Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 102

 
Andrey Dik:

A présent, vous devriez avoir au moins un algorithme, mais vous n'en avez pas. Je vous ai dit de ne pas vous en tenir aux fonctions, aucune construction analytique et aucune solution ne vous aideront, car vous n'avez aucune connaissance du contenu de FF. J'ai cité mille fois l'exemple d'un optimiseur de personnel, il ne sait rien des tâches des utilisateurs, rien, et pourtant il résout avec succès les tâches d'optimisation.

Créez un algorithme universel, trouvez-le sur Internet, utilisez la recherche aléatoire, peu importe, mais vous devriez déjà avoir un algorithme prêt à l'emploi. Comment allez-vous être compétitif dans quelque chose que vous n'avez pas encore ?

SZZ Toute personne disposant d'un quelconque algorithme est invitée à participer au concours, car apparemment, je suis le seul à rester. Mais de toute façon, cela ne change rien, mon algorithme et mon banc d'essai seront présentés dans quelques jours, quoi qu'il arrive.

Quelle absurdité !

NE ME DONNE PAS DE CONSEILS.

Je ne vous demande pas de m'expliquer comment l'algorithme devrait fonctionner.

Je vais élaborer mon propre algorithme et sa polyvalence, etc.

Tout ce dont j'ai besoin, c'est de comprendre les règles et la tâche à accomplir.

Le temps de préparation de l'algorithme peut commencer après la mise en place de la bibliothèque FF.

L'impression est que vous voulez vous en sortir avec un concours équitable... Pourquoi tu te comportes comme ça ?

 
Реter Konow:

Je vois. Vous avez décidé de serrer les vis. Pas de temps de préparation, pas de compromis, pas de prise de décision commune.

Si je n'écris jamais mon algorithme et que je ne me bats pas avec toi, te considéreras-tu toujours comme le vainqueur ?

Une telle victoire ne semble-t-elle pas pathétique ?

Pensez ce que vous voulez, mais le fait est que j'ai un algorithme et que vous n'en avez pas. Je peux me battre dans n'importe quelles conditions, et vous seulement dans celles que vous êtes prêt à discuter. Tirez vos propres conclusions. Il te reste encore quelques jours, tu vas peut-être y arriver. Sinon, vous concourrez la prochaine fois, qui n'est, je l'espère, pas la dernière, et peut-être regardez-vous mes réalisations, quelqu'un qui veut les dépasser et me donner un vrai défi, pas un bluff.

Et de quoi voulez-vous discuter ? Parlez spécifiquement, demandez spécifiquement sans "ou peut-être...", je n'ai pas beaucoup de temps, je dois fournir le code source du banc d'essai aujourd'hui.

 
Andrey Dik:

Pensez ce que vous voulez, mais le fait est que j'ai un algorithme et que vous n'en avez pas. Je peux me battre dans n'importe quelles conditions, et vous seulement dans celles que vous êtes prêt à discuter. Tirez vos propres conclusions. Il te reste encore quelques jours, tu vas peut-être y arriver. Sinon, vous concourrez la prochaine fois, qui n'est, je l'espère, pas la dernière, et peut-être regardez-vous mes réalisations, quelqu'un qui veut les dépasser et me donner un vrai défi, pas un bluff.

Et de quoi voulez-vous discuter ? Parlez spécifiquement, demandez spécifiquement sans "ou peut-être...", je n'ai pas beaucoup de temps, je dois fournir le code source du banc d'essai aujourd'hui.


On vous a déjà tout dit.

Si vous avez tellement peur de la concurrence que vous faites tout pour rester seul et vous qualifier de vainqueur, bien sûr, serrez rapidement les vis sans même me laisser prendre l'élan.
 
Alexander Laur:

Continuez à rire, je vais continuer à rire. Vous verrez votre sourire se détacher de votre visage. :)

 
Реter Konow:

On vous a déjà tout dit.

Si vous avez tellement peur de la concurrence que vous faites tout pour rester seul et vous qualifier de vainqueur, bien sûr, serrez rapidement les vis sans même me donner le topo.

Peter, s'il te plaît, sois raisonnable ! Le championnat n'est possible qu'entre des participants entraînés, et vous n'avez pas d'algorithme. Vous comprenez ? Il n'y a pas d'algorithme. Avec quoi voulez-vous être en concurrence ?

Je le dis depuis deux mois consécutifs : ne vous attachez pas à des formules de fonctions particulières, mais utilisez un algorithme universel, comme on résout les vrais problèmes de trading dans la vraie vie. Nous ne sommes pas en concurrence avec les matcads et les mapples qui résolvent les problèmes de manière analytique, nous sommes en concurrence pour résoudre des problèmes avec une formule analytique ou autre inconnue, les mêmes problèmes qui sont résolus chaque jour par l'optimiseur du personnel de MT.

J'insiste encore ! Tous ceux qui ont des algorithmes d'optimisation PRETS - rejoignez-nous. Deux ou trois jours plus tard, nous organiserons le championnat des algorithmes d'optimisation!

 
Alexander Laur:

Continuez à rire, je vais continuer à rire. Vous verrez votre sourire se détacher de votre visage. :)

La concurrence a un sens lorsque les algorithmes qui savent trouver les extrema sont en compétition ! Vos règles ne contiennent pas de paragraphe vérifiant la capacité des algorithmes à trouver un extremum. Qu'y a-t-il à concourir, si l'on ne connaît pas l'exactitude des algorithmes présentés ?

Il y a deux façons de vérifier l'exactitude du travail :

1. théoriquement, c'est-à-dire en utilisant des méthodes mathématiques pour vérifier la convergence de la formule de l'algorithme. (dans notre cas, ce n'est pas possible, car nous ne connaissons pas la formule de l'algorithme) ;

2. Pratiquement, c'est-à-dire en vérifiant la capacité de l'algorithme à trouver des extrema sur des données connues avec un extremum global connu (ce qui est nécessaire).

C'est trivial.

Après avoir passé ce contrôle, les algorithmes sont autorisés dans le championnat.

Lorsque les algorithmes ont été soumis à l'arbitre, ce dernier

- forme le FF. Il n'est pas interdit de modifier les valeurs des paramètres du FF. Alors tous les bricoleurs seront où ? Exactement dans le cul ;

- obtient la valeur extrême, par une énumération complète ;

- publie la valeur obtenue au public ;

- exécute les algorithmes des participants.

Tout !

Tu as raté beaucoup de choses, donc tu raisonnes sur le mauvais plan.

Et d'ailleurs, avez-vous un algorithme d'optimisation fini ?

 
Andrey Dik:

Peter, s'il te plaît, sois raisonnable ! Le championnat n'est possible qu'entre des participants entraînés, et vous n'avez pas d'algorithme. Vous comprenez ? Il n'y a pas d'algorithme. Avec quoi voulez-vous être en concurrence ?

Je le dis depuis deux mois consécutifs : ne vous attachez pas à des formules de fonctions particulières, mais utilisez un algorithme universel, comme on résout les vrais problèmes de trading dans la vraie vie. Nous ne sommes pas en concurrence avec les matcads et les mapples qui résolvent les problèmes de manière analytique, nous sommes en concurrence pour résoudre des problèmes dont les formules analytiques sont inconnues, tels que ceux qui sont résolus quotidiennement par l'optimiseur de MT.

J'insiste encore ! Tous ceux qui ont des algorithmes d'optimisation PRETS - rejoignez-nous. Quelques jours plus tard, nous organiserons le Championnat d'Optimisation d'Algorithme!

Vous êtes un acteur, cher garçon...))).

Vous ne pourrez donc pas me concurrencer, car je n'ai pas d'algorithme.

Et comment ça pourrait l'être si vous n'avez pas encore mis en place la bibliothèque FF ?

Votre "je n'arrête pas de vous dire de faire un algorithme universel" ressemble à un enfantin "achetez un éléphant".

 
Andrey Dik:

Peter, s'il te plaît, sois raisonnable ! Le championnat n'est possible qu'entre des participants entraînés, et vous n'avez pas d'algorithme. Vous comprenez ? Il n'y a pas d'algorithme. Avec quoi voulez-vous être en concurrence ?

Je le dis depuis deux mois consécutifs : ne vous attachez pas à des formules de fonctions particulières, mais utilisez un algorithme universel, comme on résout les vrais problèmes de trading dans la vraie vie. Nous ne sommes pas en concurrence avec les matcads et les mapples qui résolvent les problèmes de manière analytique, nous sommes en concurrence pour résoudre des problèmes avec une formule analytique ou autre inconnue, les mêmes problèmes qui sont résolus chaque jour par l'optimiseur du personnel de MT.

J'insiste encore ! Tous ceux qui ont des algorithmes d'optimisation PRETS - rejoignez-nous. Quelques jours plus tard, nous organiserons le Championnat d'Optimisation d'Algorithme!

Je n'ai pas le temps de développer mon propre algorithme. J'ai trouvé une méthode classique simple de recherche des extrema sur Internet. J'essaie de le programmer.

Cette méthode spécifie le nombre de variables de la fonction analytique. Sera-t-il strictement défini lors du championnat ?

 
Реter Konow:

Vous êtes un acteur, monsieur...))

Vous ne pourrez donc pas me concurrencer, car je n'ai pas encore d'algorithme.

Et comment peut-il y en avoir un si vous n'avez pas encore mis en place la bibliothèque des FF ?

Votre "je vous dis de faire un algorithme universel" est comme le "achetez un éléphant" d'un enfant.

Tu n'as toujours pas compris. C'est dommage.

Quelle différence cela fait-il pour vous d'avoir ou de ne pas avoir la bibliothèque FF ? Vous devez disposer d'un algorithme d'optimisation capable de résoudre des problèmes dont le contenu et la formule sont inconnus. Toute tâche d'optimisation doit être à sa portée. C'est pour cela que le championnat est conçu, cela a été dit un million de fois.

Pourquoi je n'ai pas peur des FF et toi oui ? Pourquoi puis-je résoudre n'importe quel problème d'optimisation même sans connaître les rouages du FF, et vous ne pouvez toujours pas le faire ? Je vous l'ai dit, tout se passe comme prévu, nous ne changeons rien d'autre, soit vous effectuez toutes les étapes de manière synchrone avec moi ou non - c'est à vous de décider.

Demandez ce qui n'est pas clair, des questions spécifiques sur la résolution de problèmes avec une formule inconnue, je répondrai, mais le championnat suivra son cours quoi qu'il arrive. Si vous n'avez pas le temps - eh bien, cela arrive, vous n'êtes ni le premier ni le dernier dans de telles situations, vous aurez le temps la prochaine fois, lorsque vous regarderez le banc d'essai et que vous poursuivrez mon algorithme, et ceux qui auront peut-être encore le temps de rejoindre la compétition.

Prenez l'algorithme Alglib de la base de code, il peut résoudre les problèmes du championnat, si vous n'avez pas été capable de préparer votre propre algorithme jusqu'à présent. Il résoudra le problème sans poser de questions inutiles ni demander de modifier les conditions du championnat. Prenez-le, vous pourriez même gagner avec cette fois.

 
Yuri Evseenkov:

Je n'ai plus le temps de développer mon propre algorithme. J'ai trouvé sur Internet une méthode classique simple pour trouver les extrema. J'essaie de le programmer.

Le nombre de variables est défini dans cette méthode. Cela sera-t-il strictement défini dans le championnat ?

Là-bas ! Respect, respect ! Celui qui le cherche le trouvera toujours. Et s'il n'aime pas ce qu'il trouve, il le refait lui-même ! - Je ne suis pas sarcastique, je le respecte vraiment.

Vous pouvez connaître le nombre de variables FF en appelant la fonction correspondante

int GetParamCount () ;

Bien que le nombre de variables soit connu - elles sont 500, mais je vous recommande tout de même de ne pas vous en tenir au nombre 500, utilisez la fonction comme indiqué ci-dessus.

Raison: