MetaTrader 5 Python User Group - Comment utiliser Python dans Metatrader - page 55

 
Vladimir Perervenko:

Je surveille Pypi. Les développeurs attendent nos commentaires pour continuer/améliorer. Mais jusqu'à présent, nous ne voyons aucune activité des utilisateurs dans ce domaine.

Dans une autre branche, je pense que nous devons discuter des problèmes d'infrastructure communs pour les systèmes de trading complexes (terminal (MT4/MT5) <-> TS (sur différentes IP) <_> les bases de données sont différentes. Différentes configurations, problèmes, difficultés, avantages.

Bonne chance

L'apparition de la nouvelle version - oui, j'y suis aussi.

Et qu'est-ce qu'il y a de nouveau, du moins, qu'est-ce que cela affecte ?

 
Дмитрий Прокопьев:

L'apparition de la nouvelle version - oui, j'y suis aussi.

Mais qu'est-ce qu'il y a de nouveau, qu'est-ce qu'il aborde ?

Rien de radical, en ce qui me concerne. C'est juste un peu de rangement. Nous avons suffisamment de cet ensemble de commandes d'interaction avec le terminal pour commencer à l'utiliser.

Nous allons travailler un peu avec différentes variantes et l'image deviendra plus claire.

 
Vladimir Perervenko:

Rien de radical, à mon avis. C'est juste les petites choses qui ont été nettoyées. L'ensemble des commandes permettant d'interagir avec le terminal est suffisant pour commencer à l'utiliser.

Travaillons un peu avec différentes variantes, l'image deviendra claire.

En principe, oui, je suis d'accord :) assez, mais j'espère un savoureux ... :)

Est-ce que quelque chose pour travailler avec des tuple nommés est apparu (commeTradeDeal), par exemple pour les obtenir comme une liste de _asdict() ?

 

Veuillez m'indiquer comment définir correctement le chemin pour l'initialisation.

C'est ce que je fais :

if not mt5.initialize("C:\Program Files\MetaTrader5\terminal64.exe"):
    print("initialize() failed, error code =",mt5.last_error())
    quit()

Je reçois une erreur :

MetaTrader5 package author:  MetaQuotes Software Corp.
MetaTrader5 package version:  5.0.29
initialize() failed, error code = [-10003, "IPC initialize failed, Process create failed 'C:\\Program Files\\MetaTrader5\terminal64.exe'"]

Environnement : Python 3.8 (64 bits)

Système d'exploitation : Win10 (x64)

Документация по MQL5: Интеграция / MetaTrader для Python / initialize
Документация по MQL5: Интеграция / MetaTrader для Python / initialize
  • www.mql5.com
[in]  Путь к файлу metatrader.exe или metatrader64.exe. Необязательный неименованный параметр. Указывается первым без имени параметра. Если путь не указан, модуль попытается найти исполняемый файл самостоятельно. [in]  Таймаут в миллисекундах, который дается на подключение. Необязательный именованный параметр. Если не указан, то будет...
 
Denis Kirichenko:

Veuillez m'indiquer comment définir correctement le chemin pour l'initialisation.

C'est ce que je fais :

Je reçois une erreur :

Environnement : Python 3.8 (64 bits)

Système d'exploitation : Win10 (x64)

Voici la tête, 2 oreilles... Je l'ai. Besoin d'écrire un chemin comme celui-ci :

'C:\\Program Files\\MetaTrader5\\terminal64.exe'
Lesconstantes symboliques ne doivent pas être oubliées...
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных / Целые типы / Символьные константы
  • www.mql5.com
Символы, как элемент строки, в MQL5 - это индексы в наборе символов Unicode. Они являются 16-разрядными значениями, которые можно преобразовывать в целые числа и с которыми можно манипулировать целочисленными операциями, такими как сложение и вычитание. Любой одиночный символ, заключенный в одинарные кавычки, или шестнадцатеричный ASCII-код...
 
Denis Kirichenko:

Voici la tête, deux oreilles... Je l'ai. Vous devez écrire le chemin comme ceci :

'C:\\Program Files\\MetaTrader5\\terminal64.exe'
Lesconstantes de caractères ne doivent pas être oubliées...

Corrigez comme ceci : 'C:\\\NProgram Files\NMetaTrader5\N.exe', n'oubliez pas le quota.

Il y a encore une chose, la version 5.0.27 de MetaTrader5 ne fonctionnera pas correctement avec le terminal build 2366, seulement la 5.0.28.

Même au stade de l'initialisation il y aura des problèmes, il faut remonter la mise à jour des libas. En sens inverse - 5.0.28 avec une version antérieure du terminal, je n'ai pas encore remarqué de difficultés.

 
Дмитрий Прокопьев:

Le bon chemin est : 'C:³{\\\\i}Program Files{\i} MetaTrader5{\i} terminal64.exe', n'oubliez pas le quota.

Il y a encore une chose, la version 5.0.27 de MetaTrader5 ne fonctionnera pas correctement avec le terminal build 2366, seulement la 5.0.28.

Même au stade de l'initialisation il y aura des problèmes, il faut remonter la mise à jour des libas. En sens inverse - 5.0.28 avec une version antérieure du terminal, aucune difficulté constatée pour l'instant.

La dernière est la 5.0.29.

Combien de terminaux avez-vous MT5 ? Juste pour l'intérêt.

 

Un terminal supplémentaire peut être nécessaire dans trois cas :

-un autre courtier et un autre compte

-Un autre compte chez le même courtier

- ou le nombre de stratégies connectées au terminal est supérieur au maximum.

Peut-être que quelqu'un a essayé de charger le terminal avec des scripts pour détecter ce maximum ? Je vais essayer plus tard.

 
Vladimir Perervenko:

La dernière est la 5.0.29.

Combien de terminaux MT5 avez-vous ? Juste à titre d'information.

Oui, merci.

Il y en a 6 en maiden, 3 en prod selon le TOR.
 
Vladimir Perervenko:

Un terminal supplémentaire peut être nécessaire dans trois cas :

-un autre courtier et un autre compte

-Un autre compte chez le même courtier

- ou le nombre de stratégies connectées au terminal est supérieur au maximum.

Peut-être que quelqu'un a essayé de charger le terminal avec des scripts pour détecter ce maximum ? Je vais l'essayer plus tard.

J'ai essayé, tout dépend du matériel sur lequel je l'exécute.

Une instance consomme environ 45-50 Mo de RAM + 2,5-4% de CPU. (Oui, le % CPU dépend du type de CPU, dans mon cas c'est un Intel Xeon L5640 @ 2.27GHz)

Le même, une instance de python.

Si python fonctionne avec l'historique, + 200-300Mb de RAM. Le CPU n'est presque pas utilisé.

Eh bien, pour quoi faire, cela dépend de TOR ou de l'idée.