Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ? Pourquoi êtes-vous passé à MT5 ? - page 12

 
Maxim Dmitrievsky:

Si c'est bien fait, ça vaut la peine de payer.)

Nous pouvons avoir une idée très différente de la beauté).
Je pensais que vous l'aviez déjà implémenté par le biais des sockets ? Je pense que ce serait la meilleure solution.
Il existe déjà une connexion pour MT4 sur Internet. Je ne comprends pas les 5 - je le pense aussi. Je ne suis pas entré dans les détails, mais si cette solution fonctionne vraiment, vous pouvez la remanier vous-même pour MT5.
 
Yuriy Asaulenko:
Nous pouvons avoir une idée très différente de la beauté).
N'avez-vous pas déjà implémenté les sockets ? À mon avis, c'est le meilleur.
Il existe déjà un lien pour MT4 sur le web. Je ne comprends pas le chiffre 5 - je le pense aussi. Je ne suis pas entré dans les détails, mais si cette solution fonctionne vraiment, vous pouvez essayer de la modifier pour MT5.

Oui, je comprends, de toute façon le natif est meilleur, il faut surveiller les sockets et la logique est plus lourde.

Par exemple, si vous exécutez plusieurs copies, vous obtiendrez un désordre

mais dans ce cas, en gros, je copierais les fragments de code Python directement dans le code du conseiller expert et c'est tout.

mais si je copie R, c'est ok, mais si je le refais, cela ne fait aucune différence

 
Nikolai Semko:

Saviez-vous que MQL5 est seulement 10% plus lent que C++, le langage dans lequel Windows est écrit ?

Oui, tout comme le 4. Une fois, j'ai porté les calculs de lwma et BB de 4 à dll pour le plaisir (je jouais avec TDI) et j'ai obtenu exactement le même gain de performance de ~10%. Les deux compilateurs sont très décents.

Le noyau du vin est écrit en sys simple, sans classes, d'ailleurs. Le cheduler est écrit en asm. vtable a un effet notable sur les performances dans les cas de système.

 
Renat Fatkhullin:

Je veux vous rapprocher de la réalité compte tenu des discussions du fil de discussion Que faudrait-il pour que tout le monde passe enfin à MT5 ? (recueil d'opinions):

Le progrès est imparable

C'est très bien, mais il y a des besoins et des moyens de les mettre en œuvre. Qui a besoin d'écrire rapidement un indicateur ou de vérifier la stratégie manuelle - c'est 4. Qui a besoin de se défoncer avec des tiques - c'est 5.

En ce qui concerne la vitesse de la partie trading pour l'utilisateur-trader - très ambiguë. La différence n'est pas perceptible. Cependant, le 5 est agressif pour le trafic. Observation : de la musique est diffusée sur l'ordinateur portable, au démarrage 5, la musique commence à bégayer (charge des interruptions de réseau, bien sûr), après avoir établi la connexion et téléchargé les données manquées, le bégaiement disparaît. En 4, cela n'existe pas. Alors désolé, mais 4 plus léger que 5 sera à la fois le CPU et le réseau.

 
SeriousRacoon:

Tout cela est très bien, mais il y a des besoins et des moyens de les réaliser. Si vous avez besoin d'un moyen rapide pour écrire un indicateur ou tester une stratégie manuelle, c'est 4. Si vous avez besoin de vous défoncer aux tiques, il y en a 5.

Quant à la rapidité de la partie trading, elle est très ambiguë pour un utilisateur-trader. La différence n'est pas perceptible. Cependant, le 5 est agressif pour le trafic. Une observation : jouer de la musique sur un ordinateur portable, au démarrage 5 la musique commence à bégayer (charge des interruptions de réseau, bien sûr), après avoir établi la connexion et télécharger les données manquantes le bégaiement disparaît. En 4, cela n'existe pas. Alors désolé, mais 4 plus léger que 5 sera à la fois le CPU et le réseau.

Si les tics ne sont pas occupés, il y a une charge sur le réseau et l'ordinateur, mais après cela il ne devrait pas y avoir de différences.

 
BillionerClub:

Si les tics ne sont pas chargés, il y a une charge sur le réseau et l'ordinateur, mais après, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence.

Eh bien, c'est le cas, en général - presque. Même selon l'odomètre intégré à la MT, la Five consomme beaucoup plus de trafic par session. Il y a des situations où cela devient un facteur (absence de réseau mobile rapide, par exemple).
 
Alexey Volchanskiy:

Voilà, c'était mercredi, pas jeudi, je me suis trompé. Fichier E:\Forex\School\MT5_Develope\Tester\logs\20190206.log. Dans la dernière manche de17:11:24.609, j'ai appuyé sur Stop manuellement car la barre de chargement s'est figée à 2/3.

Et j'ai recommencé ce soir avec la même date, tout s'est bien passé.

FS 0 15:03:52.064 Testeur EURCHF : le téléchargement préliminaire de l'historique de M1 a commencé.

LJ 0 15:12:17.498 Tester EURCHF : le téléchargement préliminaire de l'historique M1 s'est arrêté en raison d'un dépassement de délai.

KF 3 15:12:17.498 Testeur EURCHF : pas de données historiques du 2015.01.14 00:00 au 2015.01.16 00:00

FP 0 17:10:20.094 Tester EURCHF : le téléchargement préliminaire de l'historique de M1 a commencé.

IM 0 17:11:16.189 Tester EURCHF : le téléchargement préliminaire de l'historique M1 s'est arrêté en raison d'un dépassement de délai.

MI 3 17:11:16.189 Testeur EURCHF : pas de données historiques du 2015.01.15 00:00 au 2015.01.16 00:00

EQ 0 17:11:24.609 Tester USDCHF : le téléchargement préliminaire de l'historique M1 a commencé.

NN 0 17:11:30.848 Tester USDCHF : 72% de l'historique téléchargé

EI 0 17:14:29.708 Testeur USDCHF : le téléchargement préliminaire de l'historique M1 est annulé.

FN 3 17:14:29.708 Tester arrêté par l'utilisateur


Appuyez sur Start et arrêtez de dire que le remplacement d'un clic est mille fois plus compliqué.

 
SeriousRacoon:

Tout cela est très bien, mais il y a des besoins et des moyens de les réaliser. Si vous avez besoin d'un moyen rapide pour écrire un indicateur ou tester une stratégie manuelle, c'est 4. Qui a besoin de se défoncer avec des tiques - c'est 5.

Quant à la rapidité de la partie trading, elle est très ambiguë pour un utilisateur-trader. La différence n'est pas perceptible. Cependant, le 5 est agressif pour le trafic. Une observation : en jouant de la musique sur un ordinateur portable, au démarrage 5 la musique commence à bégayer (charge des interruptions de réseau, évidemment), après avoir établi la connexion et téléchargé les données manquantes le bégaiement disparaît. En 4, cela n'existe pas. Alors désolé, mais 4 plus léger que 5 sera à la fois le CPU et le réseau.

Une autre série d'auto-illusions.

La vitesse du code MQL4 est la même que celle du code MQL5, tandis que la réécriture du code MQL4 en DLL permet d'augmenter la vitesse de 10%.

 
Renat Fatkhullin:

Une autre série d'illusions sur soi.

Pour vous, la vitesse du code MQL4 est la même que dans MQL5, la réécriture de MQL4 en DLL donne une augmentation de 10%, pour vous "la vitesse de la partie trading est ambiguë".

Il s'agit d'une "réalité qui nous est donnée par l'expérience". Et la réécriture de 4 à dll est aussi une métrique.

La vitesse est vraiment ambiguë, car lors de la (re)connexion, le système bégaie, et après cela, 5 pour le forex est impossible à distinguer de 4 (bien que chaque présentateur de nouvelles nous dise que "tout a été réécrit à partir de zéro", mais les graphiques n'ont pas été améliorés depuis 15-20 ans).

 
SeriousRacoon:

C'est la "réalité qui nous est donnée par le sentiment". Et la réécriture de 4 à dll est aussi une mesure.

La vitesse est en effet ambiguë, car le système bégaie lors de la (re)connexion, et après cela, 5 pour le forex est impossible à distinguer de 4 (bien que chaque présentateur nous dise que "tout a été réécrit à partir de zéro", mais les graphiques n'ont pas été améliorés en 15-20 ans).

J'en ai la preuve en tant que développeur, et vous avez la sensation d'un ordinateur portable avec un son qui bégaie.

Mettez votre ordinateur portable à niveau et ne trompez pas les gens avec des histoires de simplicité.

Raison: