Déboguer la DLL ? Dans MT4 et MT5 - page 3

 
Interesting:

C'est ce qui se passerait si les lamers se chargeaient de la protection, mais en fait (avec une approche compétente de la protection), c'est 10 à 100 fois plus cher (en termes de temps et d'efforts).

Dans quelques semaines, maintenant...

Sur le web, on trouve déjà une foule d'articles sur la façon de substituer le certificat au terminal, sur l'organisation du protocole réseau et sur la façon d'échanger des informations avec le serveur (sans le terminal) ;

à chaque coin de rue, on trouve des informations sur les API (au moins "pas pour le commerce", mais pour l'analyse de l'information) ; tout le monde sait sûrement ce qui est stocké dans les exe et dll du système (et l'essentiel est de savoir comment travailler avec tout cela).

Et en conclusion, nous avons tous depuis longtemps négocié sur nos propres terminaux, et les pauvres MQ et DC...

Ne me fais pas rire.

Il s'agit d'une tâche simple : recevoir une liste de nouvelles du serveur qui les envoie au terminal. Je ne sais pas comment l'utiliser, je vais essayer de trouver une solution pour MT4 (si vous avez l'expérience de tels cas, créez un "news client").

Les développeurs ont explicitement annoncé qu'il n'y aura pas de débogage de la DLL et pourquoi. Au moins, il n'est pas logique de leur demander de dégrader intentionnellement leur système de cryptage du code, cela conduirait immédiatement à des tentatives de création d'un décompilateur pour ex5 (ce qui est EXACTEMENT ce qui a été dit).

Mais la méthode de piratage d'ex4 ne fonctionnera pas ici, car le langage est totalement différent et le remplissage des objets ne sera pas si facile à plier aux modèles de "piratage" d'ex4.

PS

Vous avez raison, il est préférable de parler du système de piratage aux pros qui le font. Cependant, je crains qu'il soit peu probable qu'ils nous en parlent, car (je peux me tromper) aucun de nous n'est compétent dans ce domaine...

Vous voyez, je ne suis pas appelé à être un super expert. Mais je vais vous donner un intérêt : il existe des programmes tels qu'IDA, des débogueurs au niveau du noyau qui ne peuvent être vus par aucun système, par définition.

Il existe même des programmes spéciaux comme ehe edit ou quelque chose comme ça, qui permettent de vider la mémoire du processus et, si nécessaire, d'y restaurer toutes sortes de données.

Je vous dis que la protection du débogage des DLL est reprise par un système de protection standard qui est vendu dans le commerce.

Et il y a probablement 10 de ces systèmes. Vous pensez que c'est très compliqué ?

 
Academic:

Je ne comprends pas votre confiance dans le fait qu'un pirate expérimenté ne puisse pas supprimer la protection en une semaine ? Il le fera. Croyez-moi. Même si vous ne me croyez pas, demandez à quelqu'un qui a déjà enlevé une protection. Laisse-le te le dire. Pas moi, lui.

...................................

Une dernière chose : je ne fais pas confiance à la société qui a développé le système MT. Je ne suis pas sûr qu'ils ne leur divulguent pas le code source s'ils voient que le système est très intéressant. Je n'y crois pas. Je suis peut-être paranoïaque. :))

Par exemple, pour moi, il est important de mettre le code dans une DLL. Et ils ne me laissent pas faire - c'est un autre argument.

Oui, les travailleurs de MQ sont assis toute la journée et essaient d'obtenir le GRAAL "nouveau" de chaque ex4 et ex5. D'autant plus qu'ils examinent au microscope chaque expert envoyé au championnat. D'autant plus qu'ils reproduisent chaque expert qui a gagné un prix et le vendent à tous les coins de rue.

Mais d'une certaine manière, il me semble qu'ils ne sont pas engagés dans cette voie. Parfois, le nom honnête est plus cher que le bénéfice possible......

Et maintenant, les oiseaux...

Je ne croyais pas non plus à la protection ex4, alors j'ai travaillé avec DLL. Je vais en dire plus et maintenant si nécessaire je vais travailler (surtout s'il s'avère que ex5 est piraté et peut être facilement décompilé). Du point de vue actuel, par exemple, je n'aime pas vraiment que les classes et d 'autres choses soient dans un format public et ne soient pratiquement pas protégées d'une quelconque manière.

En ce qui concernela DLL - Répondez maintenant à une question simple : qu'est-ce qui est le plus facile, briser la protection du terminal (ou de son module individuel) ou la protection de la DLL, qui est en fait protégée par un ordre de grandeur inférieur ?

 
Academic:

Ecoutez, je ne me prétends pas être un super expert. Mais je vais vous donner un conseil pour votre intérêt : il existe des programmes tels qu'IDA, des débogueurs au niveau du noyau, qui ne peuvent être vus par aucun système, par définition.

Il existe même des programmes spéciaux comme ehe edit ou quelque chose comme ça, ils vous permettent de vider la mémoire du processus et si vous en avez besoin, de restaurer toutes sortes de données.

Je vous dis que la protection du débogage des DLL est reprise par un système de protection standard qui est vendu dans le commerce.

Et il y a probablement 10 de ces systèmes. Vous pensez que c'est très compliqué ?

Je connais l'IDA, et je suis conscient de ses capacités. Répondez simplement à la dernière question de mon précédent message (pas pour moi, pour vous) .....
 

Je recommande d'écrire tous les calculs dans MQL5 et de ne pas s'embêter avec les DLL.

La vitesse de MQL5 est déjà suffisante pour les calculs complexes et longs. Nous allons finaliser l'optimiseur (ce qui l'accélérera considérablement) et publier des tests de performance reproductibles avec les sources.

Notre tâche est d'amener le langage MQL5 à un état autosuffisant, de sorte que nous n'ayons pas à nous soucier de déplacer le code dans une DLL. DLL est plus adapté aux solutions d'intégration.
 
Interesting:

Oui, les employés de MQ passent leur temps à essayer de faire sortir le GRAAL "débutant" de chaque ex4 et ex5. Ils le sont encore plus lorsqu'ils examinent au microscope chaque expert envoyé au championnat. D'autant plus qu'ils dupliquent et vendent chaque expert primé à chaque coin de rue.

Mais pour une raison quelconque, je ne pense pas qu'ils le fassent. Parfois, un bon nom vaut plus que les profits possibles......

Et maintenant, les oiseaux...

Je ne croyais pas non plus à la protection ex4, alors j'ai travaillé avec DLL. Je vais en dire plus et maintenant je vais travailler si nécessaire (surtout s'il s'avère que ex5 est piraté et peut être facilement décompilé). Du point de vue actuel, par exemple, je n'aime pas vraiment que les classes et d 'autres choses soient dans un format public et ne soient pratiquement pas protégées d'une quelconque manière.

En ce qui concernela DLL - Répondez maintenant à une question simple : qu'est-ce qui est le plus facile, briser la protection du terminal (ou de son module individuel) ou la protection de la DLL, qui est en fait protégée par un ordre de grandeur inférieur ?

Vous ne comprenez probablement pas qu'il existe des systèmes qui fonctionnent vraiment très bien et avec de très bons bénéfices. Et ils ne seront jamais envoyés à aucun championnat.

Ils gagnent 10 pour cent par mois ou même 10 pour cent pour une catiale de disons 100 000 et ce n'est pas beaucoup, ils gagnent 10 000 par mois. Combien gagne un programmeur ? Combien gagne un directeur ? :))

Quelle est la valeur de votre nom ? Rien ne vaut l'argent. :)

Dès qu'ils obtiennent leurs EA pour, disons, 500 livres, ils les craquent et les vendent avec leur protection pour 250. C'est toute la science. Vous devez comprendre que vous ne pouvez pas protéger les programmes. Par définition.

 
Interesting:
Oui, je connais IDA et je suis conscient de ses capacités. Répondez simplement à la dernière question de mon précédent message (pas pour moi, pour vous) .....

Vous ne COMPRENEZ PAS ! !! :)) Je n'ai pas besoin de protéger quoi que ce soit - soit je vends le code source, soit je travaille à mon compte.

 
Renat:

Je recommande d'écrire toutes les choses de calcul dans MQL5 et de ne pas s'embêter avec les DLL.

La vitesse de MQL5 est déjà suffisamment élevée pour les calculs complexes et fastidieux. Mettons l'optimiseur au point (cela accélérera considérablement les calculs) et publions des tests de performance reproductibles avec le code source.

Notre tâche est d'amener le langage MQL5 à un état autosuffisant, de sorte que nous n'ayons pas à nous soucier de transférer le code dans une DLL. DLL est plus adapté aux solutions d'intégration.

Malheureusement pour moi, cette approche n'est pas acceptable. Je ne fais confiance qu'à la logique de la DLL. Et tout le commerce n'est bien sûr pas critique - et vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais la logique du signal - "acheter" ou "vendre". Je ne serai JAMAIS capable de le mettre dans votre code.

Que dois-je faire ? Tu crois que je suis le seul ?

 
Academic:

Que dois-je faire ? Tu crois que je suis le seul ?

Malheureusement, je dois de temps en temps rencontrer des personnes qui ne voient le monde que de leur propre point de vue et exigent que les autres renoncent à leurs droits.

Prenez une vue plus large, s'il vous plaît. La réalité s'adapte rarement au soi.

 
Renat:

Malheureusement, nous rencontrons de temps en temps des personnes qui considèrent le monde uniquement de leur propre point de vue et exigent que les autres renoncent à leurs droits.

Regardez plus loin, s'il vous plaît. La réalité s'adapte rarement au "je".

J'y ai repensé et il s'avère que VOUS ESSAYEZ DE SUPPRIMER des fonctionnalités telles que les DLL externes de votre produit ?

A qui je demande de renoncer à ses droits ? Faites-vous référence à vous-même, en tant qu'entreprise ? Ou ceux qui veulent que personne ne réassemble leur code en binaire ?

C'est-à-dire que vous avez commencé à vous positionner EXCLUSIVEMENT comme un environnement pour les programmeurs qui créent des logiciels pour le trading ?

Si c'est le cas, alors pardonnez-moi d'avoir essayé de vous faire changer d'avis, j'avais tort, car pour un programmeur, c'est probablement la chose la plus importante. Mais pour un trader, cela n'a pas d'importance du tout.

Документация по MQL5: Основы языка / Функции / Описание внешних функций
Документация по MQL5: Основы языка / Функции / Описание внешних функций
  • www.mql5.com
Основы языка / Функции / Описание внешних функций - Документация по MQL5
 
Academic:

Malheureusement pour moi, cette approche n'est pas acceptable. Je ne fais confiance qu'à la logique de la DLL. Et tout le commerce n'est bien sûr pas critique - et vous pouvez faire ce que vous voulez. Mais la logique du signal - "acheter" ou "vendre". Je ne serai JAMAIS capable de le mettre dans votre code.

Que dois-je faire ? Tu crois que je suis le seul ?

Je ne comprends pas votre peur pathologique du mql et la même confiance pathologique (fanatique) dans le DLL.

Si vous êtes tellement convaincu que tout le monde peut pirater "tout", quelle est votre raison pour exclure DLL de la liste de ce "tout " ?

À mon avis, la DLL est tout aussi facile à briser, d'où la raison morale d'inventer une méthode pour retirer les amygdales par l'anus.

Écrire tout en mql et aucun problème.

Raison: