Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ? Pourquoi êtes-vous passé à MT5 ? - page 9

 
Renat Fatkhullin:
  • MQL4 et MQL5 sont absolument identiques en termes de complexité.

    Il est vraiment amusant d'entendre des déclarations sur la simplicité de MQL4, alors que la complexité de MQL5 est exactement la même. C'EST DRÔLE D'ENTENDRE QUE MQL4 ET MQL5 ONT EXACTEMENT LA MÊME COMPLEXITÉ.

    Ou alors il faut admettre que quelques paramètres supplémentaires sont un problème universel pour un programmeur. Non, bien sûr que non. C'est une belle légende pour ceux qui piétinent les vieux trucs.

Mais les gens votent sur ce qui est le plus difficile pour eux.

https://www.mql5.com/ru/forum/187775

Peut-être que vous, avec votre expérience de la programmation d'environ 30 ans, tout semble déjà simple. Mais les êtres humains simples voient 5 comme plus compliqué.

-------------------------------------

Les vendeurs de CD cessent de comprendre leurs clients avec le temps. Parce qu'ils comprennent bien la musique et n'écoutent que de la bonne musique, les gens veulent de la pop.
Les vendeurs ont des problèmes car lorsqu'ils achètent des CD, ils choisissent ce qu'ils aiment.

Peut-être le faites-vous aussi, vous ne comprenez plus vos utilisateurs.
Avec 10 ans d'expérience en programmation, vous pensez que tout est simple, et vous pensez que ce sera également simple pour vos utilisateurs.

 

Aussi comme une blague - sur notre MetaQuotes-Demo dans 10 mois :

  • 5,7 millions de comptes commerciaux
  • 3,8 millions de positions ouvertes recalculées en temps réel
  • 10k traders en ligne.
  • 4 200 symboles boursiers


MOEX n'a déclaré que 2 millions de comptes clients. Et ce, sans historique des graphiques en continu et sans historique des transactions, juste le service des transactions.

Notre unique cluster MetaTrader 5, installé dans un environnement matériel plutôt faible, traite plusieurs fois cette quantité de données. Dans sa version actuelle, MetaTrader 5 est devenu un système central d'échange grâce à la mise en œuvre d'un moteur d'agrégation et d'appariement.

D'où le conseil aux courtiers : vous auriez pu consolider un grand nombre de serveurs MT4 en un seul MT5 il y a longtemps et économiser beaucoup d'argent si vous aviez cessé d'écouter vos techniciens et les forums.

 
multiplicator:

Mais les gens votent sur ce qui est le plus difficile pour eux.

https://www.mql5.com/ru/forum/187775

Peut-être que vous, avec 30 ans d'expérience en programmation, pensez déjà que tout est simple, mais les êtres humains simples voient 5 comme plus compliqué.

Relisez ma grande réponse et ne comparez pas mon opinion, mon expérience et le temps passé à développer MQL2/MQL4/MQL5 avec les jeux du forum.

Nous avons une douzaine de personnes qui batifolent ici et à qui j'ai clairement fait comprendre mon point de vue.

Il leur reste une dernière carte qu'ils essaient de jouer.

La programmation est le destin des développeurs professionnels. Et là, ils ont décidé d'organiser un vote une fois de plus.
 
Renat Fatkhullin:
  • Moins de 2% des utilisateurs utilisent l'éditeur de code.

De façon inattendue. Pourquoi un si petit pourcentage ? S'avère-t-il que toute la masse du matériel éducatif est destinée à un public misérable ? Je veux dire un public purement non formé qui apprend à programmer quelque chose en se basant sur les ressources documentaires.

 
Renat Fatkhullin:
La programmation est le domaine des développeurs professionnels.

ce n'était pas le cas avec mql4.

Je ne pense pas que ce soit la bonne politique d'entreprise.

 
Andrey F. Zelinsky:

De façon inattendue. Pourquoi un pourcentage aussi négligeable ? Il s'avère donc que toute la masse du matériel éducatif est destinée à un maigre public ? Je veux dire un public non formé qui apprend à écrire des conseillers experts/indicateurs sur la base de cette ressource.

C'est la différence entre votre conscience et la mienne.

Vous dites de telles choses, tant sur le plan de la langue que sur celui des raisons de tel ou tel processus, que cela me donne la chair de poule.


J'ai des statistiques quotidiennes sous la main. Cela fait 14 ans que nous avons lancé www.mql4.com et commencé à former et à développer une communauté de traders en masse. J'ai ouvert le premier forum public MetaQuotes pour la communication avec les traders en 2001, où j'ai moi-même mené un grand nombre de discussions. Oui, 18 ans de communication publique et d'expérience.

Dans n'importe quelle communauté de niche, pas plus de 1 à 3 % sont des personnes actives/travailleuses, et le nombre d'intervenants publics est bien moindre. Le reste de la masse consomme le contenu créé.

Si je dis que "le processus n'est piloté que par une petite proportion de développeurs actifs assez bien formés", alors c'est le cas. Ils créent discrètement des solutions et ne s'engagent pas dans une activité publique. Ils se moquent ouvertement de nous avec des absurdités sur la complexité/les différentes langues. Ils veulent plus de caractéristiques et de fonctionnalités. Au contraire, ils pensent que nous n'en faisons pas assez.

Vous pouvez ne pas aimer mes conclusions, mais elles sont précises et réelles. Et je les répète publiquement depuis de nombreuses années.


Encore une fois :

  1. La complexité des langues est la même. Quelques appels ou paramètres supplémentaires ne constituent pas une complexité mais une routine de programmation.
  2. Les produits sont créés par des développeurs (semi-)professionnels, puis consommés massivement.


Puisque dans le feu de la discussion, beaucoup ne s'embarrassent pas de faits, voici les statistiques des solutions oopensor dans kodobase :

  • MQL5 : 6 700 programmes
  • MQL4 : 4 200 programmes
Oui, de façon inattendue, MQL5 a plus de 50% de code en plus.
 
multiplicator:

Cela ne s'est jamais produit avec mql4.

Je ne pense pas que ce soit la bonne politique d'entreprise.

Je pense, dans cette partie, que c'est la bonne. Eh bien, vous voyez, pour écrire quelque chose d'intelligible pour un débutant en programmation, il faut au moins 2 ans pour apprendre la programmation. La plupart d'entre eux y renonceront de toute façon.

Un débutant peut tout de même écrire un indicateur. Un STA qui fonctionne vraiment - à mon avis, c'est impossible.

 
multiplicator:

Ce n'était pas le cas avec mql4.

Je ne pense pas que ce soit la bonne politique d'entreprise.

Il s'agit d'une réalité universelle, et non d'une politique d'entreprise.

Si vous pensez qu'il existe un moyen de former massivement des personnes non formées à la programmation à un niveau (semi-)professionnel, c'est une fabuleuse absurdité.

Si vous dites qu'"il existe un moyen de faire des physiciens à partir de personnes sans formation", on se moquera de vous et on vous tortillera le doigt.

Mais lorsqu'il s'agit de programmation, tout change soudainement et les gens commencent à croire en cette possibilité.

Apparemment, elle est influencée par le fait que l'ensemble du secteur informatique mondial vit dans une sorte de réalité sous l'influence du méga-priar "tout est possible ici".

 
Renat Fatkhullin:

C'est la différence entre votre conscience et la mienne.

Vous dites de telles choses, tant sur le plan de la langue que sur celui des raisons de tel ou tel processus, que l'on est décontenancé.

...

Vous pouvez ne pas aimer mes conclusions, mais elles sont précises et réelles. Et je les répète publiquement depuis des années.


Encore une fois :

  1. La complexité des langues est la même. ...

Vos conclusions ne sont pas mises en doute, vos commentaires sont spécifiquement suivis et pris en compte. Mais tout de même, il y a très peu d'informations de ce type. D'où les sophismes.

Quant à la "complexité des langages" -- pour moi personnellement, la complexité est la même -- mais du point de vue de ceux qui essaient d'écrire un EA/indicateur de pente/courbe par eux-mêmes -- ils parlent sans cesse de la complexité de MQL5.

Par conséquent, j'ai supposé que le discours sur la complexité du langage provenait du langage simplifié utilisé pour les explications et les réponses destinées aux débutants sur le forum - ce qui n'était pas le cas avec MQL4. Une présentation simplifiée de la langue entraîne inévitablement une diminution de sa compréhension.

Mais cela n'a pas d'importance. Vos statistiques étaient vraiment inattendues.

 
Renat Fatkhullin:

... Ils se moquent ouvertement de nous avec des absurdités sur la complexité/différence des langues. ...

Le mql4 et le mql5 sont des langues différentes comme vous l'avez dit il y a deux mois et demi :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Services. Vous travaillez déjà ?

Renat Fatkhullin, 2018.12.18 10:11

Le compilateur des deux langages est le même, mais les fonctionnalités et les caractéristiques des langages sont différentes.

Raison: