Prédiction du marché basée sur des indicateurs macroéconomiques - page 13

 
gpwr:

Voici l'article de Keane sur son modèle :

http://keenomics.s3.amazonaws.com/debtdeflation_media/papers/PaperPrePublicationProof.pdf

Même si je dois dire d'emblée que je n'aime pas son modèle. Son objectif est d'expliquer les cycles et les effondrements économiques, et non de prédire avec précision le marché ou les performances économiques en tant que PIB. Par exemple, son modèle prévoyait que l'augmentation de la dette des ménages entraînerait l'effondrement de l'économie. Mais quand exactement son modèle a-t-il prédit. Elle n'est pas non plus capable de prédire ce qui se passera après l'effondrement. Toutes ses courbes théoriques vont à l'infini et y restent indéfiniment, bien que le marché et l'économie des États-Unis se soient redressés en 2009. C'est sans doute pour cela qu'il continue à être très négatif à propos de cette reprise, qu'il n'y croit pas et qu'il affirme qu'une grande dépression pire que celle qui a duré deux décennies au Japon est à venir. Je pense que c'est le problème de tous les modèles économiques dynamiques : ils sont difficiles à stabiliser et s'ils deviennent instables, ils se bloquent et ne peuvent plus prédire l'avenir. Bien qu'un célèbre fonds spéculatif ait engagé Keane comme conseiller économique.

Vous avez donc tendance à faire du commerce sur les années ?

Explication des cycles et des effondrements économiques

Les cycles économiques durent de 3 à 12 ans.......

Ça ne me dérange pas, c'est juste pour que tu comprennes : .....

 
Urain:

Mmmm, ça contredit un peu Taleb avec son cygne noir. Comment des économistes qui prédisent bien dans un environnement peuvent-ils prédire un effondrement ?

Ou plutôt, pas comment, mais pourquoi cela se produira-t-il ? Parce qu'ils sont tout à fait sûrs d'avoir raison, pourquoi voudraient-ils réviser ce droit, de sorte que nous avons des lemmings qui se précipitent avec enthousiasme dans l'abîme.

Le choix d'un économiste-prédicteur se fonde sur son erreur moyenne de prédiction, tant en période de crise qu'en période de croissance. Je ne vois rien de contradictoire là-dedans. Vous n'achèteriez pas une voiture qui ne se conduit bien que par temps chaud et qui tombe complètement en panne par temps froid ou vice versa. Vous achèterez une voiture qui se conduit bien par temps chaud et par temps froid, sur l'asphalte comme sur la glace et la neige. Bien que cette voiture ne puisse pas battre les machines qui sont spécifiquement conçues pour le tout-terrain (tracteurs) ou l'asphalte sec et lisse (voitures de course, parkettes).
 
gpwr:
Le choix d'un économiste-prédicteur est basé sur son erreur moyenne de prédiction tant en période de crise qu'en période de croissance. Je ne vois rien de contradictoire là-dedans. Vous n'achèteriez pas une voiture qui ne se conduit bien que par temps chaud et qui tombe complètement en panne par temps froid ou vice versa. Vous achèterez une voiture qui se conduit bien par temps chaud comme par temps froid, sur l'asphalte comme sur la glace et la neige. Bien que cette voiture ne puisse pas battre les machines qui sont spécifiquement conçues pour le tout-terrain (tracteurs) ou l'asphalte sec et lisse (voitures de course, parkettes).

Et donc on en vient à l'idée de sélection multicritères, puis on en vient à l'idée de paramètres de sélection multicritères etc, huile de beurre.

Ne serait-il pas préférable de choisir un seul modèle, mais le bon, et d'en faire de la pâte à modeler ? ou de faire ce que vous voulez (sauver le monde de l'effondrement).

 
IvanIvanov:

Donc, vous avez tendance à échanger sur les années ?

Explication des cycles et des effondrements économiques

Les cycles économiques durent de 3 à 12 ans.......

Ça ne me dérange pas, c'est juste pour que tu comprennes : .....

L'idée n'est pas de faire du commerce mais d'investir, c'est-à-dire de protéger nos investissements à long terme sans s'effondrer et en évitant les fausses corrections.
 
Urain:

ou ce pour quoi vous le faites (sauver le monde de l'effondrement).

Je le fais pour moi, pour préserver mon capital.
 
gpwr:
Je le fais pour moi, pour préserver mon capital.

Pourquoi ce sujet est-il abordé après coup dans la discussion ?

N'est-il pas préférable d'en choisir un, mais le bon modèle ?

 
gpwr:
Tout ce fil de discussion ne concerne pas le trading, mais l'investissement, c'est-à-dire comment conserver nos investissements à long terme sans s'effondrer et succomber aux fausses corrections.
Le nôtre ou le vôtre ?
 
IvanIvanov:
Le nôtre ou le vôtre ?
Le nôtre est le nôtre, ne t'excite pas.
 
IvanIvanov:
Le nôtre ou le vôtre ?

Le vôtre aussi, si le sujet vous intéresse. Vous ne savez probablement pas que la grande majorité de la population ne négocie pas toutes les 5 minutes ou toutes les 4 heures, mais qu'elle investit ses économies (si elle en a, bien sûr), c'est-à-dire qu'elle place son argent dans des actions, des fonds communs de placement, des maisons ou le magasin du coin, et qu'elle reste sur ces investissements pendant des années. Les plus riches utilisent des fonds spéculatifs et des investissements plus importants dans des entreprises et autres. Les fonds de pension et les fonds spéculatifs engagent des conseillers éconimistes pour savoir où et quand déplacer les capitaux. Ils n'ont pas besoin de prévisions du marché pour 5 minutes ou même un jour. Les opérations quotidiennes sur le marché vous rapportent moins que les investissements à long terme, surtout si ces investissements à long terme peuvent être correctement déplacés entre différents instruments et si les crashs peuvent être évités.

Avez-vous déjà entendu parler de la théorie moderne du portefeuille ? http://en.wikipedia.org/wiki/Modern_portfolio_theory

Au fait, j'ai remarqué votre fil de discussion

Pour les grandes banques, j'envisage une offre d'emploi en tant que trader dans votre banque.

Si ce n'est pas un secret, combien d'offres avez-vous reçues ? Et si vous décrivez vos services comme "J'ai de l'expérience dans la prévision de l'économie et du marché sur la base de prédicteurs économiques", vous obtiendrez probablement plus de réponses non seulement des banques mais aussi des fonds spéculatifs, russes et étrangers.

Modern portfolio theory - Wikipedia, the free encyclopedia
Modern portfolio theory - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
Modern portfolio theory (MPT) is a theory of finance that attempts to maximize portfolio expected return for a given amount of portfolio risk, or equivalently minimize risk for a given level of expected return, by carefully choosing the proportions of various assets. Although MPT is widely used in practice in the financial industry and several...
 
gpwr:

Le vôtre aussi, si le sujet vous intéresse. Vous ne savez probablement pas que la grande majorité de la population ne négocie pas toutes les 5 minutes ou toutes les 4 heures, mais qu'elle investit ses économies (si elle en a, bien sûr), c'est-à-dire qu'elle place son argent dans des actions, des fonds communs de placement, des maisons ou le magasin du coin, et qu'elle reste sur ces investissements pendant des années. Les plus riches utilisent des fonds spéculatifs et des investissements plus importants dans des entreprises et autres. Les fonds de pension et les fonds spéculatifs engagent des conseillers éconimistes pour savoir où et quand déplacer les capitaux. Ils n'ont pas besoin de prévisions du marché pour 5 minutes ou même un jour. Les opérations quotidiennes sur le marché vous rapportent moins que les investissements à long terme, surtout si ces investissements à long terme peuvent être correctement déplacés entre différents instruments et si les crashs peuvent être évités.

Avez-vous déjà entendu parler de la théorie moderne du portefeuille ? http://en.wikipedia.org/wiki/Modern_portfolio_theory

Au fait, j'ai remarqué votre fil de discussion

Pour les grandes banques, j'envisage une offre d'emploi en tant que trader dans votre banque.

Si ce n'est pas un secret, combien d'offres avez-vous reçues ? Et si vous décriviez vos services de la manière suivante : "J'ai de l'expérience dans la prévision de l'économie et du marché sur la base de prédicteurs économiques", vous obtiendriez probablement davantage de réponses, non seulement de la part des banques, mais aussi des fonds spéculatifs, tant russes qu'étrangers.

Donc vous faites du commerce sur les années ?

Je sais que 80% de ce site sont des scalpeurs. ....

Raison: