Une question sur la discrétisation (mais ne tapez pas trop fort sur la table pour ne pas être hors sujet) - page 4

 

Je vais vous raconter une anecdote de barbu :

Ne me demandez pas ce qu'il a à voir avec ça.

Un paroissien demande au prêtre : "J'ai été longtemps immature, mais ma femme a eu un bébé. C'est un miracle ou pas ?

Un miracle, mon fils. Un miracle.

J'ai rencontré un Vedmedian dans la forêt. J'ai pointé mon bâton sur lui et j'ai dit : "Souffle !

La pauvre chose est morte. C'est aussi un miracle.

Mais quand j'ai regardé en arrière, j'ai vu un grand homme avec une grande mèche dans les mains.

 
Nilog:


Comment les particules discrètes savent-elles que les autres existent ? Quel est le mécanisme ?


Eh bien, la discrétisation est imaginaire, elle n'existe que dans la tête des chercheurs, et entre les particules, il y a "quelque chose" (d'autres particules plus petites ?), qui transmet l'interaction. Et le fait que ce "quelque chose" n'ait pas encore été découvert est un problème de la science...

 

On ne voit pas de tics sur le graphique. Mais ils sont là.

Et en dehors du terminal, il se passe tout le temps quelque chose dont on n'est pas au courant.

Encore une fois, pourquoi avez-vous besoin de cette fonctionnalité ?

 

10. КОЛИЧЕСТВО НЕ ОПРЕДЕЛЯЕТ ПАТТЕРНА

Un modèle ne peut pas être expliqué par une seule quantité. Mais notez que la relation entre les deux quantités est déjà le début du modèle. En d'autres termes, la quantité et le motif appartiennent à des types logiques différents[1] et il est difficile de les combiner l'un avec l'autre dans une seule pensée.

Lorsqu'un modèle peut sembler avoir été formé par une quantité, il existait en fait déjà sous une forme latente dans ce système lorsqu'il a commencé à être influencé par cette quantité. Tout le monde connaît le cas d'une chaîne tendue qui se rompt à son maillon le plus faible. Avec le changement de quantité (tension), la différence cachée devient visible, ou comme le dirait le photographe, se manifeste. La manifestation des négatifs photographiques consiste à extraire de la photo-émulsion les différences cachées qui y ont été incorporées par l'exposition inégale à la lumière.

Imaginez une île avec deux montagnes. Un changement quantitatif - une élévation du niveau de l'océan - pourrait transformer cette île unique en deux îles. Cela se produira au moment où le niveau de l'océan sera plus élevé que le col entre les deux montagnes. Ici aussi, nous constatons que le modèle qualitatif existait sous une forme latente avant que la quantité ne commence à l'influencer ; et lorsque le modèle a changé, le changement s'est produit de manière soudaine et abrupte.

La formation d'un motif est souvent interprétée à l'aide de la quantité : tension, énergie ou autre. Je suis convaincu que toutes ces explications sont inappropriées ou erronées. Si les changements de modèle sont considérés en termes de facteurs qui provoquent des changements quantitatifs, ils seront toujours imprévisibles ou divergents.

11. IL N'EXISTE PAS DE "QUANTITÉ" MONOTONE EN BIOLOGIE.

Une quantité est dite monotone si elle ne fait que croître ou que décroître. Il n'y a pas de bosse sur sa courbe ; en d'autres termes, une augmentation sur la courbe n'est jamais suivie d'une diminution et vice versa. Les substances utiles, les choses, les modèles ou les séquences d'expériences qui sont à certains égards "bons" pour le corps - la nourriture, les conditions de vie, la température, le divertissement, le sexe, et ainsi de suite - ne sont jamais tels qu'il est toujours préférable d'en avoir le plus possible. En fait, il existe une valeur optimale pour chaque objet et chaque expérience. Si cette valeur est dépassée, la variable devient dangereuse. S'il n'est pas atteint, il est ressenti comme un manque.

Cette propriété des valeurs biologiques ne s'applique pas à l'argent. L'argent est toujours évalué de manière transitive. Il est considéré comme préférable d'avoir le plus d'argent possible. Par exemple, il est préférable d'avoir 1 001 dollars que 1 000. Mais ce n'est pas le cas des unités biologiques. Il n'est pas toujours préférable d'avoir le plus de calcium possible. Il existe une quantité optimale de calcium nécessaire pour nourrir un organisme donné. Il en va de même pour l'oxygène que nous respirons, pour la nourriture, pour les différents composants de notre alimentation et probablement pour tous les composants des relations humaines : dans tous ces cas, "trop n'est plus bon". Même la psychothérapie peut être de trop. Les relations où il n'y a pas de conflit sont ennuyeuses et celles où il y en a trop sont néfastes. Une relation avec un certain niveau optimal de conflit est souhaitable. Il peut même s'avérer que l'argent, si on ne le considère pas en soi, mais en termes d'impact sur son propriétaire, sera également nuisible s'il dépasse un certain niveau. Quoi qu'il en soit, une philosophie de l'argent fondée sur le système des présupposés qui exigent d'avoir le plus d'argent possible est totalement anti-biologique. Néanmoins, il semble que l'on puisse enseigner cette philosophie aux êtres vivants.


[Nous reviendrons plus en détail sur la conception des types logiques de Russell, notamment dans la dernière section du chapitre 4. Pour l'instant, nous remarquerons seulement que, puisqu'une classe ne peut pas être son propre élément, les conclusions qui ne peuvent être tirées qu'à partir de nombreux cas (par exemple, à partir de différences entre des paires d'éléments) et les conclusions basées sur un seul élément (par exemple, la quantité) appartiennent à des types logiques différents. (Voir aussi Dictionnaire.)


-------------------------------------------------------------

Pour l'initiateur du sujet : si vous avez aimé et que cela correspond à la question sous-jacente, vous êtes ici : http://www.koob.ru/bateson_gregory/.

L'extrait cité est tiré de "Mind and Nature"
.

 
Dersu:

On ne voit pas de tics sur le graphique. Mais ils sont là.

Et en dehors du terminal, il se passe tout le temps quelque chose dont nous ne sommes pas au courant.

Encore une fois - pourquoi avez-vous besoin de cette fonctionnalité ?

Je ne... Tu veux apprendre à connaître le monde dans lequel tu vis... Vous ne voulez pas lire un volume à plusieurs voix de MetaDriver... Qui, je pense, n'a même pas gagné un rouble sur FX, et maintenant il donne des conseils...

 

On ne crée pas d'entités au-delà de la nécessité.

Le prix tient compte de TOUS les éléments.

Vrai, j'ajouterais : tôt ou tard.

 
Nilog:

Aucune raison... Vous voulez apprendre à connaître le monde dans lequel vous vivez... Ne pas lire les volumes à plusieurs voix de MetaDriver... Qui, je pense, ne gagne même pas un rouble sur FX, et donne des conseils...


А .. ! Eh bien, je suis désolé, si quoi que ce soit. Je ne le ferai plus. Bien sûr, vous ne le ferez pas. Vous n'en avez pas besoin. C'est juste une bande de nuls qui donnent des conseils. Qu'ils le gagnent d'abord.... :))

Mais, euh... Vous devez me prévenir. Et ne mentez pas. Parce que j'ai acheté l'application originale :

Nilog 06.11.2010 11:52

J'ai lu récemment dans un fil de discussion qu'au forex aussi il y a de la discrétion, "comme partout ailleurs dans ce monde". J'en ai rien à foutre du forex. N'ayant pas de formation en mathématiques, il m'est difficile d'apprécier le cas. Mais je ne comprends pas le caractère discret au sens physique du terme : s'il existe un lien entre des composants discrets, en gros des corpuscules (quarks ou autres leptons), comment se manifeste-t-il physiquement ? Comment se propage-t-elle ? Par corpuscules aussi ? Mais comment un corpuscule peut-il connaître l'autre ? Comment interagissent-ils ? Le champ est-il également discret ? Mais alors, comment les composants discrets sont-ils connectés ?

 
Et c'est ainsi que l'on apprend à connaître le monde ? Hmmm...
 
MetaDriver:

А .. ! Eh bien, je suis désolé si quoi que ce soit. Je ne le ferai plus. Bien sûr, vous ne le ferez pas. Vous n'en avez pas besoin. C'est juste une bande de nuls qui donnent des conseils. Qu'ils le gagnent d'abord.... :))

Mais, euh... Vous devez me prévenir. Et ne mentez pas. Parce que j'ai acheté l'application originale :


Où est-ce que je t'ai acheté ? Où ai-je menti ? Pourquoi êtes-vous si offensée ?

J'avais une petite question : à quoi se rapportent les composants discrets ? Je ne vois pas la réponse, pas même une approximation.

Si je vous ai offensé de quelque manière que ce soit, je m'en excuse.

 
Dersu:
C'est comme ça qu'on apprend à connaître le monde ? Hmmm...



Comment le saurais-je ? J'ai découvert Debra Winger grâce à de bons films. Et rien ne marche - Sheltering Sky, Terms of Endearment... Essayez-le !

Vous ne connaissez pas la réponse à ma question... Je vous donne de bons conseils :)