Les stratégies naïves des débutants. - page 7

 
ReTeg Konow:

C'est à peu près ça...

Quelle est, en fait, la pertinence de l'utilisation de l'apprentissage automatique dans le trading ?


Parfois, on a l'impression d'être une chaîne de Markov, qui oublie tout ce qui a été écrit dans le fil de discussion précédent, que c'est le sujet le plus difficile à étudier après que beaucoup, beaucoup d'autres ont été passés.

Familiarisez-vous avec la définition du MO et n'écrivez plus de bêtises... certainement pertinentes, et très variées, elles peuvent l'être.

Mais c'est déjà au-delà de la capacité mentale des commentateurs précédents, c'est pourquoi tant de critiques. Même l'algorithme génétique, qui est intégré dans l'optimiseur MT5 depuis longtemps, est-ce que l'un des commentateurs en deuil l'a déjà utilisé efficacement ? :)

 
Maxim Dmitrievsky:

Parfois, on a l'impression que vous êtes comme une chaîne de Markov qui oublie tout ce qui a été écrit dans le fil de discussion précédent.

Familiarisez-vous avec la définition du mode opératoire et n'écrivez plus de bêtises... bien sûr que c'est pertinent, et très diversifié.

Mais c'est déjà au-delà de la capacité mentale des commentateurs précédents, c'est pourquoi tant de critiques. Même l'algorithme génétique, qui est intégré dans l'optimiseur MT5 depuis longtemps, y a-t-il quelqu'un parmi les nombreux commentateurs qui l'ont utilisé une seule fois de manière efficace ? :)

Je n'ai jamais rien dit sur le mode opératoire d'un point de vue technique. Je discutais de son application correcte dans le commerce. S'y fier ou non pour prendre des décisions commerciales.

Je parlais du sens de l'action et vous parlez de sa "mécanique".

C'est comme si je vous disais qu'un marteau ne convient pas pour réparer un ordinateur en termes de bon sens, et que vous me répondiez : "n'écrivez pas de bêtises, vous ne connaissez rien aux marteaux ! Lisez à leur sujet ici et là !").

 
Tag Konow:

C'est à peu près ça...


Pensez-vous que le fait que le conseiller en réseau neuronal d'Alexander Topchilo (Better) ait remporté le championnat en 2007 par une large marge ? Ou peut-être que tout le monde ne sait pas cuisiner et que lorsqu'ils échouent, ils le critiquent ? Je suis neutre dans ce sujet, ni pour ni contre, car je n'utilise pas ME. Je ne fais que raisonner.

 
Tag Konow:

Je ne parlais pas de MO d'un point de vue technique. Je spéculais sur la justesse de son application dans le domaine du trading. Sur la question de savoir si l'on doit s'y fier pour prendre des décisions commerciales.

Je parlais du sens de l'action et vous parlez de la "mécanique" de l'action.

C'est comme si je vous disais qu'un marteau de bon sens ne convient pas pour réparer un ordinateur et que vous me répondiez "n'écrivez pas de bêtises, vous ne connaissez rien aux marteaux ! Lisez à leur sujet ici et là !").

La justesse de son application est absolument saine, mais l'application est contre-intuitive... il est difficile de percevoir des choses qui sont plus compliquées que toute notre expérience réunie. Les gens ne se mettent pas dans la tête qu'ils peuvent contrôler des processus qu'ils ne réalisent pas. D'où tout le refrain, d'une banale incompréhension du sujet :) donc apprendre à apprendre et apprendre encore, comme me l'a conseillé un jourVladimir Perervenko et que j'ai suivi avec assiduité.

 
khorosh:

Pensez-vous que le fait que le conseiller en réseau neuronal d'Alexander Topchilo (Better) ait remporté le championnat en 2007 par une large marge ? Ou peut-être que tout le monde ne sait pas cuisiner et que lorsqu'ils échouent, ils le critiquent ? Je suis neutre dans ce sujet, ni pour ni contre, car je n'utilise pas ME. Je ne fais que spéculer.

L'un des championnats a été remporté par l'utilisateur "xupypr". Plus tard, il a montré l'algorithme de son robot de trading. Il n'y avait que 2 moyennes mobiles dont les valeurs ont été choisies dans le testeur. EA a pesé 5 kb.

Quel est donc l'avantage de votre exemple ?

 
Maxim Dmitrievsky:

La bonne application est absolument valable, mais l'application est contre-intuitive... il est difficile de percevoir des choses qui sont plus complexes que toutes nos expériences réunies. Les gens ne se mettent pas dans la tête qu'ils peuvent contrôler des processus qu'ils ne réalisent pas. D'où tout le refrain, de la banale incompréhension du sujet :) donc apprendre et réapprendre à apprendre, comme me l'a conseillé un jourVladimir Perervenko et que je suis régulièrement...

Vous devez apprendre, bien sûr. Je suis d'accord à 100%.

N'oubliez pas le bon sens. Le bon sens est la chose la plus importante. Et vous pouvez le comprendre en 2 minutes.

Avant de vous lancer dans l'apprentissage de la maîtrise d'un outil complexe, vous devez être sûr de son efficacité pour cette tâche. Sinon, vous risquez de perdre votre temps.

Mais si vous croyez en l'efficacité du MO dans le trading et souhaitez continuer à l'étudier, je vous soutiendrai. Chacun suit sa propre voie et se forge sa propre vision du monde.

Que vous soyez dans le commerce ou non, de nouvelles connaissances vous seront toujours utiles.

 
Tag Konow:

L'un des championnats a été remporté par l'utilisateur "xupypr". Plus tard, il a mis en place l'algorithme de son robot. Il n'y avait que 2 moyennes mobiles dont il a pris les valeurs dans le testeur. Le conseiller expert a pesé 5 Kb.

Quel est donc l'avantage de votre exemple ?


Cette EA a fonctionné assez longtemps sur deux échelles, ce qui n'est qu'une coïncidence. Il en va de même pour le MO lorsque le modèle est petit mais fonctionne suffisamment longtemps et efficacement. C'est aussi une coïncidence. Cela arrive, mais dire que c'est un modèle est pour le moins stupide.

En ce qui concerne la formation, ce que vous donnez en entrée est ce que vous obtenez. Si les données servent à déterminer le prix, alors sur la zone non échantillonnée, le fonctionnement d'un tel modèle correspondra à l'humeur du marché. Et si nous l'alimentons avec des conditions météorologiques et lui demandons de prédire le marché. Le modèle peut alors être chanceux dans un cas sur cent et fonctionner correctement.

Comme il a été noté à juste titre, le marché est gagné par celui qui dispose des informations les plus récentes, exclusives et importantes pour un certain marché.

"Celui qui possède l'information possède le monde" Winston Churchill.

Dans notre cas, "Celui qui a l'information possède le marché". Et maintenant une question pour les résidents. Je sais quelles informations il faut connaître sur le marché pour pouvoir le prédire assez correctement. Mais la question est différente. Comment le collecter. Je sais ce qu'il faut collecter, mais je ne sais pas comment le faire automatiquement. Il y a des idées ????

 
Mihail Marchukajtes:

...

Et comme on l'a fait remarquer à juste titre, le marché est gagné par celui qui dispose des informations les plus récentes, les plus exclusives et les plus importantes pour un quotient donné.

"Celui qui possède l'information possède le monde" Winston Churchill.

Dans notre cas, "Celui qui a l'information possède le marché". Et maintenant une question pour les résidents. Je sais quelles informations il faut connaître sur le marché pour pouvoir le prédire assez correctement. Mais la question est différente. Comment le collecter. Je sais ce qu'il faut collecter, mais je ne sais pas comment le faire automatiquement. Des idées ? ? ???

C'est ce à quoi nous devons aspirer ! Des informations enrichissantes disponibles par voie électronique pour les conseillers experts ! Nous avons besoin de plus de données. Nous avons besoin d'Expert Advisors plus sophistiqués, capables d'analyser les volumes, l'intérêt ouvert, et même les événements du calendrier économique. C'est à ce moment-là que le mode opératoire peut être appliqué de manière beaucoup plus efficace.

 
Tag Konow:

C'est ce à quoi il faut aspirer ! Pour enrichir l'information disponible électroniquement aux conseillers experts ! Nous avons besoin de plus de données ! Nous avons besoin d'algorithmes plus sophistiqués capables d'analyser les volumes, les intérêts ouverts et même les événements du calendrier économique. C'est à ce moment-là que le MO peut être appliqué de manière beaucoup plus efficace.


Dans ce cas, le MO sera une aide précieuse, car il est capable de construire automatiquement un modèle et de travailler avec lui, au lieu d'essayer de comprendre les modèles manuellement pour ensuite insérer la logique dans le conseiller expert, etc.

 
Tag Konow:

L'un des championnats a été remporté par l'utilisateur "xupypr". Plus tard, il a mis en place l'algorithme de son robot. Il n'y avait que 2 moyennes mobiles dont il a pris les valeurs dans le testeur. Le conseiller expert a pesé 5 Kb.

Quel est donc l'avantage de votre exemple ?

Donc, si je comprends bien, vous pensez que la victoirede Vetteg est un coup de chance. Mais, à part le concours, j'ai entendu quelque part qu'il gagne bien sa vie sur des comptes réels.
Raison: