Les réseaux neuronaux, comment les maîtriser, par où commencer ? - page 4

 
Andrey4-min >> :

Si je poste le code de l'EA et que j'en souligne les cofacteurs, dois-je ajouter deux lignes supplémentaires pour créer le réseau neuronal ?

Non. Ce neurone est un deux lignes de code. Le réseau, dans sa variante la plus stupide, est un tableau tridimensionnel dont chaque élément est calculé à l'aide de ces deux lignes. Alors écrivez simplement un réseau, sans conditions. Ou juste un neurone pour commencer.

 
arnautov >> :

Je suis en train de faire un pseptron multicouche (j'espère que je l'ai bien fait :))

Perspectron multicouche - un non-sens !


Korey >> :

-Télécharger NeuroShell 2 avec l'avatar "wrong LeoV" et c'est parti ! !!


Où ? De préférence la dernière version, en langue russe et un vaccin pour le traitement. Si vous avez un lien, envoyez-le moi.
 
meta-trader2007 >> :

Un perseptron multicouche est un non-sens !

C'est absurde.

Dans de nombreux problèmes, un Perspectron à 4 couches montre des résultats et une convergence bien meilleurs.

Et dans certains endroits, on en utilise une à 5 couches. Sa couche cachée intermédiaire capture les données intermédiaires pour une analyse supplémentaire.


D'ailleurs, à ce propos, les réseaux de recirculation déployés ne sont rien d'autre qu'un perseptron. Et un RNS non linéaire déployé est précisément un perseptron à 5 couches.


Je resterai pour l'instant silencieux sur les réseaux complexes (avec plusieurs couches de sortie et des couplages complexes) basés sur un perseptron.

 
TheXpert >> :

Sur de nombreux problèmes, le perseptron à 4 couches montre des résultats et une convergence bien meilleurs.

Quel tas de conneries. Un perseptron est un réseau neuronal composé d'un seul neurone. Et bien sûr, il ne peut s'agir que d'une couche unique.

Cependant, les réseaux neuronaux composés de plusieurs neurones sont appelés réseaux neuronaux multicouches.

 
meta-trader2007 >> :

Quel tas de conneries. Un perseptron est un réseau neuronal composé d'un seul neurone. Et bien sûr, il ne peut s'agir que d'un seul neurone.

Mais les réseaux neuronaux composés de plusieurs neurones sont appelés multicouches.

Google MLP et vous verrez que beaucoup d'informations sont écrites sur cette absurdité.

Ce que vous voulez dire, c'est le perseptron de Rosenblatt, qui a 30 ans de retard. Les principes de base restent cependant les mêmes.

 
meta-trader2007 >> :

Quel tas de conneries. Un perseptron est un réseau neuronal composé d'un seul neurone. Et bien sûr, il ne peut s'agir que d'un seul neurone.

Mais les réseaux neuronaux de plusieurs neurones sont appelés multicouches.


Je me fiche de son nom. Ce qui compte, c'est son fonctionnement. Mais mon intuition me dit qu'un réseau d'un seul neurone s'appelle un neurone :) Et même si c'est un non-sens, ça ne change rien.

 
TheXpert >> :

Tapez MLP dans google et vous verrez que beaucoup d'informations sont écrites sur cette absurdité.

Ce que vous voulez dire, c'est le perseptron de Rosenblatt, qui a 30 ans de retard. Bien que les principes de base restent les mêmes.

Honnêtement, j'ai trouvé beaucoup de choses sur cette requête, mais pas sur le sujet.

Je veux dire un simple perseptron linéaire comme celui que Reshetov a appliqué. Rosenblatt a créé son perseptron comme modèle de fonctionnement du cerveau), un modèle plutôt primitif...

Je suis d'accord sur les principes de base.

Il faut appeler les choses correctement, et non pas dire "Je me fiche de comment ça s'appelle". Ce qui compte, c'est la façon dont il fonctionne."

 
meta-trader2007 >>:

Il faut appeler les choses par leur nom, et non pas dire "Je me fiche de comment ça s'appelle". Ce qui compte, c'est la façon dont il fonctionne."

Oui ? Eh bien, lisez-le.

http://www.scorcher.ru/neuro/science/perceptron/mem29.htm

>> http://alife.narod.ru/lectures/neural/Neu_ch06.htm

Tant que vous et les auteurs de ces articles ne serez pas d'accord sur la terminologie, je supposerai qu'ils ont raison. Et appeler les choses par leur nom.

 
meta-trader2007 писал(а) >>

Le perseptron multicouche est un non-sens !

>> Et où ? Il est souhaitable que la version soit la plus récente, qu'elle soit en langue russe et que le vaccin pour le traitement soit disponible. Si vous avez un lien, envoyez-moi un MP.

les règles du torrent,
La dernière version ne conseille tout simplement pas, premièrement pas en russe, et deuxièmement, beaucoup de "extra", et ce "extra" n'est nécessaire qu'après le développement de la langue russe.

c'est-à-dire le millésime NS-2 est le meilleur, ses exemples de formation.ru, ses réseaux dans MQL-4.

 
Hmm... Je l'ai trouvé sur le Wiki : Inactitude n°1. Le perceptron est un réseau neuronal sans couches cachées.(https://ru.wikipedia.org/wiki/Персептрон) Je me trompe ? :(
Korey >> :

les règles du torrent,
La dernière version n'est pas conseillée, d'abord parce qu'elle n'est pas en russe, et ensuite parce qu'elle comporte beaucoup de "suppléments", et que ces "suppléments" ne sont nécessaires qu'après le développement du russe.

c'est-à-dire le millésime NS-2 est le meilleur, ses exemples de formation.ru, ses réseaux dans MQL-4.

Je vois. Merci. Je vais voir si je peux trouver la version non affectée.

Mais les représentants officiels de NS - NeuroProject.ru - vendent-ils une version non-russe pour 26000r ?

Raison: