Indicateur de zigzag et réseaux neuronaux

 
Salutations aux romantiques de la grande route ! :)))))))
Intéressé par l'indicateur zigzag. L'idée m'est venue en réfléchissant aux réseaux neuronaux. Le processus de réflexion était le suivant. Je veux examiner en profondeur l'histoire sans utiliser trop de données. Dans l'article Predicting Prices with Neural Networks, la décomposition en weavelets a été mentionnée. Qu'est-ce que l'auteur pense que c'est, je ne le comprends toujours pas. Si nous prenons les définitions standard et l'ondelette de Haar, alors la décomposition en ondelettes est un ensemble de sacs (je ne l'ai pas prouvé strictement, mais il semble que ce soit le cas). Pourquoi diable cela aide-t-il tant de se pencher sur l'histoire, de tuer un troupeau d'élans, je ne comprends pas. Le zigzag, quant à lui, est beaucoup plus intéressant : il s'agit d'une approximation linéaire par morceaux de la courbe. Elle ne retient que les éléments les plus intéressants de l'histoire - les extrêmes et leur époque. J'ai écrit mon zigzag. Pour l'instant, il est en Matlab, mais j'espère le porter vers mql4 en fin de semaine. Mon zigzag cherche des mouvements pas plus petits qu'un pas donné. J'ai fait quelques expériences avec elle. En particulier, je m'intéressais à savoir de combien de pièces le zigzag serait composé, en fonction d'une étape, et à quelle étape apparaît le plus grand nombre de nouvelles pièces. Hélas, je dois maintenant courir. En fin de semaine, j'espère systématiser mes résultats et les poster avec les sources en matlab et mql, et avec des images. En attendant, s'il vous plaît. D'après ce que j'ai compris, il existe de nombreux zigzags différents. Je me demande si vous connaissez des liens où toutes les informations sur les zigzags sont systématisées et résumées ? Partagez s'il vous plaît ! Son Pomosh Purr-face priera pour vous son Maître et Mentor, le Grand Miaou éclairé ! :))))))
 
Voir le coin de nen sur Onyx, ce qui s'y trouve sur le zigzag et d'autres trucs connexes. Avez-vous besoin d'un lien ou savez-vous comment le trouver vous-même ?
 

L'accumulation maximale de ZZs exploitables et leurs analyses sont rassemblées sur le onix de nen. Il me semble.

Il y a ses articles ici dans CodeBase.

Ajouté : salutations Mathemat, avec synchronicité vous/nous :).

 
Bonjour, Bookkeper. Avez-vous sérieusement creusé dans cette direction également ? La direction est en effet très prometteuse, mais aussi très longue à automatiser. De toute façon, nen lui-même sur Onyx (et, je pense, dans une interview sur le site de Champ) a mentionné que son propre système n'est pas un robot.
 

Jetez un coup d'œil au fil suivant : " H-volatility FX " - vous y trouverez peut-être quelque chose d'utile...

 
Merci à vous tous ! Hélas, je ne suis pas sur mon portable en ce moment, mais je ne manquerai pas d'aller voir ce soir !
 
Mathemat:
Salut Bookkeper. Avez-vous également creusé sérieusement dans cette direction ? La direction est en effet très prometteuse, mais aussi très longue à automatiser. De toute façon, nen lui-même sur Onyx (et je pense dans une interview sur le site de Champe) a mentionné que son propre système n'est pas un robot.

Nan, j'ai dabblé au début (ZigAndZag) et maintenant je fais une couture en zigzag très lentement, avec de longues interruptions, à un niveau arithmétique très bas, susceptible de finir par dabbler aussi :). Ne jamais penser d'abord à ce que c'est pour plus tard, je m'amuse tellement.

Par exemple, je me suis longtemps trompé sur le ZZ : en utilisant le ZZ, il ne faut pas essayer de prédire les niveaux de prix, mais les barres de retournements formés où ils se trouveront (dans la zone à droite du #0). Et à quel niveau de prix - qui s'en soucie ? Mais ça va me prendre beaucoup de temps pour en arriver là.

 
J'ai déjà fait cette remarque sur Onyx : ce n'est pas seulement le prix qui est prévu, mais aussi le temps. La précision de la prédiction du temps elle-même est beaucoup plus faible que celle des prix (c'est ce que disent les analystes des vagues), il est donc difficile de se fier à un seul temps. En outre, la barre de retournement elle-même, même si elle est prédite avec précision, peut être très large ; où ouvrir à l'intérieur de celle-ci ? Plus précisément - quand ?
 

Sur le cadre temporel (H4, D1, ...), nous recherchons la barre de retournement en tant qu'intervalle de temps, et le "moment" du retournement lui-même - sur un petit TF dans cet intervalle (si post-factum - avec un décalage), un ensemble de statistiques, ..... Je ne suis pas encore arrivé aux détails, mais je ne suis pas arrivé aux détails.

La barre de retournement est petite ou grande - elle est monopolistique, elle n'est pas destinée au pipsing.

 
Bookkeeper:
Mathemat:
Bonjour, Bookkeper. Avez-vous aussi creusé dans cette direction ? La direction est effectivement très prometteuse, mais aussi très laborieuse à automatiser. Quoi qu'il en soit, nen lui-même sur Onyx (et, je pense, dans une interview sur le site de Champ) a mentionné que son propre système n'est pas un robot.

Nan, j'ai dabblé au début (ZigAndZag) et maintenant je fais une couture en zigzag très lentement, avec de longues interruptions, à un niveau arithmétique très bas, susceptible de finir par dabbler aussi :). Ne jamais penser d'abord à ce que ce sera pour plus tard, je m'amuse comme ça.

Par exemple, j'ai longtemps pensé au ZZ de manière incorrecte : avec le ZZ, il ne faut pas essayer de prédire les niveaux de prix, mais les barres de retournements formés où ils se trouveront (dans la zone à droite du #0). Et à quel niveau de prix - qui s'en soucie ? Mais ça va me prendre beaucoup de temps pour en arriver là.


Apparemment, les pensées sont matérielles et volent dans l'air. C'est ce que je pense aussi.

Il existe un addon "TournamentPoint" dans le programme NeuroshellDayTrader. Il contient donc un indicateur qui calcule la probabilité d'apparition du prochain extremum du Zig-Zag.

Ça marche plutôt bien. En d'autres termes, un réseau neuronal dont les entrées contiennent des lectures de cet indicateur est pratiquement à l'abri de l'eau. Mais ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel est de trouver l'algorithme permettant de calculer la probabilité de pic ou de creux.

Avez-vous une idée de la façon de le calculer ?

 
klot:
.........
J'ai déjà écrit - pas encore de vrais. Sauf : Convaincu du mouvement asymétrique vers le haut et vers le bas, ce qui signifie que Zigi et Zagi doivent être calculés séparément, sans connexion. Pendant que je m'assois et que je pense, et que j'ai ce processus difficile, et surtout long (voir si quelqu'un a le temps de faire quelque chose :).
Raison: