10points 3.mq4 - page 408

 

Il s'agit d'un EA MTF et tout backtest n'est pas valide.

OsMatf=0

Cogtf1=0 ;

Cogtf2=0.

0 - signifie l'unité de temps actuelle. Si vous traitez sur h1 alors 0 = H1. Si vous traitez sur M1 alors 0 = M1.

Dans ce cas - le backtest est valide. Parce que vous faites le backtesting sur H1 et les indicateurs sont utilisés sur H1 aussi.

Mais si

OsMatf=30 (cadre temporel M30)

Cogtf1= 30 (M30 timeframe)

Cogtf2=240 (H4 timeframe)

donc le backtest n'est pas valide. Parce que le testeur de stratégie n'utilise qu'un seul cadre temporel lors du backtest.

Il s'agit d'un EA MTF (l'EA utilise simultanément 3 cadres temporels - le cadre actuel de n'importe qui, M30 et H4 par défaut). Je veux dire : vous attachez l'EA à un graphique (M1 par exemple) mais l'EA utilisera les 3 horizons temporels : M1, M30 et H4 en même temps.

Oui, cette EA survivra plus longtemps sur H1 que sur M1.

 

nevermind!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1

 
newdigital:
C'est un EA MTF et tout backtest n'est pas valide.

OsMatf=0

Cogtf1=0 ;

Cogtf2=0.

0 - signifie le cadre temporel actuel. Si vous traitez sur h1 alors 0 = H1. Si vous traitez sur M1 alors 0 = M1.

Dans ce cas - le backtest est valide. Parce que vous faites le backtesting sur H1 et les indicateurs sont utilisés sur H1 aussi.

Mais si

OsMatf=30 (cadre temporel M30)

Cogtf1= 30 (M30 timeframe)

Cogtf2=240 (H4 timeframe)

donc le backtest n'est pas valide. Parce que le testeur de stratégie n'utilise qu'un seul cadre temporel lors du backtest.

Il s'agit d'un EA MTF (l'EA utilise simultanément 3 cadres temporels - le cadre actuel de n'importe qui, M30 et H4 par défaut). Je veux dire : vous attachez l'EA à un graphique (M1 par exemple) mais l'EA utilisera les 3 horizons temporels : M1, M30 et H4 en même temps.

Oui, cette EA survivra plus longtemps sur H1 que sur M1.

Bonjour, Newdigital,

Merci pour votre explication. Je vais tester avec cette nouvelle compréhension.

Quand vous aurez un moment, pourriez-vous remplacer, une fois pour toutes, les points d'interrogation ci-dessous par une valeur valide ou une plage de valeurs et sa signification, afin que tous les novices comme moi sachent ce que nous faisons lorsque nous jouons avec différentes valeurs de paramètres.

Magic=41951 // rend les positions uniques à cet EA, peut être n'importe quel numéro unique.

EcnBroker=1 // ?

TakeProfit=50.00000000 // ?

Lots=0.01000000 // Taille de lot de départ ?

InitialStop=0.00000000 // ?

TrailingStop=20.00000000 // ?

MaxTrades=10 // ?

Pips=20 // ?

slippage=5 // Permet l'entrée avec 5 slippages ou moins ?

SecureProfit=5 // ?

Protection du compte=1 // ?

OrderstoProtect=3 // ?

ReverseCondition=0 // ?

bar=1 // ?

mm=0 // 0 = pas de money management, 1 = la taille du lot dépend de l'équité ?

risque=0.10000000 // ?

lotincrease=1.63000000 // ?

SpreadProtection=1 // ?

PipTolerance=5 // ?

OsMA_is=OsMa Settings // (M30 timeframe), 0 - signifie timeframe actuel

FastEMA=12 // ?

SlowEMA=26 // ?

SignalSMA=9 // ?

OsMatf=30.00000000 // ?

CenterofGravity_isv=Centre des paramètres de gravité // ?

Per=10 // ?

Prix=4 // ?

Cogtf1=240.00000000 // (H4 timeframe), 0 - signifie timeframe actuel

Cogtf2=30.00000000 // (cadre temporel M30), 0 - signifie cadre temporel actuel.

T3VhfPeriods_is=Paramètres VHF // ?

VHF_Period1=14 // ?

T3Period1=5 // ?

T3Price1=0 // ?

T3Hot1=0.70000000 // ?

T3Original1=1 // ?

VHF_Period2=7 // ?

T3Period2=5 // ?

T3Price2=0 // ?

T3Hot2=0.70000000 // ?

T3Original2=1 // ?

Paramètres _smi=Smi // ?

Longueur=13 // ?

Lisse1=25 // ?

Lisse2=2 // ?

Signal=5 // ?

SmiPrice=0 // ?

Merci beaucoup.

forexjim

 
newdigital:
C'est un EA MTF et tout backtest n'est pas valide.

OsMatf=0

Cogtf1=0 ;

Cogtf2=0.

0 - signifie le cadre temporel actuel. Si vous traitez sur h1 alors 0 = H1. Si vous traitez sur M1 alors 0 = M1.

Dans ce cas - le backtest est valide. Parce que vous faites le backtesting sur H1 et les indicateurs sont utilisés sur H1 aussi.

Mais si

OsMatf=30 (cadre temporel M30)

Cogtf1= 30 (M30 timeframe)

Cogtf2=240 (H4 timeframe)

donc le backtest n'est pas valide. Parce que le testeur de stratégie n'utilise qu'un seul cadre temporel lors du backtest.

Il s'agit d'un EA MTF (l'EA utilise simultanément 3 cadres temporels - le cadre actuel de n'importe qui, M30 et H4 par défaut). Je veux dire : vous attachez l'EA à un graphique (M1 par exemple) mais l'EA utilisera les 3 horizons temporels : M1, M30 et H4 en même temps.

Oui, cette EA survivra plus longtemps sur H1 que sur M1.

Salut, newdigital,

J'ai tout changé en fonction de l'échelle de temps actuelle :

OsMatf=0

Cogtf1=0 ;

Cogtf2=0.

Le résultat est le même. Ai-je manqué quelque chose ?

Merci de me conseiller.

forexjim

 
newdigital:
Non.

Je veux dire : cet EA 10 points a été créé à l'origine pour le cadre temporel H1 il y a plusieurs années (et je l'ai utilisé en mode semi-automatique pour H1).

Dans cette version, j'ai utilisé M1.

Je vais faire un test en amont à partir de dimanche/lundi en utilisant M1.

Alors, voyons voir.

Pour ce qui est du backtesting, comme je le vois dans le code de cet EA, il utilise l'OSMA pour l'horizon M30 et le centre de gravité pour les horizons M30 et H4. Je veux dire : nous pouvons sélectionner n'importe quelle période pour trader mais l'EA prendra la valeur de l'OSMA sur M30 et le Centre de Gravité sur M30 et H4. Cela a été codé dans cet EA. Dans ce cas - c'est un EA MTF et tout backtest n'est pas valide, désolé.

Salut, newdigital,

J'ai relu votre conseil. Voulez-vous dire par " c'est un EA MTF et tout backtest n'est pas valide désolé " que cet EA ne devrait jamais être testé en backtesting mais seulement en démo ou en live ?

Merci pour votre conseil.

forexjim

 
forexjim:
Salut, newdigital,

J'ai tout changé pour la période actuelle :

OsMatf=0

Cogtf1=0 ;

Cogtf2=0.

Le résultat est le même. Ai-je manqué quelque chose ?

Merci de me conseiller.

forexjim

Je l'ai expliqué : le backtesting se fait sur le courant uniquement. Nous ne pouvons pas backtester l'EA pour le timeframe m1 en prenant les signaux par les indicateurs sur M30 et H4. Donc, si vous faites un backtesting sur M1 - tous les indicateurs seront pour M1.

C'est pourquoi les résultats sont les mêmes.

Comme je l'ai dit - le backtest n'est pas valable pour les EAs MTF. Cela signifie qu'aucune conclusion ne doit être faite sur la base d'un backtesting dans le cas d'un EA MTF.

Je vais tester/trader la configuration que j'ai postée/trader pour m1 et je verrai.

 
forexjim:
Bonjour, newdigital,

J'ai relu votre conseil. Voulez-vous dire par " c'est un EA MTF et tout backtest n'est pas valide désolé " que cet EA ne doit jamais être testé en backtesting mais seulement en démo ou en live ?

Merci pour votre conseil.

forexjim

Si OsMatf=0, Cogtf1=0 et Cogtf2=0 - on peut.

Si MTF way - ne peut pas.

--------------

Quelques explications générales.

Nous pouvons backtester les EA MTF juste pour comprendre : l'EA ouvrira-t-il la transaction, et avec quelle taille de lot initiale. Toute autre conclusion pour le backtesting des EA MTF n'est pas valable.

Il en va de même pour les EA basés sur le haut/bas de la barre et sur la barre ouverte (Firebird EA, et QQ EA par exemple) - c'est exactement le contraire pour ce type d'EA : le backtesting est plus utile que le forward testing. L'exemple se trouve sur ce post : https://www.mql5.com/en/forum/174805 (c'est l'EA QQ par backtesting, et bien sûr - les résultats sont totalement différents si l'on fait du trading ou du forward testing).

Pour comprendre l'EA et comment il a été codé - nous devons regarder à l'intérieur du code : pour savoir - EA MTF, basé sur le haut/bas de la barre, basé sur la barre ouverte, ou EA normal. Mais nous pouvons regarder à l'intérieur du code seulement si nous avons le code source ...

C'est pourquoi : la vente de n'importe quel EA basé sur les résultats de backtesting seulement est une escroquerie dans le sens forex de ce mot.

 

Magic=41951 // L'EA comprend quel ordre il faut fermer/modifier en fonction d'un certain nombre seulement. Les programmeurs appellent ce nombre "nombre magique". Par exemple - si nous voulons utiliser le même EA pour 3 graphiques différents (mêmes paires ou paires différentes) - nous pouvons définir le nombre magique à une valeur différente pour chaque graphique. Et l'EA comprendra quel trade fermer.

EcnBroker=1 // dans la programmation mql4 : 1 = vrai et0 = faux. Si 1 alors cet EA fonctionnera pour les courtiers ECN/stp. A propos - la valeur 1 est recommandée pour tous les courtiers.

TakeProfit=50.00000000 // c'est 50

Lots=0.01000000 // oui, taille du lot de départ/initiale en cas de mm = false.

InitialStop=0.00000000 // oui, 0. L'EA utilise la martingale au lieu du stop loss. Mais il a quand même un stop loss parce que - comment les trades ont été fermés en perte pour votre backtesting ? Donc, je n'ai aucune idée ... peut-être - la fonction de protection du compte ?

TrailingStop=20.00000000 // stop suiveur pour le profit.

MaxTrades=10 // nombre maximal de transactions ... 0.01 et ensuite 0.02 ....

Pips=20 // Je ne suis pas sûr ... Je pense que c'est la distance en pips entre les trades de la martingale.

slippage=5 // slippage

SecureProfit=5 // je ne me souviens pas, désolé. Nous devons demander à MrTools.

AccountProtection=1 // je ne me souviens pas, désolé. C'est peut-être la même chose que pour Alpha EA .... certains pourcentages de la balance pour tous les trades à fermer en perte comme la protection du compte ? Nous devons demander à MrTools.

ReverseCondition=0 // acheter au lieu de vendre. Si 0 alors nous n'utilisons pas le reverse (0 = faux). Si 1 - c'est bujy au lieu de sell ou sell au lieu de buy.

bar=1 // la barre #1 est une barre fermée.

SpreadProtection=1 // c'est une très bonne fonction : EA n'effectuera pas de transactions pendant l'augmentation du spread : les courtiers augmentent le spread pendant les événements de nouvelles forex (ngp par exemple). Ainsi, EA ne tradera pas pendant la période des nouvelles. 1 = vrai (nous l'utilisons), 0 = faux (nous n'utilisons pas cette protection).

Lorsque vous traitez avec cet EA - regardez le coin supérieur gauche du graphique et vous verrez comment cette protection est en action.

 
newdigital:
Si OsMatf=0, Cogtf1=0 et Cogtf2=0 - peut.

Si la voie MTF - ne peut pas.

--------------

Quelques explications générales.

Nous pouvons backtester les EA MTF juste pour comprendre : l'EA ouvrira-t-il la transaction, et avec quelle taille de lot initiale. Toute autre conclusion pour le backtesting des EA MTF n'est pas valable.

Il en va de même pour les EA basés sur le haut/bas de la barre et sur la barre ouverte (Firebird EA, et QQ EA par exemple) - c'est exactement le contraire pour ce type d'EA : le backtesting est plus utile que le forward testing. L'exemple se trouve sur ce post : https://www.mql5.com/en/forum/174805 (c'est l'EA QQ par backtesting, et bien sûr - les résultats sont totalement différents si l'on fait du trading ou du forward testing).

Pour comprendre l'EA et comment il a été codé - nous devons regarder à l'intérieur du code : pour savoir - EA MTF, basé sur le haut/bas de la barre, basé sur la barre ouverte, ou EA normal. Mais nous ne pouvons regarder à l'intérieur du code que si nous avons le code source ...

C'est pourquoi : vendre un EA basé uniquement sur les résultats de backtesting est une escroquerie au sens forex de ce mot.

Bonjour, newdigital,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer les paramètres. J'ai beaucoup appris !

EA : du post #4027

Timeframe : M1

Preset : du post #4049, plus OsMatf=0, Cogtf1=0 et Cogtf2=0

Plateforme : FXCM mt4

Comment se fait-il que chaque backtest ait duré moins d'un mois alors qu'il a gagné (voir ci-joint) ? Quelle est la cause de l'arrêt du backtest ?

Merci.

forexjim

Raison: