Crise : On s'en fiche ? - page 23

 

J'emmerde cet indice. Il ne répond pas aux exigences d'un trader spéculatif travaillant avec des exotiques. Les différentes devises sont prises en compte en fonction de leur poids dans l'économie américaine, et le trader ne s'en soucie pas, s'il veut attraper une tendance puissante du Kiwi, par exemple. Le kiwi n'affecte pas du tout l'indice, mais il est également négocié.

 
sabluk писал(а) >>

c'est le symbole du contrat de l'indice nikkai

et l'indice du quid a la formule suivante

USDXt=50,14348112 x (EURt)-0,576 x (JPYt)0,136 x (GBPt)-0,119 x (CADt)0,091 x (SEKt)0,042 x (CHFt)0,036

Que fait SEK là-bas ? S'agit-il d'une prime de prix Nobel ?

 
Korey >> :

n'est pas ennuyeux, qu'est-ce que la SEK fait là ? S'agit-il d'une prime de prix Nobel ?

Le calcul de l'indice du dollar (USDX) par un panier de six monnaies n'est pas accidentel - il correspond aux données utilisées par la Réserve fédérale américaine pour calculer l'indice du dollar pondéré par les monnaies des pays qui constituent le principal chiffre d'affaires du commerce extérieur américain. La zone euro représente la majeure partie du commerce international des États-Unis (57,6 %), suivie par le Japon (13,6 %), le Royaume-Uni (11,9 %), le Canada (9,1 %), la Suède (4,2 %) et la Suisse (3,6 %).

 
Mathemat писал(а) >>

Cela signifie probablement que le yen s'apprécie encore plus vite que le dollar. C'est Mizuha, la banque japonaise.

Cette appréciation n'est pas infinie.

Les recettes budgétaires du Japon sont constituées à 80% d'exportations et un yen cher est un énorme désavantage pour les exportateurs,

car leurs produits deviennent plus chers pour les clients. Dans de tels cas, la banque centrale du Japon a souvent eu recours à des interventions monétaires.

Elle a été rapide et décisive, qu'elle a amené le taux de la monnaie nationale au niveau souhaité.

Toutefois, il y a longtemps que de telles interventions n'ont pas eu lieu. Mais il faut être préparé.

 
Il est compréhensible que le taux de change se trouve dans un couloir (d'ailleurs, il est maintenant proche de son mur inférieur). Et les interventions semblent avoir une efficacité à court terme.
 
Mathemat >> :
Il est compréhensible que le taux de change se trouve dans un couloir (d'ailleurs, il est maintenant proche de son mur inférieur). Et les interventions semblent avoir une efficacité à court terme.

Je l'ai vu plusieurs fois en 2003-2005 (alors que j'essayais de trader avec mes mains) ...... il y avait un graphique très typique du yen. Ils intervenaient très souvent à l'époque.

 
rider >> :

Je l'ai regardé, et à plusieurs reprises en 2003-2005 (alors que j'essayais de trader avec mes mains)...... le yen y avait un graphique très particulier. Ils intervenaient très souvent à l'époque.

+1 :-)

 
Mathemat >> :
Il est compréhensible que le taux de change se trouve dans un couloir (d'ailleurs, il est maintenant proche de son mur inférieur). Et les interventions semblent avoir une efficacité à court terme.

Eh bien, quel est le but de telles interventions ? Si l'inertie du marché ne va pas là où elle doit aller, ils injecteront davantage et continueront à le faire jusqu'à ce que les résultats souhaités soient atteints...

 

C'est là que se situe la crise :)) http://weblinks.ru/blog/no-comments/1482.html

La crise économique vous inquiète-t-elle encore ?

La crise, la crise. Aujourd'hui, lorsqu'on parle de la crise, on pense immédiatement aux "États-Unis, à l'UE, au RTSS, au dollar, au rouble, à l'euro, aux banques, aux hypothèques" et autres mots savants. Avant, pour une raison quelconque, j'ai immédiatement pensé au Zimbabwe. Oui, oui, le Zimbabwe. Vous pouvez y voir à quoi ressemble une vraie crise. Si vous êtes trop paresseux pour regarder les photos, alors regardez la dernière et vous comprendrez exactement ce qu'est une monnaie dépréciée.





Donc, vous l'avez. La crise a commencé en 2000, après que le président Mugabe a pris des terres aux Blancs pour les donner aux Noirs. Immédiatement, l'ensemble du secteur agricole s'est effondré, des sanctions ont été imposées au pays et l'inflation a commencé. Cette année, l'inflation a atteint le chiffre record de 231 millions par an. Vous comprenez ce chiffre ? 231.000.000% par an. Le chômage est de 80%, un tiers de la population a quitté le pays. Voyons maintenant quelques images que vous ne verrez probablement pas dans d'autres parties du monde.

Voici un mendiant qui reçoit de la monnaie en décembre dernier. Les billets sont de 200 000 dollars zimbabwéens chacun.




Le petit millionnaire. Un tel billet vaut environ 10 cents. Le taux officiel est plusieurs fois supérieur, mais personne ne l'échange.




Le 22 décembre, un billet de 500 000 dollars zimbabwéens est apparu dans le pays.




Ensuite, c'était 750 000.




A la mi-janvier, 10 millions.




Multi-millionnaire




Ce billet de 10 $ vaut 10 fois le billet de 10 000 000 $ du Zimbabwe.




Et nous sommes en février. Maintenant, les mendiants ne reçoivent pas seulement 200 000 chacun, mais des liasses entières de 200 000 billets.




Un milliardaire local. La mallette contient 65 milliards de dollars zimbabwéens. Et ce n'est que 2 000 livres américaines. C'était en mars.




L'homme va au supermarché. C'est à nouveau le mois de mars. Le taux de change est de 25.000.000 de zimbabwéens pour un dollar américain.




Ce paquet vaut 100 livres.




En avril, le gouvernement a pensé "passer à l'acte" et a émis un billet de 50 millions de dollars.




Mais l'inflation ne s'est pas arrêtée. En mai, la note de 250 millions de dollars est apparue.




Prix d'achat. Près de 3 milliards pour un T-shirt ou un pantalon




À la mi-mai, la note de 500 millions de dollars apparaît.




Mais le temps passe, l'économie passe. En juin, 25 et 50 milliards apparaissent.




Et en juillet, les 100 milliards.




Que pouvons-nous acheter avec eux ? Eh bien, comme trois œufs.




Alors quand les gens ont commencé à aller dans des restaurants comme celui-ci...




recevoir des factures comme celle-ci...




Il n'y avait pas de place dans les maisons à cause des piles d'argent...




Le gouvernement est venu à leur secours en émettant de nouveaux billets en août, en supprimant DIX zéros sur les anciens billets.




Mais l'inflation... Ils ont encore oublié l'inflation... En septembre, vous pouviez acheter quatre tomates pour cette somme d'argent.




Et pour une miche de pain comme celle-ci...




Et nous y voilà. Nouveaux billets - 20 000 en septembre




50 000 il y a une semaine et demie. D'ici la fin de l'année, il y a toutes les chances pour qu'il retourne dans les milliards.




Et voilà le vrai visage de la crise :



 

Est-ce que c'est toujours comme ça ?... d'abord ils sortent beaucoup de zéros et ensuite la dénomination... ils ont coupé ces zéros... je me souviens que mon père me disait qu'il était payé en millions)

Je me souviens juste que la glace coûtait 2.5K roubles... )

Qu'est-ce que cela a à voir avec nous et le Zimbabwe ?!?!? Qu'ils réduisent les zéros au taux de change de 1 Yard (monnaie courante) = 1 Tugrik.

Si seulement les quidams pouvaient vous torcher le cul, oui :-)

P.s. a aimé le post

Raison: