HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 57

 

Je comprends ce que vous voulez dire et j'ai moi-même eu des problèmes avec des gens qui disaient "spread non inclus" récemment, mais le fait que les spreads d'une personne à l'autre peuvent varier tellement fait qu'il est préférable, je crois, de poster des résultats sans spread. C'est à la personne qui lit et analyse les chiffres de décider de son propre spread et si la transaction aurait été rentable ou non pour elle.

 

Bonjour,

Deepdrunk, vos graphiques sont-ils basés sur les prix d'achat ?

Si je dis que j'achète à 1,2500 et que je clôture à 1,2510, quel est le bénéfice net ici ?

Exemple USDCHF :

J'ai acheté à 1,2538 et j'ai clôturé à 1,2540. Cela fait + 2. Mais le bénéfice net est (mon spread est de 4 pips) :

1,2538 + 4 = 1,2542. J'ai fermé à 1,2540. Résultat = -2.

Nous avons eu une autre entrée sur EURUSD à 1,2674 (10:30CET).

Une autre entrée sur USDCHF. Achetez à 1,2549 (10:45CET).

SF

 

Bonjour Safareig,

vous dites :

Deepdrunk, are you charts based on bid prices?

If I say, I buy at 1,2500 and I close at 1,2510, what's the net profit here?

USDCHF example:

Bought at 1,2538 and closed at 1,2540. That is + 2. But net profit is (my spread is 4 pips):

1,2538 + 4 = 1,2542. Closed at 1,2540. Result = -2.

We had another entry on EURUSD at 1,2674 (10:30CET).

Another one on USDCHF. Buy at 1,2549 (10:45CET)

Pour faciliter les choses, si vous êtes long usdchf à 1.2538 + 4 pips de spread alors ce n'est pas 1.2538 mais 1.2542 ,le prix ASK.

Pour fermer la position longue, vous la fermez au prix BID.

Cela prête à confusion, peut-être que je suis vieux jeu mais si j'achète, j'achète au prix ASK et je vends au prix BID et c'est aussi simple que cela et je pense que nous devrions tous utiliser cette méthode pour poster.

Long à ASK, short à BID et aucune confusion sur le spread.

Creztor dit que nous avons des spreads différents, ok nous en avons mais nous avons aussi des BID différents souvent donc ce n'est pas la raison pour laquelle nous devrions compter seulement en utilisant le prix BID.

De plus, si nous disons que le plus haut était 1.2755 (pour un croisement), cela devrait être le plus haut du BID (parce que nous sommes en position longue lorsque nous parlons du plus haut et cela pourrait être notre meilleure sortie, PAS 1.2758 qui est ASK).

Inversement pour les positions courtes, nous sommes en position courte et nous disons que le plus bas est 1.2525 ; il devrait être le prix ASK parce que 1.2522 ne peut pas être notre sortie de la position courte.

Vous pouvez voir sur l'image ci-dessous comment cela est réglé par la plateforme Saxo Bank et c'est la seule façon de parler des prix.

Dossiers :
untitled.gif  64 kb
 

Profondément,

Toujours, lorsque nous postons des signaux, nous prenons les prix d'achat, car les prix d'achat sont ceux que vous avez dans vos graphiques.

Nous ne parlons pas de spread. Nous supposons que nous le savons tous. Aujourd'hui je l'ai dit, parce que je voulais souligner que c'était une perte.

C'est tout.

SF

 

Mon opinion sur Hama Pad

Je pense qu'une critique saine est en place ici...

La raison ?... Si vous donnez l'impression que ce système est la poule aux oeufs d'or, alors il y a des systèmes sur ce forum qui peuvent être comptés à ceux qui feront de vous un milliardaire.

Le moteur du HMA PAD (indicateurs que vous pouvez trouver dans ce sujet https://www.mql5.com/en/forum/general) est le croisement du prix avec un canal. Une approche que j'ai négociée il y a 7-8 ans et que j'ai appelée le système du serpent (à cause de la forme du canal).

C'est une approche qui fonctionne bien dans les marchés à tendance agréable. Mais 95% des systèmes de suivi de tendance fonctionnent bien en cas de tendance significative.

Le problème commence lorsque le prix est dans un marché de consolidation. On commencera à sentir qu'on achète sur les sommets et qu'on vend sur les creux.

Pour résoudre ce problème (filtrer les mauvaises transactions ou les faux mouvements), un indicateur RAVI a été ajouté.

Mais si l'on jette maintenant un coup d'oeil au set up complet, on verra que dès qu'il y a une entrée autorisée par l'indicateur RAVI, le reste des indicateurs HAMA sont toujours en place. Cela signifie que les indicateurs HAMA ne sont plus le moteur de ce set up mais que l'indicateur RAVI l'est. Mais si nous regardons de plus près, on peut voir que l'indicateur RAVI fait son filtrage si bien qu'il vous amènera en retard de la plupart des entrées. Plus encore, dans de nombreuses occasions, il rate de beaux mouvements.

Cela signifie que les indicateurs HAMA ne sont plus le moteur de ce set up mais que l'indicateur RAVI l'est. Et les indicateurs HAMA ne sont là que pour vous aider à sortir.

Un bon système de suivi de tendance qui utilise des filtres doit être en symbiose les uns avec les autres. Vous devez sentir et voir qu'ils s'aident mutuellement aux bons moments ou lorsqu'ils sont nécessaires. Ils doivent être complémentaires.

Désolé mais ce n'est absolument pas le cas avec cette configuration. Il s'agit de deux choses différentes, où l'une est presque toujours en place lorsque l'autre se déclenche, ce qui rend la première plutôt usuelle. Et le second peut être vu comme le seul qui fait les discissions pour les entrées sans l'aide du premier.

Le HAMA PAD est juste une simple stratégie de suivi de tendance.

Une stratégie comme celle-ci ne vous donnera JAMAIS (si vous suivez les règles à 100%) un taux de réussite supérieur à 45% sur une longue période de temps.

Ce n'est pas un problème car 99% des systèmes de suivi de tendance ont un taux de réussite inférieur à 45%, mais il faut alors avoir une moyenne de transactions gagnantes qui est au moins 3 fois plus grande que la moyenne des transactions perdantes.

Et c'est là que commencent les problèmes... sur une échelle de temps de cinq minutes, il est impossible d'y parvenir car les coûts de négociation sont beaucoup trop élevés.

Il faut avoir un profit NET (spread inclus) de 30pips et pas plus de 10pips de perte (spread inclus) pour être rentable sur une longue période.

Est-ce réaliste ?... Non, pas du tout. Sur une échelle de temps de 5 minutes, il n'est pas possible d'avoir un trade gagnant moyen de 30pips net car il y a beaucoup trop de bruit qui vous fera sortir prématurément.

Une perte moyenne de 10 pips est-elle réaliste ? Non, ce n'est pas réaliste. Si l'on inclut le spread, on constate que sur une échelle de temps de 5 minutes, la perte moyenne est plus élevée.

L'auteur est également conscient de ces problèmes. C'est la raison pour laquelle il joue avec toutes sortes d'indicateurs. Chaque graphique qu'il publie permet de voir une autre configuration ou un autre indicateur.

Alors quelles sont les règles du HAMA PAD ?... Un graphique montre 15 minutes sans ravi. Un autre est 5 minutes avec des bandes BB, puis un autre avec des MCdots etc etc....

L'auteur vous demande de remplir un formulaire où il demande même combien d'enfants vous avez pour être ponctuel et organisé. Mais si on en vient aux règles et aux indicateurs rien n'est clairement ponctuel et orginisé.

J'ai l'impression que certains d'entre vous sont assis ici comme des poulets sans tête, attendant la poule aux œufs d'or.

Mettez cette installation à l'épreuve au lieu d'investir votre temps dans quelque chose de PEUT-ÊTRE inutile. Prenez les règles et les indicateurs (HAMA avec RAVI) et passez en revue les données de plusieurs mois. Passez en revue chaque jour. Et écrivez dans Excel les résultats de chaque transaction. Assurez-vous que vous avez environ 200-300 transactions. Puis additionnez tous vos résultats. Regardez ensuite quelle est votre moyenne de gain et quelle est votre moyenne de perte. Et regardez quel sera votre hitrate positif.

Je suis sûr que la plupart d'entre vous seront déçus.

Mais je ne serais pas surpris qu'après que l'un d'entre vous ait posté ces résultats, l'auteur ajoute soudainement quelque chose à la configuration, de sorte que les règles soient à nouveau modifiées et que l'on puisse tout recommencer.

Ma conclusion : Les indicateurs HAMA ne sont rien de plus que pour vous aider à visualiser l'action du prix d'une manière lissée...mais pour faire un système complet avec des règles à suivre à 100% qui sont rentables sur une longue période de temps ... ????......Comme je l'ai dit : S'il y a une belle tendance, ce système n'aura aucun problème à suivre les mouvements de prix.

Mais dès que l'on arrive dans un marché de consolidation les pertes seront nombreuses.

Je sais que certains d'entre vous vont maintenant me sauter dessus mais si vous ouvrez les yeux et pensez avec un esprit ouvert et comme je l'ai dit, si vous doutez de mes paroles, mettez ce système à l'épreuve, vous verrez ce que j'essaie d'expliquer...

Si l'auteur de ce sujet avait été clair dans tous les aspects possibles de cette installation, je n'aurais pas pris la peine de faire une contribution.

Mais essayer de faire croire aux gens que c'est un système de poule aux oeufs d'or, c'est vraiment exagéré. De plus, cela ne fait que frustrer les nouveaux venus qui lisent ce sujet et les résultats et qui sont pleins d'espoir. Une fois qu'ils commencent à trader, ils échouent et pensent que c'est de leur faute. Le trading est déjà un travail plein de frustrations. En tant qu'auteur, il faut donc faire tout ce qui est possible pour que les gens ne soient pas frustrés. On peut le faire en indiquant les pièges à éviter ou à déjouer. Pas en montrant les soi-disant œufs d'or.

J'ai vu dans ma carrière plus d'auteurs qui ne s'intéressent qu'à des sujets avec plein de chears et de woow et hoera pour leur satisfaction personnelle que d'auteurs qui sont vraiment sincères et 100% corrects et qui essaient d'être vraiment utiles en donnant des informations précieuses et correctes que les gens peuvent vraiment aider dans leur vie de trading.

salutations...iGoR

 

J'ai testé ce système depuis quelques semaines maintenant (sur un compte de démonstration).

Je me sens plutôt à l'aise en entrant dans les transactions au moment où le prix se détache et en visant 10-12 pips à la fois. Je trouve que j'ai beaucoup de chances dans la journée pour atteindre cet objectif. Dans l'ensemble, je me sens bien avec lui, mais je vais tester un peu plus avant d'entrer dans le compte réel.

 

Ok, je vous comprends, vous parlez tous de prix d'offre et vous oubliez mes messages à ce sujet.

Pour moi, dire haut, c'est BID, dire bas, c'est ASK, dire long, c'est ASk, dire court, c'est BID. C'est le langage des traders, tout comme long, short, swap, intérêt, lavarage......

Igor je ne pourrais pas être plus d'accord avec votre post, de toute façon cette chose HAMA est une bonne configuration graphique je ne dirais pas système car nous devons tous ajouter notre expérience et notre discrétion dans tout système car aucun système n'est parfait en soi.

Ravi est un bon indicateur mais j'utilise quelques filtres supplémentaires comme bbsqeeze, delta, adx et quelques graphiques supplémentaires de cadres temporels plus élevés avant d'entrer sur les plus bas (Hama ou tout autre).

Si nous utilisons aveuglément un système sur des temps faibles (5, 15), seul notre courtier sera satisfait de gagner des spreads de notre part.

BTW avec tout le respect que je dois à FXCrusier et à tous ceux qui ont créé ce système, mettez la moyenne mobile 5 et l'exponentielle 34 sur votre graphique et vous obtiendrez presque les mêmes signaux que HAMA.

Et s'il vous plaît ne vous méprenez pas, je ne dis pas que HAMA n'est pas bon, MA 5 et 34 sont souvent utilisés comme entrée par beaucoup de grands traders et je connais quelques-uns d'entre eux.

Mon cousin qui m'a invité à faire du trading utilise toujours la MA 5 et la MA 34, le RSI avec la MA du RSI, quelques lignes de soutien, de résistance et de tendance et il en tire de bons profits, mais je ne peux pas faire du trading comme ça, je n'ai pas les nerfs et l'argent comme lui pour tenir de mauvaises positions assez longtemps ou pour tenir de bonnes positions assez longtemps...

Je ne sais pas ce que j'essaie de dire ici mais essayons juste d'améliorer ce très beau graphique HAMA pour en tirer le maximum.

 

Bonjour

Quel type d'indicateur est le McDots- oscilator ?

Où puis-je trouver des informations à ce sujet ?

merci

 

Bonjour,

Voici le point MACD que j'ai mais il consomme du CPU surtout sur les trames de temps inférieures.

Dossiers :
macd_dot.mq4  4 kb
 

désolé, c'est celui-ci et il mange CPU

Dossiers :
bb_macd.mq4  5 kb
Raison: