Expert martingale légère - donne de bons résultats (code expert joint)

 
Le conseiller expert présenté dans le fichier joint a été écrit par moi sur la base de Victoria.
Je l'ai fait tourner pendant une quinzaine de jours sur NZDUSD 4H, taille initiale du compte 2000.00 . Cet instrument a été choisi en raison de sa faible marge.
Le bénéfice moyen est de 40 dollars par jour.
Il fonctionne très bien sur le plat.
Ce conseiller expert a la capacité d'interagir avec un autre conseiller expert en utilisant la magie.
Il serait bon d'organiser le soutien d'un autre expert en cas d'échec de l'entrée du premier expert dans une légère tendance prolongée à la traction.... - quelqu'un peut-il me donner une idée ?
Ce conseiller expert utilise des codes de programmeurs bien connus sur ce forum - les liens vers ces codes ont été sauvegardés.

Malgré l'attitude négative qui prévaut à l'égard de la martingale, pour le trader pauvre avec un dépôt d'au moins 400-500 $, ce programme peut ABSOLUMENT sans risque apporter 10 $ par jour, à condition :
DC fournit le lot initial de 0,01 de la norme 100 000, changement de pas 0,01 lot, effet de levier 100.

Et avec 10 dollars par jour, il est possible de s'offrir un café et un petit pain et de continuer à travailler relativement calmement.

En même temps, je joins une version modifiée du programme (Ihs.mq4). Il y aura des avertissements à la compilation - n'y prêtez pas attention.

J'insiste - absolument aucun risque !

Salutations - S.D.
Dossiers :
fs.mq4  24 kb
ish_1.mq4  34 kb
 
Sart:
Quelqu'un peut-il me donner une idée ?

Je pense qu'une description de la stratégie en termes généraux ne ferait pas de mal. En attendant, je parie sur une démo.

Salutations, Vyacheslav.

 
Vyacheslav:
Sart:
Quelqu'un peut-il me donner une idée ?

Je pense qu'une description de la stratégie en termes généraux ne ferait pas de mal. En attendant, misez sur la démo.

Salutations, Vyacheslav.

Consultez le rapport....

Salutations - S.D.
 
Jetez un coup d'œil au rapport.

Je n'arrive pas à faire le rapport. Vous pouvez peut-être nous aider....

Il fonctionne maintenant....


Salutations - S.D.
Dossiers :
 

Aujourd'hui est une "journée folle" sur le forex et j'ai reçu de nombreuses réponses à mes questions concernant la stratégie pendant la session européenne, la mise en place de votre EA sur la démo, en plus du Noveylander que vous avez recommandé, et d'autres devises, sur lesquelles je pensais que cet EA devrait fonctionner positivement.

Mais néanmoins je veux entendre quelques mots sur la stratégie en général, en particulier je suis intéressé par les moments tactiques comme ce qui se passe quand le signal change.

Tenkansen   =iIchimoku(Symbol(),TimeFrame,9,26,52,MODE_TENKANSEN,0);
   Kijunsen    =iIchimoku(Symbol(),TimeFrame,9,26,52,MODE_KIJUNSEN, 0);
   if (Tenkansen > Kijunsen) TradeDirection = +1; else TradeDirection = -1;

En outre, malgré la volatilité décente des crosses dépendant du yen, le conseiller expert a fonctionné comme une horloge, du moins d'après ce que j'ai vu et compris. J'ai personnellement vu le "marting" sous un "angle différent", et je vous en suis reconnaissant. Et je peux dire que dans de bonnes mains, votre conseiller expert peut apporter beaucoup de bons moments.

Salutations, Vyacheslav.

 
Vyacheslav:

Aujourd'hui est une "journée folle" sur le forex et j'ai reçu de nombreuses réponses à mes questions concernant la stratégie pendant la session européenne, la mise en place de votre EA sur la démo, en plus du Noveylander que vous avez recommandé, et d'autres devises, sur lesquelles je pensais que cet EA devait fonctionner positivement.

Mais néanmoins je veux entendre quelques mots sur la stratégie en général, en particulier je suis intéressé par les moments tactiques comme ce qui se passe quand le signal change.

Tenkansen   =iIchimoku(Symbol(),TimeFrame,9,26,52,MODE_TENKANSEN,0);
   Kijunsen    =iIchimoku(Symbol(),TimeFrame,9,26,52,MODE_KIJUNSEN, 0);
   if (Tenkansen > Kijunsen) TradeDirection = +1; else TradeDirection = -1;

En outre, malgré la volatilité décente des crosses dépendant du yen, le conseiller expert a fonctionné comme une horloge, du moins d'après ce que j'ai vu et compris. J'ai personnellement vu le "marting" sous un "angle différent", et je vous en suis reconnaissant. Et je peux dire que dans de bonnes mains, votre conseiller expert peut apporter beaucoup de bons moments.

Salutations, Vyacheslav.

C'est là le problème - lorsque le signal change, le conseiller expert va stupidement tracer une ligne claire jusqu'à la fin du cycle de négociation ouvert. La martingale est facilitée dans le sens où, grâce à la modification constante des ordres, il suffit que le prix revienne de notre côté d'au moins un niveau pour atteindre le seuil de rentabilité - tous les ordres ouverts au niveau du TakeProfit se déclenchent alors. L'un de ces ordres (le dernier ouvert) sera rentable et compensera les pertes (ou sera même rentable, selon le paramétrage) de tous les autres ordres qui ont été clôturés en pertes. D'autre part, il n'est pas très difficile de tracer le changement de tendance, mais que devons-nous faire - peut-être devrions-nous arrêter le martigail et clôturer tel quel et commencer un nouveau cycle de trading dans une direction différente ? Mais alors il y aura des pertes sur une martingale inachevée, et la martingale elle-même est très dangereuse. J'avais prévu d'organiser un travail parallèle sur le même compte et le même graphique de l'EA avec un numéro magique différent, mais les premiers tests ont été très défavorables.......

Je voudrais entendre quelque chose d'original de la part de quelqu'un

Salutations - S.D.
 
Sart:
Je voudrais entendre quelque chose d'original de la part de quelqu'un

C'est à cela que servent tous vos "gadgets" tactiques, pour comprendre l'intention générale. Mais personne ne veut regarder dans le code de quelqu'un d'autre, à moins d'avoir un intérêt dans la "margushette".

Je suis redevenu accro à ce sujet après avoir fait connaissance avec votre conseiller expert, alors je vais m'en occuper. Tout d'abord, je vais préparer quelques questions tactiques, et si j'obtiens votre réponse à ces questions, cela ne fera qu'accélérer l'entrée dans le sujet.

Salutations, Vyacheslav.

 
Vyacheslav:
Sart:
Je voudrais entendre quelque chose d'original de la part de quelqu'un

C'est à cela que servent tous vos "gadgets" tactiques, pour comprendre l'intention générale. Mais personne ne veut regarder dans le code de quelqu'un d'autre, à moins d'avoir un intérêt dans la "margushette".

Je suis redevenu accro à ce sujet après avoir fait connaissance avec votre conseiller expert, alors je vais m'en occuper. Je commencerai par quelques questions tactiques, et si j'obtiens votre réponse, cela ne fera qu'accélérer l'entrée dans le sujet.

Salutations, Vyacheslav.

En fait, regardez à nouveau le rapport, c'est vraiment un "go" - pour trois jours sur 1.000, c'était 1.800...

Salutations - S.D.
 
Sart:
En fait, regardez à nouveau le rapport, il est vraiment "passé aux puces" - en trois jours sur 1000, il était de 1800...

Oui, pas mal, certainement, pour trois jours. Mon premier jour de connaissance s'est bien passé aujourd'hui aussi. Mais, comme vous l'avez compris, il est beaucoup plus important de comprendre le fonctionnement lorsque la "puce n'est pas partie", et pour cela je dois travailler avec cet EA sur plusieurs devises, y compris en mode visuel, et cela me prendra du temps. Quant à mes questions, si vous me le permettez, je les poserai au fur et à mesure que je me familiariserai avec le système.

Sincèrement, Vyacheslav.

 
Sart:
C'est là que réside le problème : lorsque le signal change, le conseiller expert va stupidement tracer une ligne claire jusqu'à la fin du cycle de négociation ouvert. La martingale est facilitée dans le sens où, grâce à la modification constante des ordres, il suffit que le prix revienne de notre côté d'au moins un niveau pour atteindre le seuil de rentabilité - tous les ordres ouverts au niveau du TakeProfit se déclenchent alors. L'un de ces ordres (le dernier ouvert) sera rentable et compensera les pertes (ou même sera rentable, selon les paramètres) sur tous les autres ordres qui ont été fermés en pertes.

Questions :

1) Le nombre de niveaux est-il le résultat de votre optimisation pour cette devise (nous parlons de Noveylander) ?

2) La valeur numérique des niveaux est-elle aussi un résultat de l'optimisation ?

Quant aux premières pensées qui m'ont traversé l'esprit, je m'exprime, de manière purement intuitive sans aucune confirmation pratique. Avez-vous essayé de limiter le nombre de niveaux, disons 4 ( le premier - avec un lot de 0,1, le deuxième - 0,2, le troisième - 0,4 et le quatrième - 0,8) et de répartir les niveaux proportionnellement à la taille du lot. Nous devons nous limiter au prix d'ouverture du premier ordre de bourse et au prix auquel se situe l'une des deux lignes de l'indicateur (le Tenkan ou le Qun) les plus éloignées du prix d'ouverture de l'ordre. Ainsi, tous les niveaux planifiés doivent être placés entre le prix d'ouverture du premier ordre de marché et le prix avec l'une des deux lignes les plus éloignées de l'indicateur. Cependant, il est important de considérer la distance entre ces prix et de planifier le placement des niveaux dans la fourchette de 2 à 4 à partir de cette taille.

Salutations, Vyacheslav.

 
Sart:
Le conseiller expert présenté dans le fichier joint a été écrit par moi sur la base de Victoria.
Je l'ai fait tourner pendant une quinzaine de jours sur NZDUSD 4H, taille initiale du compte 2000.00 . Cet instrument a été choisi en raison de sa faible marge.
Le bénéfice moyen est de 40 dollars par jour.
Il fonctionne très bien sur le plat.
La possibilité d'interagir avec majic avec un autre Expert Advisor est implémentée dans l'Expert Advisor.
Il serait bon d'organiser le soutien d'un autre expert en cas d'échec de l'entrée du premier expert dans une légère tendance prolongée à la traction.... - quelqu'un peut-il me donner une idée ?
Ce conseiller expert utilise des codes de programmeurs bien connus sur ce forum - les liens vers ces codes ont été sauvegardés.

Salutations - S.D.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le code source de victoria.
Raison: