L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 747

 
Anatolii Zainchkovskii:

J'ai commencé par faire juste des signes, puis des signes progressifs, puis des signes delta... Maintenant, je travaille sur quelque chose comme un bortsch de dindes )))) pour alimenter une rangée d'entrée au lieu de 20 comme c'était le cas auparavant...

Juste sur le bortsch ;)) toutes les dindes sont dérivées du prix. Par exemple, à la clôture de la bougie d'hier, indyuki a montré des résultats tels que les stochastiques 14 7 4 (pris au hasard) ont montré 44.44 et 27.78 - ces 2 nombres décrivent bien la journée d'hier et les jours suivants. Mais pas celle d'aujourd'hui... Combien d'informations ces deux chiffres contiennent-ils sur la journée d'aujourd'hui ? 0.0001 ? ))) Je pense que nous devons chercher d'autres valeurs... Quelque chose qui est plus informatif sur l'avenir.

 
Maxim Dmitrievsky:

Je pense que la durée de la période de backtest, et elle seule, peut être le juge. S'il n'y a pas de backtesting explicite des transactions par dates ou séquences, mais qu'il y a des milliers ou des dizaines de milliers de transactions sur plusieurs années avec une augmentation régulière, alors ce n'est pas si mal.

et quelles informations ne sont pas si importantes.

Ce n'est pas suffisant. N'oublions pas que les personnes qui prêchaient l'hypothèse d'un marché efficient ont travaillé avec succès pendant des années, ont obtenu des nominations, puis ont fait faillite.


Le backtest est obligatoire, de préférence dans un testeur, car il est le plus proche de la réalité.

MAIS.

Il doit y avoir une justification théorique du succès du backtest.

  • Pour les modèles de régression, cette justification peut être que les décisions de position sont prises sur la base d'une série STATIONNAIRE. Ceci est fait en cointégration et GARCH.
  • pour les modèles de classification, cela peut être justifié par le fait que le pouvoir prédictif des prédicteurs est constant par rapport à la variable cible.


Ainsi, vous pourrez faire confiance au backtest.

 
Anatolii Zainchkovskii:
Max, dans l'idée, vous voulez apprendre à la machine à reconnaître les différentes phases du marché pour sélectionner automatiquement les entrées qui seront les plus efficaces pour chaque état. C'est comme le portefeuille de certains réseaux neuronaux, où chacun d'entre eux est entraîné pour une certaine condition de marché...

Oui, quelque chose comme ça, mais vous devez introduire toutes sortes de méta-états globaux qui affectent des groupes de paramètres de CT, et des sous-états, comme les états markoviens.

 
Evgeny Raspaev:

Juste pour le bortsch ;)) tous les indices sont dérivés du prix. Par exemple, à la clôture de la bougie d'hier, les indyuks ont montré des résultats tels que les stochastiques 14 7 4 (pris au hasard) ont montré 44.44 et 27.78 - ces 2 nombres décrivent bien la journée d'hier et les jours suivants. Mais pas celle d'aujourd'hui... Combien d'informations ces deux chiffres contiennent-ils sur la journée d'aujourd'hui ? 0.0001 ? ))) Je pense que nous devons chercher d'autres valeurs... quelque chose avec plus d'informations sur l'avenir.

Lorsqu'un trader regarde le graphique, il voit quelque chose et il doit ensuite le décrire selon une certaine règle. voit où le prix est resté plus longtemps, voit où il s'accélère... Mais vous pouvez ajouter des indicateurs, et c'est là que réside la difficulté : comment traduire cette analyse visuelle en une équation significative qui tienne compte de tout ce que vous voyez.

 
Anatolii Zainchkovskii:

J'ai essayé avec des incréments purs, mais je n'ai rien pu en tirer... J'ai dû mal définir la cible... Vous pouvez me donner un indice ?

L'entrée du réseau neuronal doit être la somme de ces incréments les plus purs dans une fenêtre temporelle d'observation donnée.

ALL.

 
Alexander_K2:

L'entrée du réseau neuronal doit être la somme de ces incréments les plus purs dans une fenêtre temporelle d'observation donnée.

ALL.

OK, je vais essayer de faire différentes fenêtres temporelles de sommes, mais je n'ai pas de grille, j'ai une forêt, mais je ne pense pas que l'algorithme soit différent. Au contraire, on peut mettre plusieurs fenêtres temporelles dans la forêt en même temps.

 
SanSanych Fomenko:

Ce n'est pas suffisant. N'oublions pas que les personnes qui prêchaient l'hypothèse du marché efficient ont travaillé avec succès pendant des années, ont obtenu la noblesse, puis ont fait faillite.


Un backtest est indispensable, de préférence dans un testeur, car il est le plus proche de la réalité.

MAIS.

Il doit y avoir une justification théorique du succès du backtest.

  • Pour les modèles de régression, cette justification peut être que les décisions de position sont prises sur la base d'une série STATIONNAIRE. Ceci est fait en cointégration et GARCH.
  • pour les modèles de classification, cela peut être justifié par le fait que le pouvoir prédictif des prédicteurs est constant par rapport à la variable cible.


Dans cette optique, on peut faire confiance au backtest.

oui, mais mon système fonctionne sur les concepts de saint esprit et de monstre de macaroni, donc c'est très difficile à expliquer théoriquement

 
Anatolii Zainchkovskii:

Lorsqu'un trader regarde un graphique, il voit quelque chose et doit ensuite le décrire à l'aide d'une règle... Par exemple, un trader voit la fourchette du yen sur la période affichée à l'écran, voit où se situe le prix par rapport à sa fourchette... voit où le prix est resté plus longtemps, voit où il s'accélère... Et cela sans indicateurs, mais vous pouvez ajouter des indicateurs et la compréhension de l'image augmente plusieurs fois.

Exactement !!! Un trader humain ne voit pas des chiffres, il voit des modèles plus simples. approximés, lissés, mais pas par une moyenne mobile, mais par exemple par la méthode SSA (quelque chose comme ça) - mais vous ne pouvez pas alimenter un réseau neuronal...

 
Maxim Dmitrievsky:

oui, mais mon système fonctionne sur les concepts du saint esprit et du monstre macaroni, donc c'est très difficile à expliquer théoriquement

dis juste que c'est paresseux de le prouver ;)) tu peux voir que tu es un excellent étudiant et paresseux ;)) c'est plus facile de le faire que de le prouver ))))))

 
Anatolii Zainchkovskii:

Je vais essayer de faire différentes fenêtres temporelles de sommes, seulement je n'ai pas de grille, j'ai une forêt, mais je ne pense pas que l'algorithme soit différent, au contraire, on peut mettre plusieurs fenêtres temporelles dans la forêt en même temps.

Pour les fenêtres, regardez ma base TS, il y a toujours une fenêtre différente dictée par le marché lui-même et sa formation implique un retournement du marché. Le moment le plus normal pour l'analyse est le moment du renversement anticipé.

Et j'attends des excuses de ta part, Max, pour mon scepticisme à l'égard de mon TS dans des versets que je devrais aussi aimer.

Mon marché est passé depuis longtemps de la hausse à la baisse et au recul, et le TS fonctionne toujours. Et si vous aviez vu le modèle lui-même, vous auriez été surpris (il est très petit).

Raison: