Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar.

 

J'ai lu que le dollar américain comporte deux catégories de séries de billets : pour l'usage domestique et pour le reste du monde, que les États-Unis pourraient du jour au lendemain reconnaître les billets "non américains" comme de simples billets... Le volcan Yellowstone est sur le point de se déchaîner, alors disons que la monnaie mondiale est sur le point de s'effondrer, comment les autres monnaies du monde se sentiront-elles ?

Veuillez parler plus fort, messieurs.

 
Joo Zepper:

J'ai lu que le dollar américain comporte deux catégories de séries de billets : pour l'usage domestique et pour le reste du monde, que les États-Unis pourraient du jour au lendemain reconnaître les billets "non américains" comme de simples billets... Le volcan Yellowstone est sur le point de se déchaîner, alors disons que la monnaie mondiale est sur le point de s'effondrer, comment les autres monnaies du monde se sentiront-elles ?

Veuillez parler plus fort, messieurs.

J'entends parler de la disparition du dollar depuis plus de 10 ans... et plus cela dure, plus ils crient - et le dollar se renforce)))
 
Joo Zepper:

J'ai lu que le dollar américain a deux catégories de séries de billets : pour l'usage domestique et pour le reste du monde, que les États-Unis pourraient du jour au lendemain reconnaître les billets "non-dollar" comme du simple papier... Le volcan Yellowstone est sur le point de se déchaîner, alors disons que la monnaie mondiale va s'effondrer, comment les autres monnaies du monde vont-elles se sentir ?

Veuillez parler plus fort, messieurs.

Il y a longtemps (avant les rumeurs sur la mort imminente du dollar et l'effondrement des États-Unis), il y avait une prévision attribuée à Vanga selon laquelle le dollar serait bientôt dévalué et le yuan gouvernerait le monde (et les toilettes seraient tapissées de dollars). Cette "prédiction" a ensuite été très heureusement reproduite au cours des années qui ont suivi ..... Je suppose que les autres monnaies s'en sentiraient bien (si elles sont déjà "heureuses" à ce sujet). Il est vrai qu'un tel moment ne viendra jamais...
 
L'inclusion du renminbi dans le DTS a donné du fil à retordre à la Chine.
Le Partenariat Trans-Pacifique (40% du commerce mondial), qui le dirigera est clair. Et ainsi de suite...
Et donc... Tout est juste - "marchés libres", "libre-échange" ))))
Il y a encore 10-15 ans pour le quid... Alors nous verrons.
 
Vizard_:
...
Il y a encore 10-15 ans pour le quid ... alors nous verrons.
Je ne vivrai peut-être pas pour le voir...
 
Il n'est pas question de savoir combien de temps il reste au quidam. Il s'agit de savoir ce qu'il adviendra des autres monnaies si la quidam se déprécie, et nous voulons connaître les opinions à ce sujet.
 
Joo Zepper:
La question n'est pas de savoir combien de temps il reste au quidam. La question est de savoir ce qu'il adviendra des autres monnaies si le dollar perd de sa valeur.

Mais que va-t-il leur arriver - le dollar va s'éteindre))))

Ils vivront et prospéreront, et ils prendront fin un jour.

 
Le rouble ne sera pas affecté.
 

Quelles monnaies mondiales?

Il y a un euro régional et c'est tout !

 
Joo Zepper:

J'ai lu que le dollar américain comporte deux catégories de séries de billets : pour l'usage domestique et pour le reste du monde, que les États-Unis pourraient du jour au lendemain reconnaître les billets "non américains" comme de simples billets... Le volcan Yellowstone est sur le point de se déchaîner, alors disons que la monnaie mondiale est sur le point de s'effondrer, comment les autres monnaies du monde se sentiront-elles ?

Veuillez parler plus fort, messieurs.

Nous allons couper leur câble.)
 
Dmitry Fedoseev:
Le rouble ne sera pas affecté.
+1