Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 29

 
Maksim Dlugoborskiy:

Dans ce cas, je m'empresse de vous rassurer. De toute évidence, vous avez encore été inattentif, et voici ce que vous n'avez pas compris de ce que vous avez lu ;
Dans ce billet, je vous faisais part de mes réflexions sur le sujet de la dette nationale américaine. J'ai suggéré quelles pourraient être les conséquences.
Il n'est pas question d'un effondrement.

P.S.
Au fait, ne pensez-vous pas que la situation est précaire ?

Je ne fais plus attention... C'est la deuxième fois que vous vous confondez avec moi.

 
Dmitry Fedoseev:

Je ne fais plus attention... C'est la deuxième fois que vous vous confondez avec moi.

Non, tu ne l'es pas. Que Dieu soit avec vous.

 
Дмитрий:

La taille nominale de la dette publique n'est pas pertinente - seul le ratio de la dette publique au PIB compte, et l'UE, le Japon, la Suisse et d'autres pays ont un ratio encore plus élevé.

Vous avez écrit à ce sujet ci-dessus et donné quelques statistiques.

Pourquoi me montrez-vous ces statistiques ?
Que voulez-vous dire ?
Je n'ai pas essayé d'argumenter ou d'être en désaccord avec vous.
 
Maksim Dlugoborskiy:
Pourquoi me montrez-vous ces statistiques ?
Qu'est-ce que tu essaies de me dire ?

Je ne vous ai pas montré ça, une autre personne vous l'a montré.

Il voulait vous dire que la "situation" de la dette nationale américaine n'est pas "menaçante".

 
Дмитрий:

Je ne vous ai pas montré ça, une autre personne vous l'a montré.

Il voulait vous dire que la "situation" de la dette nationale américaine n'est pas "menaçante".

Veuillez me montrer la partie de mon texte où je dis que la situation est menaçante.
 
Maksim Dlugoborskiy:

.....................

P.S.

Au fait, ne considérez-vous pas que le poste est précaire ?

Je me suis trompé - pas "menaçant" mais "précaire".

Ce n'est pas le cas.

 
Maksim Dlugoborskiy:

J'ai déjà spéculé sur la dette nationale américaine.
Je pensais déjà à la sous-évaluation spéciale du dollar afin de rembourser la dette. Je pensais aussi à l'or allemand sur lequel les Américains les avaient abandonnés. Et la structure privée de la Fed, dont le gouvernement n'est pas responsable..... Mais tout se ramène l'un à l'autre... Un cercle vicieux. Après tout, les autorités doivent voir le danger que représente la sous-évaluation excessive du dollar. Sinon, cela conduira inévitablement à des troubles sociaux et à de graves tensions internes. Les ménages seront touchés par le faible pouvoir d'achat de la monnaie. Les salaires ne peuvent plus soutenir le même niveau de vie. Et si vous vous débarrassez du dollar comme monnaie nationale, en disant au monde que"Nous avons réussi la plus grande escroquerie des deux derniers siècles! Et à partir de ce jour, le gouvernement des États-Unis met hors la loi la Fed ! Le dollar américain émis par cette organisation n'est plus la monnaie nationale de paiement !" ...
Très bien. Quand bien même. Mais les États-Unis ne sont pas pour autant désendettés. La dette américaine peut être libellée dans n'importe quelle devise. Si vous n'avez pas de dollars, payez en livres sterling ou en francs suisses. Même en or (il est certain qu'ils ont pris l'or à quelqu'un d'autre que les Allemands).
Mais juste pour dire au monde que "Nous, les États-Unis d'Amérique, ne devons rien à personne". - Ce n'est pas non plus réaliste. Nous savons tous que les Américains ne sont pas paresseux en général. Ce sont des gens travailleurs, bien qu'ils aient la tête brûlée. La puissance financière de l'Amérique est une industrie entière dans le domaine de l'investissement. S'ils le disent, ils perdront la confiance des investisseurs. Les investisseurs se tourneront vers les marchés émergents, où il existe encore un potentiel de développement. Et après cette déclaration, l'Amérique pourrait perdre toute sa puissance du jour au lendemain. Les partenaires se détourneront comme s'il s'agissait d'un compagnon sans scrupules.
D'ailleurs, même en dépit de la monstrueuse dette nationale, même en dépit des difficultés géopolitiques et autres dans lesquelles les États-Unis sont englués, les obligations d'État américaines sont toujours considérées comme l'un des investissements les plus sûrs. Pourquoi, à votre avis ?
Donc, en y réfléchissant, j'aime prendre mon temps. Et il me semble que de nombreux analystes qui sondent le terrain en la matière préfèrent, ou plutôt comprennent, que prédire l'avenir du dollar américain est un exercice utopique.
Heureusement, il y a du temps. Et il montrera en détail.

C'est tout simplement effrayant.

Perdre son pouvoir n'est pas un effondrement ?

 
Il s'avère que nous sommes plus âgés que certains sur certaines questions.
Основной Закон Государства Града Ватикан (26 ноября 2000 года) | Ватикан - Государство Град Ватикан
Основной Закон Государства Града Ватикан (26 ноября 2000 года) | Ватикан - Государство Град Ватикан
  • vaticanstate.ru
  • vaticanstate.ru
1. Верховный Понтифик, Суверен Государства Града Ватикана, обладает всей полнотой законодательной, исполнительной и судебной власти. 2. В период вакантности Престола эта власть принадлежит Коллегии Кардиналов, которая, однако, может издавать законодательные акты только в случае срочной необходимости и лишь на срок вакантности, если только они...
 
Дмитрий:

Je me suis trompé - pas "menaçant" mais "précaire".

Ce n'est pas le cas.

Malheureusement, je dois dire que le dialogue avec vous n'est pas productif. Parce qu'au lieu de parler de l'ensemble du problème, vous avez choisi des mots individuels. Il semble que vous ne voyez délibérément pas le sens complet des mots écrits. De plus, vous changez délibérément le dialogue pour séparer les mots sortis de leur contexte.
C'est votre jour de congé, et vous êtes probablement en train de vous amuser.
Après plusieurs pages d'argumentation inutile, vous avez finalement repris vous-même mon raisonnement sur l'avenir du dollar américain. Je ne suis d'accord avec aucun des scénarios ci-dessus.

 
Dmitry Fedoseev:

C'est une vraie déception, n'est-ce pas ?

Perdre son pouvoir n'est pas une déchéance ?


Oh, vous voulez dire... ! Eh bien... Tant d'agitation pour rien.
Bien, maintenant nous pouvons avoir une conversation productive.
Voyez par vous-même, ce n'est qu'une hypothèse de réflexion, pas une affirmation.
Et si vous n'êtes pas remboursé, continuerez-vous à traiter avec cette personne ?
C'est pourquoi je suis parti du principe qu'une telle issue n'est pas souhaitable pour les États-Unis, car jusqu'à présent, ils n'ont pas perdu la confiance des investisseurs. Du moins si l'on considère la demande d'obligations américaines. J'ai également suggéré qu'une monnaie nationale gravement sous-évaluée (effondrement) pourrait jouer un mauvais rôle dans la tension sociale du pays...
Comme vous pouvez le constater, vous en avez vous-même fait tout un plat.
Vous auriez mieux fait, pour le bien de tous, de prendre la peine d'argumenter vos avis d'expert sur la vitalité, ou non, du dollar américain.