Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 387

 
valeriy odintsov:

Pouvez-vous me dire s'il existe une horloge dans mt4 ? De préférence avec une seconde main.

ou peut-être existe-t-il un conseiller expert qui afficherait l'heure quelque part dans la ligne inférieure du terminal.

Si vous avez une base de code, il y a un indicateur d'horloge analogique appelé ClockAnalog, cherchez là.
 

Qui sait comment déterminer l'angle de la droite à partir des deux ectremes ? J'ai cherché partout et c'est tout différent.

Quelqu'un a sûrement déjà déterminé l'angle de la ligne à l'aide d'un logiciel.

 
forexman77:

Qui sait comment déterminer l'angle de la droite à partir des deux ectremes ? J'ai cherché partout et c'est tout différent.

Quelqu'un a sûrement déjà déterminé l'angle de la ligne à l'aide d'un logiciel.

Déterminez la tangente de l'angle d'inclinaison et utilisez-la pour déterminer l'angle. Et la tangente est le rapport des cathéters d'un triangle rectangle.

Dans votre cas, vous devez prendre la différence de prix en points et la diviser par le nombre de chandeliers entre les extrema. L'angle peut ne pas être absolument précis en degrés, mais il est absolument suffisant pour l'analyse comparative.

 
Alexey Viktorov:

Déterminer la tangente de l'angle d'inclinaison et en déduire l'angle. Et la tangente est le rapport des cathéters d'un triangle rectangle.

Dans votre cas, vous prenez la différence de prix en points et vous la divisez par le nombre de chandeliers entre les extrema. L'angle peut ne pas être absolument précis en degrés, mais il est absolument suffisant pour l'analyse comparative.

Merci.

Il y a un autre problème. Je n'arrive pas à trouver comment y faire face.

 
forexman77:

Merci.

Il y a un autre problème. L'angle change à différentes échelles du graphique ) Je n'arrive pas à trouver comment le gérer.

Pas du tout.
 
Question sur le terminal - où les rangées d'ordres. il y a une ligne bleue - dont je ne sais pas à quoi elle sert. y a-t-il un moyen de faire une ligne similaire - qui serait sur les ordres de profit pour être vert ? pour les voir immédiatement
 
Roman Shiredchenko:

Et les zéros aussi... Je ne comprends rien...

Roman, salut. Vous affichez xBuffer_Time[SIZE+1], et vous avez mémorisé xBuffer_Time[SIZE].
 
valeriy odintsov:
Question sur le terminal : Où sont les lignes d'ordre, il y a une ligne bleue dont je ne sais pas à quoi elle sert.

L'utilisateur crée lui-même la ligne bleue - en sélectionnant la ligne d'ordre avec la souris. L'utilisateur peut le désélectionner en cliquant sur le champ vide sous la liste, sur la balance, ou par Ctrl+Espace.

Les lignes verte et rouge représentent les ordres qui sont proches du TP et du SL respectivement, la ligne verte représente également les ordres qui sont proches du niveau de déclenchement.

Si vous triez la liste par profit, les plus rentables seront immédiatement visibles. Ils ne seront pas mis en évidence en couleur s'il n'y a pas de SL/TP, le terminal n'est pas en mesure de le faire.

 
forexman77:

Merci.

Il y a un autre problème. L'angle change à différentes échelles du graphique ) Je n'arrive pas à trouver comment le gérer.

C'est pourquoi j'ai écrit que l'angle absolu en degrés ne correspondra pas, mais pour une analyse comparative, c'est suffisant. De combien un angle sera modifié, de la même façon que l'autre sera modifié. Et il est tout à fait possible de les comparer. Et il est également possible de ne comparer que les tangentes de ces angles. Peut-être que ça suffit aussi.
 
Alexey Viktorov:
C'est pourquoi j'ai écrit que l'angle absolu en degrés ne sera pas correct, mais qu'il sera tout à fait suffisant pour une analyse comparative. De combien un angle sera modifié, l'autre sera modifié de la même quantité. Et il est tout à fait possible de les comparer. Et il est également possible de ne comparer que les tangentes de ces angles. Peut-être que ça suffit aussi.

L'échelle ne doit pas changer dans le testeur. Cela signifie que tout sera plus ou moins correct. La même échelle doit être définie dans le conseiller expert.

En général, bien sûr, tout est en quelque sorte instable. Il n'y a probablement rien que nous puissions faire à ce sujet. Si seulement l'échelle pouvait être définie de manière programmatique.

Raison: