Pitronic

 

Piptronic – GCI Financial

Par ces quelques lignes, je tenais à faire part de mon expérience faite sur un compte géré par GCI Financial au moyen de l’expert advisor Piptronic.

En l’espace de 3 semaines le montant de mon compte a été divisé par 2.

Pourquoi ? l’EA prend 3, 4 ou 5 positions en même temps d’un lot généralement supérieur à 1.

Conséquence : un compte d’un petit montant (7’000$) ne peut guère résister et se trouve très vite proche de 0.

Quant aux performances affichées par le site, elles résultent du pur hasard car, même un mauvais trader ne vide pas son compte en si peu de temps. Il se pose des questions, mais l’EA, lui, ne se pose aucune question. Il vient taper le stop loss en permanence et persiste dans sa stratégie perdante, jusqu’à ce que peut-être il gagne un jour.

D’autre part l’EA produit un nombre très important de trades qui génèrent de nombreux spreads.

En résumé, les performances de cet EA s’avèrent très faibles au regard de la taille des lots négociés et s’il est perdant sur votre compte, ce dernier est littéralement nettoyé.

J’espère que ces quelques observations seront utiles à tous ceux qui espèrent pouvoir confier la gestion de leurs avoirs à un expert advisor. Pour ma part et définitivement, je préfère trader sans EA, et je m’en tire très bien.

 

In English

"Piptronic - GCI Financial

With these few lines, I wanted to share my experience of an account managed by GCI Financial through the expert advisor Piptronic.

Within 3 weeks my account the amount was divided by 2.

Why?
EA takes 3, 4 or 5 positions at the same time a lot generally greater than 1.

Consequence: an account of a small amount ($ 7,000) can hardly resist and quickly found close to 0.

As for the performance displayed by the site, they are the result of pure chance, because even a bad trader fails to empty his account in such a short time. He asks questions, but EA, He does not ask any questions.
He just hit the stop loss permanently and persists in its losing strategy, until perhaps one day he earns.

On the other hand, the EA produces a large number of trades that generate many spreads.

In summary, the performance of this EA are very low compared to the size of lots traded and if he loses on your account, it is literally cleaned.

I hope these comments will be useful to all those who hope to entrust the management of their assets to an expert advisor. For my part, and finally, I prefer trader without EA, and I'm doing very well"

Reason: