10points 3.mq4 - page 301

 
davidke20:
Il y a plusieurs façons d'améliorer l'EA basé sur 10point3.

1) Réduire le multiplicateur peut réduire de façon drastique la pile non désirée, bien sûr peut survivre plus longtemps.

2) Elargissez le PipStep, ainsi nous pouvons attendre le changement de tendance majeur. Essayez de mettre en place un PipStep 50, vous ne serez jamais tué avec une exposition de 0.01 basée sur un solde de 1000.

3) Réduire le trade maximum, lorsque le marché dépasse une certaine fourchette de trading, fermez toutes les positions et recommencez le pari à nouveau.

4) Augmentez le multiplicateur, et réduisez le SecureProfit au plus bas possible. Cela permettra aux transactions suivantes d'augmenter la mise, lorsqu'un petit retracement se produit, nous pouvons rapidement nous sortir du pétrin et recommencer la mise entière.

1 + 2 a une probabilité très similaire d'EFFACER votre compte. Parce que lorsque vous réduisez votre multiplicateur, vous cherchez simultanément un moyen de vous sortir de vos ennuis. Vous pouvez alors empiler de plus en plus de trades sur le marché, jusqu'à ce qu'un véritable bull run vous frappe, comme l'année dernière lors de la fête de Thanksgiving, 800pips de hausse sans 50pips de retracement, game over man ! Bien sûr, l'abaissement du multiplicateur vous permettra de rester sur le marché plus longtemps sans appel de marge immédiat, mais puisque vous avez abaissé votre multiplicateur, votre dernière position progressée devra avoir un retracement plus important pour obtenir la moyenne de toutes vos positions.

3 + 4 a une meilleure chance de survivre quoi qu'il arrive. Première chose, si vous avez des MaxTrades plus élevés, cela signifie que vous restez plus longtemps dans la même direction. Ce qui vous fait ressembler à une mère de famille très têtue Vous êtes déjà dans la mauvaise direction, pourquoi continuer à empiler du mauvais côté ? ! Donc, réduire les MaxTrades est un très bon choix, bien sûr, vous pouvez être arrêté prématurément dans ce cas parce que le stop loss dynamique sera toujours placé que les MaxTrades. Puisque nous parlons de moins de MaxTrades, bien sûr le mieux pour que cet EA sorte est d'augmenter le multiplicateur. Ci-dessous un exemple très propre et élégant pour que vous sachiez ce que j'essaie de dire.

USDJPYm

1ère progression 0.01lot acheter 118.00 -0.40

2ème progression 0.03lot achat 117.80 -0.60

3ème progression 0.06lot achat 117.60 -0.00

Prix actuel = 117.60

USDJPYm

1ère progression 0.01lot achat 118.00 -0.29

2ème progression 0.03lot achat 117.80 -0.27

3ème progression 0.06lot achat 117.60 +0.66

Prix actuel = 117.71 (Nous sommes en profit avec un retracement de 11pips avec un pas de 20pips !!!)

Donc, en gros, nous limitons les pertes en réduisant les MaxTrades et augmentons les chances de s'en sortir en augmentant le multiplicateur. J'espère que cela vous aidera.

Salutations

David

Merci pour cette clarification.

En 1) le multiplicateur dont vous parlez est le facteur par lequel le lot ('lotsi') est multiplié ?

Avez-vous essayé de réduire le TP pour assurer un grand nombre de petits profits dans les périodes de fluctuation ?

 

pourquoi ne pas utiliser cette progression :

x1.8

0.1 - 0.1 - 0.18 - 0.32 - 0.59 - 1 - 1.8...

Je pense que c'est plus sûr que la progression orinigale :

0.1 - 0.2 - 0.4 - 0.8 - 1.6 - 3.2 - 6.4

Salutations

 

Merci

davidke20:
Il y a plusieurs façons de modifier l'EA basé sur 10point3.

1) Réduire le multiplicateur peut drastiquement réduire la pile indésirable, bien sûr peut survivre plus longtemps.

2) Elargissez le PipStep, ainsi nous pouvons attendre le changement de tendance majeur. Essayez de configurer PipStep 50, vous ne serez jamais tué avec l'exposition de 0,01 sur la base d'un solde de 1000.

3) Réduire le trade maximum, lorsque le marché dépasse une certaine fourchette de trading, fermez toutes les positions et recommencez le pari à nouveau.

4) Augmentez le multiplicateur, et réduisez le SecureProfit au plus bas possible. Cela permettra aux transactions suivantes d'augmenter la mise, lorsqu'un petit retracement se produit, nous pouvons rapidement nous sortir du pétrin et recommencer la mise entière.

1 + 2 a une probabilité très similaire d'EFFACER votre compte. Parce que lorsque vous réduisez votre multiplicateur, vous cherchez simultanément un moyen de vous sortir de vos ennuis. Vous pourriez alors empiler de plus en plus de trades sur le marché, jusqu'à ce qu'un véritable bull run vous frappe, comme l'année dernière lors de la fête de Thanksgiving, 800pips de hausse sans 50pips de retracement, game over man ! Bien sûr, l'abaissement du multiplicateur vous permettra de rester sur le marché plus longtemps sans appel de marge immédiat, mais puisque vous avez abaissé votre multiplicateur, votre dernière position progressée devra avoir un retracement plus important pour obtenir la moyenne de toutes vos positions.

3 + 4 a une meilleure chance de survivre quoi qu'il arrive. Première chose, si vous avez des MaxTrades plus élevés, cela signifie que vous restez plus longtemps dans la même direction. Ce qui vous fait ressembler à une mère de famille très têtue Vous êtes déjà dans la mauvaise direction, pourquoi continuer à empiler du mauvais côté ? ! Donc, réduire les MaxTrades est un très bon choix, bien sûr, vous pouvez être arrêté prématurément dans ce cas parce que le stop loss dynamique sera toujours placé que les MaxTrades. Puisque nous parlons de moins de MaxTrades, bien sûr le mieux pour que cet EA sorte est d'augmenter le multiplicateur. Ci-dessous un exemple très propre et élégant pour que vous sachiez ce que j'essaie de dire.

USDJPYm

1ère progression 0.01lot acheter 118.00 -0.40

2ème progression 0.03lot achat 117.80 -0.60

3ème progression 0.06lot achat 117.60 -0.00

Prix actuel = 117.60

USDJPYm

1ère progression 0.01lot achat 118.00 -0.29

2ème progression 0.03lot achat 117.80 -0.27

3ème progression 0.06lot achat 117.60 +0.66

Prix actuel = 117.71 (Nous sommes en profit avec un retracement de 11pips avec un pas de 20pips !!!)

Donc, en gros, nous limitons les pertes en réduisant les MaxTrades et augmentons les chances de s'en sortir en augmentant le multiplicateur. J'espère que cela vous aidera.

Salutations

David

Merci beaucoup, poste très utile

 
--Id--:
Merci pour ce post de clarification.

En 1), le multiplicateur dont vous parlez est le facteur par lequel le lot ('lotsi') est multiplié ?

Avez-vous essayé d'avoir un TP bas pour assurer un grand nombre de petits profits dans les périodes de range ?

La règle universelle de la martingale - quand la progression est faible, il faut un TP plus élevé pour faire la moyenne. Je vous donne un autre exemple ici avec une faible progression de 1.64

USDJPYm

1ère progression 0.01lot acheter 118.00 -0.40

2ème progression 0.02lot achat 117.80 -0.40

3ème progression 0.03lot achat 117.60 -0.00

Prix actuel = 117.60

USDJPYm

1ère progression 0.01lot achat 118.00 -0.29

2ème progression 0.02lot achat 117.80 -0.28

3ème progression 0.03lot achat 117.60 +0.33

Prix actuel = 117.71 (après 11pips de retracement, vous êtes toujours en baisse de -0.24)

Si vous avez un TP plus bas, bien sûr, vous pouvez toujours sortir beaucoup plus tôt, mais vous prenez les pertes ici et là. Vous avez toujours besoin d'un plus gros profit pour soutenir le drawdown. Donc, le but est de se sortir des problèmes rapidement et de ne pas perdre son argent. Si nous avons une progression plus faible, nous restons dans le pétrin et espérons un miracle, c'est-à-dire un grand retracement, probablement un grand changement de tendance pour sortir du pétrin.

Salutations

David

 
davidke20:
La règle universelle de la martingale - quand la progression est faible, il faut un TP plus élevé pour faire la moyenne. Je vous donne un autre exemple ici avec une faible progression de 1,64.

USDJPYm

1ère progression 0.01lot achat 118.00 -0.40

2ème progression 0.02lot achat 117.80 -0.40

3ème progression 0.03lot achat 117.60 -0.00

Prix actuel = 117.60

USDJPYm

1ère progression 0.01lot achat 118.00 -0.29

2ème progression 0.02lot achat 117.80 -0.28

3ème progression 0.03lot achat 117.60 +0.33

Prix actuel = 117.71 (après 11pips de retracement, vous êtes toujours en baisse de -0.24)

Si vous avez un TP plus bas, bien sûr, vous pouvez toujours sortir beaucoup plus tôt, mais vous prenez les pertes ici et là. Vous avez toujours besoin d'un plus gros profit pour soutenir le drawdown. Donc, le but est de se sortir des problèmes rapidement et de ne pas perdre son argent. Si nous avons une progression plus faible, nous restons dans le pétrin et espérons un miracle, c'est-à-dire un grand retracement, probablement un grand changement de tendance pour sortir du pétrin.

Salutations

David

En effet, un TP inférieur entraînerait une perte dans une situation MaxTrade et un retracement se produirait de votre côté : il clôturerait dans votre petit TP, laissant un profit négatif moyen.

Cependant, baisser le TP augmenterait le nombre absolu de trades gagnants. Après tout, il faudrait attendre beaucoup moins longtemps pour fermer la transaction. Mais peut-être que la somme des nombreuses petites transactions gagnantes permettrait de surmonter la petite perte de la situation ci-dessus.

Mon propos est d'étudier la viabilité d'un TP intermédiaire, de sorte qu'il rassemble un grand nombre de petites transactions gagnantes qui seraient en moyenne meilleures que les retracements avec la perte globale d'un petit TP.

 
--Id--:
En effet, un TP inférieur entraînerait une perte dans une situation MaxTrade et un retracement se produirait de votre côté : il se fermerait dans votre petit TP, laissant un profit négatif moyen.

Cependant, en abaissant le TP, on augmente le nombre absolu de transactions gagnantes. Après tout, il faudrait attendre beaucoup moins longtemps pour fermer la transaction. Mais peut-être que la somme des nombreuses petites transactions gagnantes permettrait de surmonter la petite perte de la situation ci-dessus.

Mon but est d'étudier la viabilité d'un TP intermédiaire, de façon à ce qu'il rassemble un grand nombre de petites transactions gagnantes dont la moyenne serait meilleure que les retracements avec la perte globale d'un petit TP.

Vous avez certainement raison. C'est la raison pour laquelle j'ai proposé un multiplicateur plus élevé dans ce cas. Même si nous avons un TP inférieur au pipstep 1/4, cela n'affectera pas le facteur de profit. Mais si vous avez 1,64 comme multiplicateur, vous avez besoin d'au moins 120% de votre pipstep pour atteindre le seuil de rentabilité/le bénéfice moyen. Si vous avez une position bloquée, disons que vous restez dans le commerce pendant quelques jours... Vous perdez même beaucoup sur le swap aussi. Cela a été découvert par John il y a longtemps, lorsque notre fil de discussion portait sur le multiplicateur 1.64.

Salutations

David

Salutations

David

 

Mauvais moment pour la martingale...

 

10p3

Les gars,

J'utilise toujours 10p3RMI_v2 en démo depuis 6 mois (en fait j'ai arrêté ce matin, voir ci-dessous pourquoi). Les paramètres étaient légèrement agressifs (15p pipstep et 31p TP, 5 maxtrades et 1p sl initial). Pendant les 3 derniers mois, c'était perte, perte, perte. Il a fait 2k de profit, puis le sl a été touché prenant 3,5k de perte. Donc, de très mauvais moments pour la martingale. Mais si nous regardons le marché, il n'y a PAS de surprise du tout. Les prêteurs américains de subprimes sont en difficulté, les nouvelles américaines sont de plus en plus mauvaises chaque semaine, les carry traders ferment leurs positions, l'euro et la livre sterling n'ont jamais été aussi hauts par rapport au dollar - tout cela suggère qu'il y a beaucoup d'incertitude, des tonnes de volatilité effrayante et une multitude de tendances de longueurs différentes sans retracements. Il n'est donc pas étonnant que les martingales soient en difficulté sur ce marché. Attendons 6 mois, peut-être plus, pour que les choses se clarifient et se calment à nouveau, que l'Eurusd revienne ou forme une nouvelle fourchette, et alors ce sera le temps des 10p3. La patience est une vertu.

 
mrv:
Les gars, j'utilise toujours 10p3RMI_v2 en démo depuis 6 mois (en fait, je l'ai arrêté ce matin, voir ci-dessous pourquoi). Les paramètres étaient légèrement agressifs (15p pipstep et 31p TP, 5 maxtrades et 1p sl initial). Pendant les 3 derniers mois, c'était perte, perte, perte. Il a fait 2k de profit, puis le sl a été touché prenant 3,5k de perte. Donc, de très mauvais moments pour la martingale. Mais si nous regardons le marché, il n'y a PAS de surprise du tout. Les prêteurs américains de subprimes sont en difficulté, les nouvelles américaines sont de plus en plus mauvaises chaque semaine, les carry traders ferment leurs positions, l'euro et la livre sterling n'ont jamais été aussi hauts par rapport au dollar - tout cela suggère qu'il y a beaucoup d'incertitude, des tonnes de volatilité effrayante et une multitude de tendances de longueurs différentes sans retracements. Il n'est donc pas étonnant que les martingales soient en difficulté sur ce marché. Attendons peut-être 6 mois, voire plus, pour que les choses se clarifient et se calment à nouveau, que l'eurusd revienne ou forme une nouvelle fourchette, et alors ce sera le temps des 10p3. La patience est une vertu.

Attribueriez-vous cette perte aux fortes tendances ? Ou aux nouvelles ? Ou aux deux ?

En fait, cela me rendrait très heureux, car je n'utilise 10p3 que sur les marchés à tendance et sans grandes nouvelles...

 

Eh bien, il y a toujours une sortie. Je continue à faire des démonstrations de certains vieux projets, mais je ne suis pas sûr que ce soit assez bon. J'ai demandé des suggestions aux membres du groupe ici à 10p3, mais il semble que la plupart d'entre eux aient déjà perdu tout intérêt pour cette bête. Je garde le silence pour le moment, mais je suis toujours très optimiste sur la martingale. J'ai quelques vieux tests, mais je suis parti avec le vieux PC qui a surchauffé. J'ai oublié de sauvegarder le disque dur avant de jeter cette chose. C'est la toute nouvelle pièce de travail depuis Juillet. Sérieusement, il n'y a pas de Saint Graal. Mais je suis plutôt heureux d'engranger quelques bénéfices avant qu'il n'éclate.

i) Regardez attentivement le test en avant. Il a commencé le 11 juillet, en fait il a commencé à 1000 au lieu de 1188, à cause du changement de serveur d'IBFX qui a enlevé environ 20 jours de trading de ce résultat de démonstration.

ii) 2 mois sans pertes majeures. 60+% de précision par rapport au traditionnel 10point3.

iii) Fermer avec l'équité souvent au lieu d'attendre que le TP soit atteint.

iv) MaxTrade=5 pour éviter toute sur-exposition indésirable.

v) Taille initiale du lot maintenue à 1% seulement. Lent et régulier.

vi) SecureProfit est également maintenu à 1%, en lien avec la clause iii.

vii) La plupart des transactions sont intraday. J'ai l'intention d'effectuer une fermeture temporaire, mais je n'ai pas encore trouvé le meilleur réglage.

Ce sont les quelques résultats importants depuis V12, RB26.

V12 est essentiellement un super système anti-tendance, il est très rentable dans une fourchette. Parce que l'anti-tendance a permis à l'EA d'ouvrir beaucoup d'ordres empilés, et de faire de gros profits lorsque le retracement apparaît. Évidemment, il a été tué quand la tendance est arrivée.

RB26 est un suiveur de tendance. Il détecte la volatilité et l'apparition d'une tendance pour ouvrir un trade. Regardez attentivement ce qui est arrivé au marché dernièrement, depuis le 20 septembre 2006. Le comportement du marché a changé radicalement. Chaque fois qu'il y a un changement de tendance, d'une tendance à la hausse à une tendance à la baisse. Le marché fait un mouvement fort dans la direction opposée. Il monte de 200pips puis change soudainement de tendance. Le RB26 est souvent bloqué pendant le changement de tendance.

Salutations

David

Raison: