Les réseaux neuronaux, comment les maîtriser, par où commencer ? - page 3

 
http://algolist.ru/ai/ Voici quelques informations utiles sur NS et GA pour commencer
 

Yury V. Reshetov a écrit un article https://www.mql5.com/ru/articles/1447/page3#comments.

J'ai lu l'article, mais je ne comprends pas comment le mettre en œuvre pour mon EA.

Idéalement, je voudrais d'abord voir le code de l'Expert Advisor sans réseau nero et comprendre comment il fonctionne. Et ensuite je veux y attacher le neurone étape par étape.

Au moins au même niveau de difficulté que celui décrit par Yury V. Reshetov.

 
son conseiller utilise un perceptron linéaire.... il a peu d'effet, il faut constamment ajuster les primaires
 
neronka est une intelligence artificielle, pour comprendre comment elle "fonctionne".
Tout d'abord, vous avez besoin d'une machine,
-Sans expérience pratique de la génération de réseaux, un produit NN standard sera incompréhensible,
et les livres de NN sans la pratique de NN sont toxiques.
Prenez soin de votre cerveau))))
 
Andrey4-min >> :

Essayons d'écrire ensemble un réseau de neurones simple, en exposant tout... et les pragmatiques expérimentés nous donneront quelques conseils...


Il n'y a rien à étaler. Les maths sont des maths de maternelle. Le principal problème est de l'affiner (s'assurer que les liens sont bien créés, bien travaillés et que les poids sont bien corrigés). En fait, à ce stade, j'ai juste arrêté. Comme vous écrivez - devenez immédiatement plus intelligent en la matière. Je le garantis. Et ensuite, c'est à vous de jouer. Que lui donner à manger.... Comment le configurer... Ce n'est pas seulement un champ, c'est une planète.

 
Andrey4-min >> :

et les pragmatiques expérimentés, donnez-nous un indice...


Vous savez, si vous l'écrivez simplement, avec une configuration bien définie, sans esbroufe, un réseau de neurones est très simple du point de vue de la programmation. un neurone est un additionneur et une fonction d'activation. c'est tout ! deux lignes de code... Ou un, comme vous préférez. tableau tridimensionnel. trois cycles de marche avant - trois cycles de marche arrière. et c'est tout ce qu'il y a à faire.

 
danja писал(а) >>
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai parcouru un forum plein de trucs utiles :). Je veux demander au savant, je veux pénétrer dans le sens des réseaux neuronaux, mais ne sais pas par quoi commencer alors que j'ai l'idée générale a lu l'article de J.Reshetov, maintenant ont le désir de développer dans cette direction. Possible littérature utile sur ce sujet, peut-être quelque part sur le forum est, mais je n'ai pas cherché ? Merci d'avance :)

Pour commencer, lisez "Callan R. - Basic Concepts of Neural Networks.djvu", très bien expliqué.

Alors vous pouvez :

"Ezhov A.A., Shumsky S.A. - Neurocomputing and its application in economy and business.djvu".

"Osovsky S. - Réseaux neuronaux pour le traitement de l'information.djvu".

"Haykin S. - Réseaux neuronaux cours complet.djvu"

Ces livres sont, à mon avis, les plus intéressants. Et il y a beaucoup de littérature, google le.

 
Talex >> :

Pour commencer, lisez "Callan R. - Basic Concepts of Neural Networks.djvu", très bien expliqué.

Alors vous pouvez :

"Ezhov A.A., Shumsky S.A. - Neurocomputing and its application in economy and business.djvu".

"Osovsky S. - Réseaux neuronaux pour le traitement de l'information.djvu".

"Haykin S. - Réseaux neuronaux cours complet.djvu"

Ces livres sont, à mon avis, les plus intéressants. Il y a beaucoup de littérature, google le.

Merci ! C'est exactement ce dont j'ai besoin !

 
arnautov >> :

Il faut bien comprendre que si on l'écrit simplement, avec une configuration bien définie, sans chichi, un réseau neuronal est très simple du point de vue de la programmation. un neurone, c'est un additionneur et une fonction d'activation. c'est tout ! deux lignes de code... ou une... comme vous préférez. Deux lignes de code. Ou une, comme vous préférez.

Si je poste le code de l'EA et que j'en fais ressortir les coofficients, devrai-je ajouter deux lignes supplémentaires pour créer le réseau neuronal ?

 
Talex >> :

Pour commencer, lisez "Callan R. - Basic Concepts of Neural Networks.djvu", très bien expliqué.

Alors vous pouvez :

"Ezhov A.A., Shumsky S.A. - Neurocomputing and its application in economy and business.djvu".

"Osovsky S. - Réseaux neuronaux pour le traitement de l'information.djvu".

"Haykin S. - Réseaux neuronaux cours complet.djvu"

Ces livres sont, à mon avis, les plus intéressants. Il y a beaucoup de littérature, google le.

Merci.

Raison: