10points 3.mq4 - page 312

 
newdigital:
Pour savoir quelle est la meilleure version il faut tester en avant toutes les versions pendant 3 ou 5 mois pour sélectionner la meilleure. Vous pouvez le faire vous-même. Pour ma part, j'utilise celle-ci https://www.mql5.com/en/forum/174975/page207.

merci newdigital

 
sam123:
newdigital, j'ai fait comme vous l'avez expliqué et j'ai eu 7 paires avec cette ea, mais pas même 1trade a été ouverte .

Peut-être pas exactement ...

J'ai désactivé les EAs sur chaque graphique et j'ai attaché l'alerte MACD (pour l'alerte) et le MACD standard et d'autres indicateurs (vous pouvez voir l'image sur la dernière page). Donc, quand l'alerte MACD donne l'alerte, je rafraîchis le graphique pour voir combien de minutes il me reste avant que l'EA ouvre l'ordre. Quand je décide d'ouvrir ou non. Si je décide d'ouvrir, j'active l'EA sur ce seul graphique.

Si je me souviens bien, j'ai reçu les signaux pour le CADCHF et une autre paire (EURGBP ou EURCAD... je ne me souviens plus, désolé).

Il y a une ou deux pages, j'ai décrit comment cette EA fonctionne avec des images (concernant le MACD) pour les signaux d' achat et de vente. Donc, vous pouvez vérifier sur l'historique des signaux passés.

 

Et la paire GBPUSD l'était aujourd'hui en début de matinée :

Dossiers :
 

Regardez ce message https://www.mql5.com/en/forum/174975/page207

Il s'agit des règles d'ouverture des ordres par EA.

Et regardez cette image : le dernier signal était aujourd'hui pour EURUSD.

La première ligne horizontale est l'endroit où l'alerte MACD a donné le signal. Deuxième ligne horizontale - EA a ouvert les ordres.

Dossiers :
 

Il suffit de regarder mes trades pour l'EURUSD. Le prix allait dans la "bonne direction". Cela signifie que mon estimation lorsque le MACD a donné l'alerte était correcte : L'EA a ouvert un tour d'ordres, puis un autre tour d'ordres. Cet EA avec ces paramètres ouvre les ordres par 2 tours : le premier tour était de 0.1 lot, juste un ordre parce que le prix était sur une tendance baissière. Ensuite, l'ordre de 0,1 lot a été ouvert mais le prix est allé dans la "mauvaise direction" et l'EA a dû martingaler de 0,3 lot également.

En conséquence, il était en profit :

Puis j'ai reçu un signal pour le CADCHF. Après environ 30 minutes, EA a ouvert la première série d'ordres :

C'est le deuxième tour :

Pourquoi EA martingale plus dans le second tour (comparé au premier) ? Je veux dire : pourquoi le premier tour avait une taille de lot maximale de 0.4 et le deuxième tour - une taille de lot de 3.2 ? parce que le prix s'est déplacé dans la 'mauvaise direction'. C'est plus lié à l'estimation : L'alerte MACD a donné l'alerte et nous devons décider si nous allons trader cette paire ou pas.

C'était bien, car aujourd'hui était une journée rentable. Mais nous devons faire notre estimation très soigneusement.

Et regardez cette image :

Avez-vous vu la ligne horizontale sur l'image ? J'ai fait cette ligne manuellement maintenant. C'est là que j'ai reçu l'alerte MACD sur les ordres d'achat possibles. J'ai décidé de trader. J'ai allumé l'EA. Et EA a ouvert les ordres (premier et deuxième tour) sur la barre suivante.

Ainsi,

- si mon estimation sur "trader ou ne pas trader" est correcte, EA ouvrira un ordre au 1er tour (0.1 lot) et un second ordre (0.1 lot) au second tour et arrêtera de trader cette paire pour ce signal.

- si mon estimation sur "trader ou ne pas trader" n'est pas tout à fait juste, EA commencera à faire une martingale en augmentant la taille du lot juste pour réduire les pertes ou obtenir un petit profit.

Si nous ne voulons pas que cet EA ouvre les ordres de manière martingale, nous devons faire notre estimation très soigneusement.

 

J'ai arrêté de tester GBPJPY et GBPCHF : trop risqué.

De plus, j'ai changé le nombre maximum d'ordres de 10 à 5.

Dossiers :
 

Ne serait-il pas judicieux de backtester ces paires pendant au moins un an en arrière, pour voir si l'EA est bon ?

Si vous (ND) dites qu'une paire est trop risquée, je pense que nous devrions la tester à rebours au lieu d'attendre de perdre tout votre argent.

Ce n'est qu'après avoir fait un test que nous pourrons décider quelles paires sont bonnes aussi pour un test en avant.

 

Résultat d'un backtest de plus de 5 ans avec la dernière version 0.03 sur EURUSD (H1) avec 90% de MQ.

Révision du trade après la fermeture de la barre, et n'initiera plus jamais de trade sur la même barre. Moins rentable, mais évite les situations d'achat haut et de vente bas.

Salutations

David

Dossiers :
5_years.gif  7 kb
5_years.zip  186 kb
 

Ces 3 paires étaient risquées pour moi. Pour vous, peut-être pas.

Pour la taille de mon dépôt.

parce que ... imaginez juste que vous attachez l'EA à GBPJPY.

EA a ouvert une vente par 0.1 lot. Si vous avez plus de -10 pips dans cet ordre ouvert, EA ouvrira un autre ordre de 0,2 lot. Le prix du premier ordre s'est déplacé dans la mauvaise direction et vous voyez -20 pips - EA ouvrira le 3ème ordre par 0.4 lot.

-40 pips - 0.8 lot.

-50 pips - 1.6

-60 pips - 3.2.

Et 2 fois comme ça (2 tours).

et ainsi de suite.

Ainsi, une taille de lot de 3,2 est très facile à atteindre, même dans un marché plat pour GBPJPY, GBPCHF et CADJPY par exemple. Parce que l'EA fonctionne sur la barre de clôture et l'échelle de temps H1.

Peut-être que je vais essayer d'utiliser l'échelle de temps M15 ? Ou utiliser shift = 0 ?

Bien sûr, si vous avez un dépôt réel de 50 000 et que vous négociez à une taille de 0,01, cela peut vous convenir.

Mais je veux négocier avec une taille de lot de 0,1, donc 3,2 lots, c'est déjà trop pour moi.

C'est pourquoi j'ai dit que ces paires sont trop risquées pour moi et j'ai décidé d'utiliser des ordres maximums = 5.

Il est possible de backtester cet EA. Parce que l'EA a été très bien codé et sur la barre de fermeture. Donc, le backtesting est fiable pour cette EA.

 

Désolé, j'ai oublié l'EA.

Salutations

David

Dossiers :
10p3v0.03.mq4  11 kb
Raison: