Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 15

 
Vladimir, fais un essai pour évaluer la théorie. Sans l'avant, il n'y a rien.
 
Дмитрий:
Vladimir, fais un avant pour évaluer la théorie. Sans l'attaquant, il n'y a rien.

Lisez le début du fil. Tous les modèles sont basés sur l'essai avant. Les indicateurs économiques inclus dans chaque modèle sont choisis en fonction de leur capacité de prédiction sur le test prospectif.

Si la Fed relève les taux cette année, ce serait une erreur selon mon modèle. Elle provoquera probablement un ralentissement économique aux États-Unis, ce qui n'est pas souhaitable dans le contexte d'une récession mondiale (l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud sont toujours en récession). Ici, aux États-Unis, il n'y a pas d'accélération économique particulière. Il y a encore beaucoup de chômage et les grandes entreprises ont commencé à licencier un grand nombre de travailleurs. Même Apple a vacillé en raison de la faiblesse de la demande chinoise. L'Amérique a besoin du marché chinois et l'économie chinoise est en déclin.

 
Vladimir:

Lisez le début du fil de discussion. Tous les modèles sont basés sur l'essai avant. Les indicateurs économiques inclus dans chaque modèle sont choisis en fonction de leur capacité de prédiction sur le test prospectif.

Si la Fed relève les taux cette année, ce serait une erreur selon mon modèle. Elle provoquera probablement un ralentissement économique aux États-Unis, ce qui n'est pas souhaitable dans le contexte d'une récession mondiale (l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Sud sont toujours en récession). Ici, aux États-Unis, il n'y a pas d'accélération économique particulière. Il y a encore beaucoup de chômage et les grandes entreprises ont commencé à licencier un grand nombre de travailleurs. Même Apple a vacillé en raison de la faiblesse de la demande chinoise. L'Amérique a besoin du marché chinois et l'économie chinoise est en déclin.

Les États-Unis ont besoin du marché chinois ??? Intéressant. Combien les États-Unis exportent-ils vers la Chine ? Je sais que les États-Unis sont le principal marché d'exportation de la Chine, mais je ne savais pas que la Chine était un marché d'exportation très important pour les États-Unis. Et combien les États-Unis exportent-ils vers la Chine ?

Y a-t-il beaucoup de chômeurs aux États-Unis ? C'est drôle.

Actuellement, le taux de chômage américain est de 5,3 %. À titre de comparaison, la zone euro affiche 11,1 %, l'Australie 6,3 %, le Canada 6,8 % et le Royaume-Uni 5,6 %.

 
Дмитрий:

Les États-Unis ont-ils besoin du marché chinois ??? Je me demande. Combien les États-Unis exportent-ils vers la Chine ? Je sais que les États-Unis sont le principal marché de la Chine, mais je ne savais pas que la Chine était un marché d'exportation très important pour les États-Unis. Et combien les États-Unis exportent-ils vers la Chine ?

Y a-t-il beaucoup de chômeurs aux États-Unis ? C'est drôle.

Actuellement, le taux de chômage américain est de 5,3 %. En comparaison, la zone euro affiche 11,1 %, l'Australie 6,3 %, le Canada 6,8 %, le Royaume-Uni 5,6 %.

Quand le chômage passera sous la barre des 4%, on parlera de petit chômage.

Les États-Unis ont besoin du marché chinois. Les Chinois ont besoin de voitures, de smartphones, de nourriture pour bébés, de McDonald's ... Il y a environ 10 à 15 ans, de nombreuses entreprises américaines en quête de croissance ont découvert l'énorme marché chinois et ont commencé à fabriquer des produits pour ce marché. L'économie chinoise a connu une croissance de plus de 10 % par an et, avec elle, le pouvoir d'achat de la population. Aujourd'hui, la Chine est en déclin et ces entreprises américaines en souffrent. Les entreprises américaines dont la part de produits destinés à la Chine est faible ne souffrent pas encore.

La Fed a longtemps évoqué la possibilité de relever les taux, mais jusqu'à présent, il ne s'agissait que de paroles. Il me semble qu'en menaçant d'augmenter les taux, ils atteignent de nombreux objectifs sans augmenter les taux :

  1. Les prix des produits de base (or, pétrole, métaux, etc.) sont en baisse. La Russie, l'Amérique du Sud et l'Australie souffrent, mais les prix des denrées alimentaires, c'est-à-dire l'inflation, sont sous contrôle. L'or est plus sensible à l'attente d'une hausse des taux que la hausse elle-même. Je prédis que si la Fed augmente les taux, l'or remontera. Cependant, il est préférable de maintenir le prix de l'or et des matières premières en créant une incertitude sur le marché lorsque les taux seront relevés.
  2. En maintenant les prix de l'or à un bas niveau, les États-Unis s'aident eux-mêmes et aident d'autres nations en faillite (y compris l'Europe) qui ont imprimé beaucoup d'argent pour éviter l'hyperinflation.
Toutefois, si une hausse des taux est décidée, elle ralentira considérablement l'économie américaine. Non seulement la dette deviendra plus chère, mais les exportations américaines, qui sont déjà faibles en raison de la force du dollar par rapport à l'euro, chuteront encore plus. Alors que le dollar américain est déjà fort, que l'inflation est négligeable, que la croissance économique américaine est déjà freinée par la faiblesse des exportations et la chute du marché chinois, relever les taux serait une grave erreur.

 
Vladimir:

Lorsque le taux de chômage sera inférieur à 4 %, on parlera de petit chômage.

Les États-Unis ont besoin du marché chinois. Les Chinois ont besoin de voitures, de smartphones, d'aliments pour bébés, de McDonald's ..... Il y a environ 10 à 15 ans, de nombreuses entreprises américaines en quête de croissance ont découvert l'énorme marché chinois et ont commencé à fabriquer des produits pour ce marché. L'économie chinoise a connu une croissance de plus de 10 % par an et, avec elle, le pouvoir d'achat de la population. Aujourd'hui, la Chine est en déclin et ces entreprises américaines en souffrent. Les entreprises américaines dont la part de produits destinés à la Chine est faible ne souffrent pas encore.

La Fed parle depuis longtemps de la possibilité de relever les taux, mais jusqu'à présent, ce ne sont que des paroles. Il me semble qu'en menaçant d'augmenter les taux, ils atteignent de nombreux objectifs sans augmenter les taux :

  1. Les prix des produits de base (or, pétrole, métaux, etc.) sont en baisse. La Russie, l'Amérique du Sud et l'Australie souffrent, mais les prix des denrées alimentaires, c'est-à-dire l'inflation, sont sous contrôle. L'or est plus sensible à l'attente d'une hausse des taux que la hausse elle-même. Je prédis que si la Fed relève ses taux, l'or repartira à la hausse. Cependant, il est préférable de maintenir le prix de l'or et des matières premières en créant une incertitude sur le marché lorsque les taux seront relevés.
  2. En maintenant les prix de l'or à un bas niveau, les États-Unis s'aident eux-mêmes et aident d'autres nations en faillite (dont l'Europe) qui ont imprimé beaucoup d'argent pour éviter l'hyperinflation.
Toutefois, si une hausse des taux est décidée, elle ralentira considérablement l'économie américaine. Non seulement la dette deviendra plus chère, mais les exportations américaines, qui sont déjà faibles en raison de la force du dollar par rapport à l'euro, chuteront encore plus. Alors que le dollar américain est déjà fort, que l'inflation est négligeable, que la croissance économique américaine est déjà freinée par la faiblesse des exportations et la chute du marché chinois, relever les taux serait une grave erreur.

) L'histoire de la Chine est hilarante. Vous pensez donc que les hamburgers sont exportés des États-Unis vers la Chine ? Les aliments pour bébés américains ne sont pas disponibles pour les Chinois, et tous les smartphones américains sont fabriqués en Chine, et non aux États-Unis. En bref, c'est là que vous avez tort.

1. La Fed a répété tout au long de l'année que les hausses de taux commenceraient en douceur à l'automne.

2. Les taux de la Fed et le prix de l'or - quelque chose ne va pas. Le taux de change du dollar est directement proportionnel aux taux. Si les taux montent, le dollar monte. Si le dollar monte, le prix de l'or, libellé en dollars américains, doit baisser.

 

C'est beaucoup plus simple que cela - regardez votre image du SP500 - c'est une bulle gonflée par des taux d'intérêt bas. Il faut faire quelque chose. Comme toute bulle boursière, elle éclatera avec fracas.

Le relèvement des taux est la seule voie possible

En ce qui concerne la prévision de l'évolution du SP500, elle peut être prédite avec précision si vous disposez de données quantitatives sur le programme d'assouplissement quantitatif.

 
Oui, vous avez raison. J'ai tort.
 

Comment gagner de l'argent et réduire les dettes. Je vais vous donner mon avis :

vous mettez beaucoup d'argent sur le marché et des obligations à un taux bas, puis vous augmentez le taux et rachetez les obligations moins chères et émettez de nouvelles obligations avec un taux plus élevé mais un volume plus faible.

Si je ne me trompe pas, ils n'auront pas besoin de rembourser les obligations bon marché parce qu'ils les ont rachetées et qu'elles coûteront moins cher à la Fed qu'ils ne les ont lancées sur le marché.

 
Vladimir:

Nouvelles prédictions :

S&P500 :

LE PIB :

Aucun changement dans la tendance jusqu'à présent. L'économie va croître à un rythme lent. Il n'y a pas d'inflation. Les prix augmentent modérément, les salaires augmentent lentement. Aucune raison de relever les taux d'intérêt. Mon modèle prévoit que la Fed ne modifiera pas les taux d'intérêt cette année. Mais comme les taux d'intérêt sont décidés par des personnes qui font des erreurs, on ne peut se fier aux prédictions mécaniques de ces taux.

Objection ;)

Les changements de tendance sont bien visibles.

À mon avis, non seulement l'indice SP500 cessera d'augmenter, mais au contraire, il devrait bientôt baisser.

 
Prédiction alternative de Greetings : analyse technique vs fondamentale. Voyons voir qui a raison.
Raison: