Intéressant et Humour - page 4673

 
Edgar Akhmadeev:


D'une manière générale, en 2020, se vanter d'avoir un bras manipulateur à trois doigts d'une capacité de charge de 5 kg et un fauteuil roulant motorisé n'est même pas drôle...

 
Edgar Akhmadeev:


On a parfois l'impression que l'annonceur déborde d'énergie et de pathos )))).

C'est bien que quelque chose soit fait.

mais il est très peu probable que de tels dispositifs atteignent les hôpitaux ordinaires.

Ils ont encore besoin de logiciels à écrire, de personnes à former, de personnes impliquées dans le processus...

l'épidémie sera terminée plus vite qu'on ne peut le faire.

le résultat est que c'est juste un coup de relations publiques...

 
Дмитрий:

Il n'est même pas drôle d'être fier d'un bras manipulateur à trois doigts d'une capacité de levage de 5 kg et d'un fauteuil roulant à moteur en 2020.

Je suis d'accord, nous serons fiers lorsque les robots russes rattraperont Boston Dynamics et commenceront à se répandre dans les établissements médicaux avec un moteur diesel et un manipulateur de 500 kg, afin qu'ils aient la force de placer les médicaments sur les tables.

 
Edgar Akhmadeev:

Je suis d'accord, nous serons fiers lorsque les robots russes rattraperont Boston Dynamics et commenceront à se répandre dans les établissements médicaux avec un moteur diesel et un manipulateur de 500 kg, afin qu'ils aient la force de placer les médicaments sur les tables.

D'après ce que je comprends des problèmes de l'épidémie actuelle de coronovirus, il n'y aura aucun moyen de la disperser - les malades sont même couchés dans les couloirs.

Et il n'y a pas de traitement pour le coronavirus.

Nous n'avons pas besoin de robots, mais de combinaisons de protection, de masques et de ventilateurs.

 
Дмитрий:

Nous n'avons pas besoin de robots, mais de combinaisons, de masques et d'équipements de ventilation pulmonaire.

Soyez doux, chacun fait ce qu'il fait le mieux. Vous ne faites pas de masques. La pandémie passera et la vie continuera... Et des robots seront nécessaires, donc c'est un travail en cours. D'ici 5 ans, les robotaxis seront dans les rues des villes. Je veux dire les questions juridiques. Poutine a déjà signé une loi l'autorisant. Nous attendons donc l'été. Dans notre banlieue, dans la ville scientifique, cela fait un an qu'ils ont mis en place des robots taxis gratuits. La zone est petite, mais Yandex est prêt à y aller. Et jusqu'à présent, le principal problème dans le monde n'est pas la technologie, mais les lois.

Je n'ai jamais dit que la Russie était en avance sur le reste du monde. L'essentiel est de suivre le rythme. Aujourd'hui, la Russie occupe la troisième place après les États-Unis et la Chine dans le domaine de l'IA. Si vous aimez, je pense que c'est une réussite. Il y a plus de deux cents pays dans le monde, et des pays beaucoup plus riches. Et démocratique, si cela compte dans ce cas.

 
Edgar Akhmadeev:

BH Aujourd'hui, la FR est en troisième position après les États-Unis et la Chine dans le domaine de l'IA.

Existe-t-il un lien vers ce classement ?

A-t-il dépassé le Japon et les pays européens ?

 
Кто мировой лидер в сфере искусственного интеллекта?
Кто мировой лидер в сфере искусственного интеллекта?
  • Gleb Chuvpilo
  • medium.com
Для определения вклада страны, региона или учреждения в статью и обеспечения того, чтобы они не учитывались более одного раза, индекс Nature использует дробный подсчет (ДП), который учитывает долю авторства по каждой статье. Общая сумма ДП, доступная для каждой статьи, равна 1, и она распределяется между всеми авторами при условии, что каждый...
 
Edgar Akhmadeev:
N'est-il pas temps pour un mois d'auto-banning ? Moscou est en quarantaine, il y a 10 000 personnes infectées.
 
Bonsoir, désolé de vous déranger, pouvez-vous me dire quelque chose pour un débutant...


Si j'achète un EA (5 copies), toutes les mises à jour ultérieures seront-elles disponibles ? Seront-elles gratuites pour les 5 copies ?

 
Дмитрий:

Existe-t-il un lien vers ce classement ?

Le Japon et les pays européens sont-ils dépassés ?

J'ai lu tellement de classements, d'articles et d'opinions différents qu'il est possible de faire un choix parmi eux.

Certains mesurent l'indice de publication ou l'indice de citation des scientifiques des pays. Ici, 100% en avance sur les USA, toute la science sérieuse est obligée de publier là-bas, en Russie c'est, oui, un énorme problème. La bureaucratie académique, l'Académie des Sciences de Russie, est une abomination.

D'autres la mesurent par le nombre de brevets, ce qui n'est pas non plus pertinent.

D'autres mesurent le nombre de jeunes entreprises.

D'autres par les fonds investis, etc.

J'ai attribué la place selon une compilation de l'opinion des experts qui s'occupent de l'IA, précisément par des réalisations concrètes. Ce classement varie également d'un pays à l'autre. L'OCDE, par exemple, a récemment déclaré que la Fédération de Russie avait dépassé la Chine ; le directeur de l'Institut Skolkovo n'était pas d'accord. Il y a un an, Gref avait promis de placer la Russie à la 5e place (selon lui). Et il faut l'écouter, il y a plusieurs dizaines de milliers de programmeurs qui y travaillent, principalement sur l'IA, comme nulle part ailleurs dans le monde. Et je doute qu'ils accordent la priorité aux articles scientifiques et aux brevets.

Il n'existe pas et ne peut exister de classement officiel et précis. Nous avons déjà vu les classements étrangers avec la FR en place à côté des pays africains pauvres.

Si quelqu'un est intéressé, aux championnats internationaux sur la programmation à plusieurs reprises a pris la première place la Russie, deuxième - la Chine, troisième - les États-Unis (dont l'équipe était 100% de Chinois).

Mais en général, oui, il est inutile de le prouver, alors supposons que vous avez une fois de plus gagné.

Raison: