Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ? Pourquoi êtes-vous passé à MT5 ? - page 6

 
Nikolai Semko:

Encore une fois.

Si vous utilisez des systèmes simples, basés sur différents croisements, des ruptures de niveaux (et ainsi de suite) avec des indicateurs simples intégrés, alors MT4 est une très bonne plateforme, il n'y a pas vraiment de sens à passer à MT5.
Mais si vous avez déjà joué avec ces jouets et que vous vous êtes rendu compte que tout cela n'est que de la maternelle, et que vous voulez quelque chose de plus sérieux, allant dans le domaine de l'IA, alors MT5 est vraiment perçu comme une excavatrice par rapport à une pelle.

Je comprends ce que tu dis, Nikolaï. Mais vous et quelques autres assurez ceux qui ne maîtrisent pas encore la pelle des avantages de l'excavatrice. Je ne vais pas offenser qui que ce soit, mais la majorité des traders sont aux anges avec mt4. Je ne veux offenser personne, mais pour la majorité des traders, mt4 est plus que suffisant. Les échanges ne seront pas meilleurs pour autant. Une personne qui veut passer à un autre niveau ne posera pas de questions sur le sens de la transition. Pour être encore plus clair, j'ai créé des programmes pour moi-même, mais mt5 ne m'est d'aucune utilité.

 
Dmitry Fedoseev:

Parce que vous ne comprenez rien à ce mode opératoire et ne pouvez que vous accrocher comme des singes à des bibliothèques qui ne comprennent absolument pas ce qu'elles font.

Ne jugez pas les gens par vous-même)). Vous allez à l'école, vous ne connaissez pas non plus le programme scolaire. Découvert plus tôt).

 

"Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ?"

Tout dépend de vos objectifs : "Qui êtes-vous et que voulez-vous ?"

C'est donc sur cette base que vous choisissez l'outil approprié à vos tâches (plateforme MT4 ou MT5, python, C++, C#, R, MATLAB, etc.).

Par exemple, vous aimez écrire des logiciels pour les traders sur ce site et vous voulez gagner de l'argent avec. Vous écrivez votre propre logiciel et vous voyez dans quelle langue (MT4 ou MT5) il se vend le mieux.

 

C'est intéressant.

J'écris en MQL5 depuis 6 ans maintenant, et j'ai créé un robot pour MT5, mais cela fait 3 ans que je me demande si je dois créer une version pour MT4 également.

Et pendant toutes ces années, j'ai attendu que tout le monde passe à MT5.

 

Dans cette question "Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ?", je vois une analogie avec l'expression :"Pourquoi se marier quand on peut ?"

Si vous gagnez bien votre vie avec MT4, pourquoi changer? Vous ne cherchez pas le bon côté des choses.

 
Yuriy Asaulenko:

Je suis conscient de cela.)) Quand on parle de rapidité et de lenteur, on peut se demander à quoi sert la lenteur et si la rapidité est nécessaire. Pour vos tâches.

Tout Windows sur DLL, tout MT sur DLL, tout logiciel sur DLL, et vous parlez d'une sorte de sécurité.

Quant au marché - oui, ce sont les règles. Si vous travaillez pour Market, vous devez être tordu. Et vous n'obtiendrez rien d'autre que du primitif - les bibliothèques de MT sont extrêmement limitées. (Et Dieu merci pour cela.))

Mais si pour vous et si vous voulez vraiment le MO etc. - puis en partant seulement pour les langues "standard".

Raisonnement dans le style "si tu n'as pas de nouveaux pinceaux propriétaires, alors tu n'es pas un artiste").

Si vous n'avez pas de cerveau et de talent, aucune langue ne vous aidera à écrire quelque chose de sérieux. Et peu importe les bibliothèques disponibles ou la rapidité du langage.

 
Victor Ziborov:

Dans cette question "Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ?", je vois une analogie avec l'expression :"Pourquoi se marier quand on peut ?"

Si vous gagnez bien votre vie avec MT4, pourquoi changer? Vous ne cherchez pas le bon côté des choses.

L'avantage de MQL5 est évident. Mais de nombreux programmeurs écrivant en MQL4 ne le comprennent pas. Ils sont bien comme ils sont.

Pourquoi acheter une Mercedes, alors qu'ils sont satisfaits de Zaporozhets :)

 
Nikolai Semko:

c'est à ça que sert une pelleteuse :

c'est cool.

Celui-ci est également intéressant :


Nikolai Semko:

essayez de replanter un tel arbre avec une pelle...

J'ai compris. Vous devez utiliser une pelleteuse partout. Et dans le ménage, gardez votre pelleteuse personnelle au lieu d'une pelle.

Nikolai Semko:
Non, si votre système est construit sur l'intersection des essuie-glaces, alors MT4 est aussi une bonne option. Il n'y aura aucune différence avec MT5).

Toutes les grandes choses sont simples.

Nikolai Semko:

Si vous utilisez des systèmes simples, basés sur différents croisements et ruptures de niveaux( etc.) avec des indicateurs simples intégrés, alors MT4 est une très bonne plateforme, cela n'a pas vraiment de sens de passer à MT5.
Mais si vous avez déjà joué avec ces jouets et que vous vous êtes rendu compte que tout cela n'est que de la maternelle,

Vous n'êtes peut-être pas en mesure de construire quelque chose ?

NikolaiSemko:

et que vous voulez quelque chose de plus sérieux, qui entre dans le domaine de l'IA, alors le MT5 ressemble vraiment à une excavatrice par rapport à une pelle.

Avez-vous vu quelqu'un qui a eu beaucoup de succès en utilisant l'IA dans le trading ?

Combien de bons comptes ai-je vu - des choses simples sont utilisées partout.

 
Nikolai Semko:

Encore une fois.

Si vous utilisez des systèmes simples basés sur différents croisements, des ruptures de niveaux( etc.) des indicateurs simples intégrés, alors MT4 est une très bonne plateforme, il n'y a pas vraiment d'intérêt à passer à MT5.
Mais si vous avez déjà joué avec ces jouets et que vous vous êtes rendu compte que tout cela n'est que de la maternelle et que vous voulez quelque chose de plus sérieux, en allant dans le domaine de l'IA, alors MT5 est vraiment considéré comme une pelleteuse par rapport à une pelle.

Strictement parlant, Nicholas, tu peux aussi écrire AI sur un quad. Il n'a pas encore été prouvé que l'IA nécessite des bibliothèques commerciales ou une vitesse élevée. L'IA est une question-réponse. Pas plus que ça.

Qu'est-ce qui est indispensable dans MT5 ? - Vitesse d'étirage. Toutefois, une mauvaise mise en œuvre des algorithmes de dessin peut également y faire obstacle. Pour mes propres graphiques, la vitesse de dessin de MT4 est encore suffisante, mais j'ai l'impression que la vitesse de dessin atteint le plafond. J'utilise maintenant plusieurs couches d'une même toile et je dois les synchroniser. Il commence à ralentir. Certains graphiques simples utilisés ici peuvent très bien fonctionner sur 4 et vous ne remarquerez pas la différence. Comme nous l'avons dit, il s'agit de la qualité de l'algorithme.

Le testeur multi-devises est d'une part une bonne chose. Réaliste. Mais beaucoup de gens ne veulent pas de réalisme. Ils veulent le Graal. Alors, que faire ?

Il serait bon d'entraîner tout le monde à cinq, mais nous avons besoin d'arguments différents.

 
09ter Konow:

À proprement parler, Nicholas, AI peut aussi s'écrire en quadruplets. Il n'a pas encore été prouvé que l'IA nécessite des bibliothèques commerciales ou une vitesse élevée. L'IA est une question-réponse. Pas plus que ça.

Je ne sais pas pour les autres, mais je raisonne à partir de ma propre expérience. Sur mes algorithmes, où il y a des millions d'opérations à chaque tick, il est important que ces millions d'opérations soient calculées en 0,1 seconde ou 0,01 seconde.

Avoir 0,09 seconde d'avance est très cool dans ce monde frénétique de la compétition.

Raison: