Utilisation de l'intelligence artificielle chez MTS - page 9

 
Reshetov писал (а):
Mais il n'existe pas de solution au problème inverse, c'est-à-dire qu'en nommant un objet à un réseau neuronal, on peut trouver ses coordonnées. Tout ce que l'on peut apprendre sur l'objet, c'est de quel côté du plan de séparation il se trouve. Par conséquent, l'interpolation et l'extrapolation sont hors de question.

Yury, je tiens à le répéter : tous vos arguments astucieux sur la séparabilité linéaire, les mouches et les cutlets ne s'appliquent qu'au réseau perceptron avec fonction d'activation linéaire. Votre publication est ancienne et date de l'époque où les réseaux neuronaux étaient aux oubliettes grâce au méchant théorème de Minsky sur ce réseau neuronal primitif. Il n'existe plus de tels réseaux neuronaux depuis longtemps.

Quant à la possibilité d'interpolation, essayez d'interpoler une fonction sinusoïdale (ou n'importe quoi de lisse, même une MA avec une grande fenêtre) - et voyez s'ils sont bons pour cela ou non. Une autre chose est que la précision de l'interpolation de la MA pour prédire le prix lui-même n'est d'aucune utilité...
 
Voici une idée folle. Nous réalisons un réseau à 3 couches, ou plutôt 5 matrices (3 unidimensionnelles pour les neurones et 2 bidimensionnelles pour les liens). Entrée - Bas et haut des 30 dernières barres (approximativement) plus présence/lips d'une position ouverte. Sortie - Open_Buy, Open_Sell, Close_Buy et Close_Sell. Tout cela est jeté à l'optimisation.

Bien sûr, ce sera assez long, mais quand même .....
 
Itso писал (а):
Voici une idée farfelue.

Je pense que Rosh a fait un réseau neuronal dans MQL4. Vous devriez le consulter, cela va prendre beaucoup de temps de le faire vous-même, c'est une grosse affaire.
 
Mathemat:
Itso a écrit (a) :
Voici une idée farfelue.

Je pense que Rosh a fait un réseau neuronal dans MQL4. Vous devriez le consulter, cela vous prendra beaucoup de temps de le faire vous-même, c'est une grosse affaire.
Je suis d'accord avec Reshetov jusqu'à un certain point - d'abord vous apprenez à identifier les configurations vous-même, et ensuite vous enseignez le réseau. Cela n'a aucun sens de faire un réseau de neurones en partant du principe que quelque chose va se passer. Je le pense.
 

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne crois pas aux réseaux neuronaux. J'en ai fait l'expérience, principalement avec les réseaux de Hoffman (qui sont meilleurs que les perceptrons). L'idée ici est d'entraîner le maillage - directement par l'optimiseur. Sinon, le réseau neuronal est en fait un couple de tableaux.

 
Itso:

J'ai déjà expliqué pourquoi je ne crois pas aux réseaux neuronaux. J'en ai fait l'expérience, principalement avec les réseaux de Hoffman (qui sont meilleurs que le perceptron).

Êtes-vous sûr que les réseaux Huffman sont meilleurs ? Je veux dire la formulation du problème, lorsque les valeurs des oscillateurs techniques sont introduites dans les entrées ?

La plupart des réseaux dits neuronaux modernes résolvent des problèmes d'approximation dans leur formulation principale, et l'identification passe au second plan. Et le résultat est le même, c'est-à-dire que ces pseudo-neurones ne peuvent être qu'effleurés.
 
Je suis sûr qu'aucun réseau neuronal ne peut être utile dans le cas du Forex. En fait, les réseaux neuronaux reconnaissent les modèles flous. Et dans ce domaine (reconnaissance), le meilleur réseau est le cerveau (bien sûr, il y a une réserve - s'il n'y a que quelques états reconnaissables - mais au Forex, il y en a 4 (Open Long, Open Short, Close Long, Close Short). Mais nous ne sommes pas non plus très bons pour gagner.

Et le fait est qu'il n'y a pas de modèles dans le Forex.

Il y a ce qu'on appelle le "modèle de marché classique" (Yelder, "Fundamentals of stock trading"). Bien sûr, il existe de nombreux modèles, mais, à mon avis, soit ils répètent le modèle classique, soit ils sont incorrects. En bref, les prix évoluent dans le couloir de soutien et de résistance. Parfois, elles percent, et de nouvelles lignes de soutien/résistance sont établies. Il existe également des tendances à long terme, elles évoluent dans le couloir et les percées, mais généralement dans une seule direction.

Pensons à un modèle de marché physique. Les importateurs/exportateurs changent constamment d'argent et modifient un peu le taux de change. Et pour nous - au hasard. Lorsque le marché est plat, la foule des traders (ou plutôt la plupart d'entre eux) pense : "Eh bien, l'euro semble avoir trop augmenté - nous devrions vendre" et vice versa. Quelqu'un dira ici que ce n'est pas le cas. Que le trader moderne utilise un ou plusieurs indicateurs. Oui - mais tous les indicateurs basés sur les muwings donnent en fait des signaux sur l'atteinte de ces mêmes niveaux.

MAIS - il y a eu une évasion. Disons vers le haut. Ensuite, la même foule de traders dit : "C'est ça ! Le grand mouvement a commencé. Il faut s'en saisir pendant qu'il est encore en marche". Et ils achètent. Et à partir de là, le taux augmente encore plus. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils commencent à vendre. C'est à ce moment-là que se joue le sort de la tendance. Si trop de traders clôturent leurs positions longues, il n'y aura pas de tendance. Et vice versa.

Et voici (IMHO) l'explication du phénomène "small ranges are followed by large ranges" (William Larry, "Long-Term Secrets of Short-Term Trading"). Le marché ne bouge pas pour une raison quelconque. Les traders sont de plus en plus nerveux. À la fin, ils sont déjà risqués. Un mouvement commence et tout le monde s'y accroche....

Donc, à mon avis, la principale tâche d'un trader est d'identifier correctement le support, la résistance et les ruptures.

Et nous n'avons pas besoin d'un neurone pour cela :(
 

La meilleure solution se trouve généralement à un carrefour ; il est plus constructif de ne pas nier, mais de prendre le meilleur et de le compléter.

 
Itso:


Ainsi, à mon avis, la principale tâche d'un trader est d'identifier correctement les supports, les résistances et les ruptures.
La tâche principale du trader est d'augmenter les fonds propres et de libérer systématiquement ces fonds dans la balance. Tout ce qui ne contribue pas à la tâche principale est une connerie et une rhétorique vide.
 
Reshetov писал (а):
Mathématiques écrites (a) :
Reshetov a écrit (a) :
Minsky, M et Papert, S (1969) The PERCEPTRON ; an Introduction to Computational Geometry, MIT Press, Massachusets.

traduction disponible :

Minsky M., Papert S. Le Perseptron : Traduit de l'anglais : Mir, 1971. - с. 261

Mon conseil, mes enfants, avant de faire des bêtises, et avant de rendre publiques des conclusions très importantes basées sur les résultats de ces bêtises, essayez d'abord d'étudier les documents sur le sujet. Premièrement, cela ne fera aucun mal, et deuxièmement, cela permettra d'éviter de marcher sur le râteau, dont tout le monde sait depuis longtemps déjà.
Merci d'avoir indiqué la source. Pour ce qui est de l'affaire, j'ai fait connaissance - par des publications sur le sujet de la neuroprédiction.

Articles, mais le sens géométrique ne peut pas être enlevé. Et c'est qu'un filtre linéaire permet de séparer les mouches des escalopes, si les coordonnées (valeurs des caractéristiques) de ces mêmes objets sont connues à l'aide d'un plan linéaire sous condition de séparabilité linéaire. Mais il n'y a aucun moyen de résoudre le problème inverse, c'est-à-dire d'avoir nomméun objet pour trouver ses coordonnées. Tout ce qu'il y a à savoir sur un objet Mais nous pouvons seulement savoir de quel côté du plan de séparation il se trouve. Par conséquent, l'interpolation et l'extrapolation ne sont pas envisageables.




FAIT - Le cerveau n'est jamais capable de comprendre des circonstances qui ne sont pas liées à l'espace et au temps. C'est ce qui rend impossible l'objectivité d'une personne. C'est l'algorithme du cerveau. Je m'explique - L'espace et le temps, ne créent que des panoramas plats du vu, c'est-à-dire des panoramas LIMITÉS par leur contour. Oui, - ce sont nos OBJECTIFS, peu importe comment nous les soutenons avec des formules, ils correspondront toujours à l'algorithme de notre pensée comme une sorte de HOMO ! Et les formules, en tant que produit du même cerveau, ne peuvent pas avoir la possibilité - de répondre aux exigences, de l'ensemble de l'université. C'est cette circonstance qui rend l'homme - non seulement LIMITÉ, mais aussi DEFINITIVEMENT dans l'essence de ses limitations. I.E. Les erreurs dans le Forex sont garanties exactement jusqu'à ce que le trader - ne fera pas confiance à l'EXPERT, avec un PRINCIPE prédéterminé en lui. C'est la VOIE pour éviter de telles erreurs avec l'EXPERT - et nous donne une approche différente, comme je l'ai dit - EXPLOITATION de l'objectif. Une telle exploitation ne sait pas comment faire des erreurs. Et cela, à son tour, sera en accord avec le SUTIE du succès, l'EXPERT. Seulement si nous respectons certains principes du monde. CES PRINCIPES qui ne correspondent même pas à l'esprit des GENIENS. EINSTEIN - serait d'accord avec l'affirmation suivante : les opinions, les sentiments, les résultats de la recherche, les principes les plus élevés de l'UNIVERS (descriptions des lois de l'univers) - ne sont pas seulement VARIABLES, mais aussi subjectifs . Et c'est un FAIT - les descriptions faites, même par des génies, et même avec des formules, qu'on le veuille ou non, sont SUBJECTIVES. Y compris les formules d'EINSTEIN lui-même, car elles contiennent le concept du temps... FAIT - ARCHIMED a demandé un POINT DE REFERENCE et alors il aurait fait levier sur le MONDE aussi ! !! Seul un POINT possède les propriétés d'un OBJET. Il n'a ni temps ni espace. Plus précisément, un point ayant une puissance est EXTRÊME, c'est-à-dire qu'il constitue une méthode d'évasion du monde tridimensionnel. Je peux montrer par des exemples la manière d'en tirer des RESSOURCES utiles. Ce n'est même pas TRIZ ! FAIT - Toutes les manifestations du visible et invisible, - sont des lieux de panoramas plats, donc même si elles ont une description scientifique ou l'interprétation d'entre eux. Cela, et dans les génies - une telle âme, = PLUS insignifiant et non essentiel, même lorsqu'il est appliqué dans la description du monde, la plus haute MATHÉMATIQUE, avec des formules. Même quand il s'agit de la théorie de la relativité avec le temps et l'espace - EINSTEIN.

FAIT - Le temps montre déjà que nous n'avons pas affaire à un tout, mais à une partie du tout. Toute partie isolée de l'objet est un SUJET. ALORS.

Objectivité et multidimensionnalité de l'univers - ces mots sont également synonymes de FOREX. Le profit, le BUT, le résultat, est l'UNIVERS de l'UNDIMENSITÉ intérieure des événements, où il existe une RESSOURCE GÉNÉRALE. LA CAPACITÉ de distinguer l'OBJECTIF de l'OBJECTIF pour l'EXPERT, pour la programmation des entrées de Neuro Shel - est perdue parce que les parties ne comprennent pas l'OBJECTIF du SUJET - il y a des centaines d'exemples de la façon de PRENDRE ET D'EXPLOITER - l'OBJECTIF !!!

Raison: