la direction de la tendance future, après quoi la "tendance" peut s'inverser et continuer (on peut l'observer visuellement sur D1), jusqu'à la prochaine situation d'incertitude (consolidation ou zone flat), etc.

Pour déterminer la direction ultérieure de l'oscillation après le plat, il suffit d'utiliser la "gamme cumulée des participants", comme l'a dit Avals à plusieurs reprises.

 
avatara >>:

А здесь? ;)

Qu'est-ce qu'il y a là-dedans ? Le processus de Wiener est un cas particulier de marche aléatoire. Une marche aléatoire a une distribution normale. Il serait étrange de s'attendre à ce qu'il sorte de la cloche d'une distribution normale. N'oubliez pas que la cloche est en constante expansion, c'est-à-dire que quelle que soit la hauteur du processus, elle peut aller encore plus haut.

Devons-nous chercher des tendances dans la marche aléatoire ?

 
timbo >>:

Что здесь? Винеровский процесс это частный случай случайного блуждания. Случайное блуждание имеет нормальное распределение. Было бы странно ожидать, что он вылезет из колокола нормального распределения. Не забывай, что колокол постоянно расширяется, т.е. как бы высоко не зашёл процесс, он может зайти ещё выше.

Будем искать тренды в случайном блуждании?

J'ai entendu parler du processus de Wiener, mais le fait que le prix soit aléatoire n'est pas crédible pour l'esprit... ;)

Dieu merci, vous ne m'avez pas conseillé de comprendre le théorème de Slutsky-Yule en économie, afin que je ne commence pas à appliquer la BFP !

Raison: