Les réseaux neuronaux, comment les maîtriser, par où commencer ? - page 19

 

C'est intéressant, par exemple, lorsque nous essayons de trouver des rendements s.c.a. sur un grand segment, en le considérant comme nul en première approximation. La question est en fait simple (que x soit la série souhaitée, N la taille de l'échantillon) :

True_co / Rough_estimate_co =

= MathSqrt( ( Somme(x^2) - Somme(x)^2 ) / Somme(x^2) ) =

= MathSqrt( 1 - N^2 * Moyenne^2 / Somme(x^2) ) ~

~ 1 - N^2/2 * Moyenne^2 / Somme(x^2) =

= 1 - N/2 * Moyenne^2 / Moyenne_carré

Tout irait bien s'il n'y avait pas le multiplicateur N/2 avant la deuxième sommande.

 

Il semble que pour comprendre les réseaux neuronaux, je doive d'abord apprendre les bases d'un langage de programmation.

 
Veuillez aider à l'étude du réseau Kohonen. Je ne comprends pas comment on trouve le nombre de dimensions de l'hypersphère. Par exemple, si les entrées sont au nombre de 3 et le neurone au nombre de 1, trois dimensions ? Donc 3 entrées différentes sont les coordonnées d'un point d'un vecteur d'entrée ? Et ces 3 entrées doivent être liées par le même critère ? Et si je dois ajouter un autre critère, créer 3 autres entrées basées sur ce critère, et les relier aux mêmes neurones, est-ce que j'obtiendrais des mesures "déséquilibrées" ? Les vecteurs d'entrée seraient à trois dimensions, mais les neurones seraient à six dimensions ?
 
danja >> :
Bonjour à tous, je suis nouveau sur un forum. J'ai parcouru un forum qui contient beaucoup d'informations utiles :). Je voudrais demander aux connaissances, je veux pénétrer dans le sens des réseaux neuronaux, mais ne sais pas où commencer alors que j'ai une idée générale ont lu un article de Reshetov, ont maintenant un désir de développer dans cette direction. Popeopeye littérature utile sur ce sujet, peut-être quelque part sur un forum est, mais je n'ai pas cherché ? Merci d'avance :)

Il faut commencer par comprendre ce que sont les méthodes d'optimisation. Et ensuite, c'est la descente vers les buts.

Raison: