Un système de trading qui fonctionne bien ! - page 19

 
newdigital:
J'ai vérifié l'indicateur Ichimoku en filtrant les transactions M15 sur les échelles de temps H4, H1 et D1 et cet indicateur ne fonctionne pas avec ce système. J'essaie maintenant de regarder l'indicateur Absolute strenght.

En effet, tous les systèmes ne fonctionnent pas correctement avec l'indicateur Ichimoku : cet indicateur standard est lié à la notion de haut/bas et de support/résistance.

 
newdigital:
...J'essaie maintenant de regarder l'indicateur Absolute strenght.

Ce sont les règles pour cet indicateur de force absolue.

Je pense que c'est compréhensible à partir des images.

Je n'utilise pas la version MTF : je ne veux pas être confondu avec le codage après.

Il est beaucoup mieux d'attacher l'indicateur normal sans repeinture aux cadres temporels H1, H4 et D1 au lieu d'utiliser MTF sur M15.

Dossiers :
absolute1.gif  20 kb
absolute2.gif  23 kb
 

Bien sûr, cet indicateur fonctionne mieux sur l'échelle de temps D1, puis - H4, Nous pouvons l'utiliser pour H1 aussi (pour filtrer les signaux ou pour comprendre l'état du marché), mais il peut être filtré certains bons signaux aussi. surtout si nous négocions sur M15 en filtrant les signaux sur H1.

Quoi qu'il en soit, cela fonctionne.

Veuillez noter que je n'utilise pas la version MTF car je ne veux pas être confondu avec le codage.

Nous pouvons télécharger l'indicateur à partir d'ici https://www.mql5.com/en/forum/general

Version MTF avec explication : liens vers les pages pour télécharger https://www.mql5.com/en/forum/176023 (voir les mots "évaluation des conditions du marché (y compris les zones agitées) ...").

 

Regardez l'image.

Vous pouvez voir les résultats du backtesting (paramètres "set #5" du post #20 de ce fil, timeframe M15, EURUSD).

Et vous pouvez voir le graphique à la même date (janvier 2002) avec les paramètres par défaut de l'indicateur Absolute strenght.

Le premier ticket était le #1. Il a été vendu le 02 janvier 2002 à 00:15. Nous pouvons le voir sur l'image. Il s'agit d'une perte de 42 $ par lot de 0,1.

Si nous voyons sur l'image, nous comprendrons que l'indicateur de force absolue indique " pas d'achat, pas de vente ". Il était plat. Nous n'avons pas besoin d'échanger.

Ticket #3. C'était un achat, non ? Le 02 janvier 2002 à 07:15. Il y a eu un profit de 103,96$ avec une taille de lot de 0,1. Pourquoi ? Regarde l'image : L'indicateur de force absolue filtre la vente et seul un ordre d'achat devrait être ouvert. C'est la condition "acheter, pas vendre".

Ticket #5 : 03 janvier 2002 à 04:15. Vendre. Et cet ordre a été fermé en profit le 07 janvier uniquement parce que c'était un signal de vente pour l'indicateur de force absolue.

Dossiers :
absolute3.gif  48 kb
 

Si nous filtrons les signaux avec le même indicateur Absolute Strenght sur l'échelle de temps H4 (trading par EA sur l'échelle de temps m15), nous obtiendrons de bien meilleurs résultats :

Cet indicateur filtrera notre première vente perdante, puis nous permettra d'effectuer un achat profitable. Ensuite, notre troisième transaction (vente) sera considérée comme une contre-tendance ou "pas d'achat, pas de vente", n'est-ce pas ?

Vous pouvez regarder et comparer les règles de cet indicateur sur certains posts ci-dessus avec celui-ci :

Dossiers :
absolute4.gif  47 kb
 

Je n'ai pas vérifié toutes les transactions depuis 2002, bien sûr. Parce que c'est très difficile à faire. Et j'ai attaché cet indicateur avec les paramètres par défaut sans y penser. Et j'ai utilisé les résultats du backtesting.

Mais si nous allons l'utiliser dans les tests prospectifs ? Et si nous optimisons les paramètres de cet indicateur ?

Cela pourrait fonctionner, non ?

Nous pouvons le savoir exactement :

- un marché en tendance pour l'achat uniquement ou pour la vente uniquement ;

- un marché agité (à l'achat et à la vente) ;

- plat ;

- contre-tendance pour l'achat uniquement et pour la vente uniquement.

J'ai donc la suggestion suivante concernant le filtre.

extern string Add_Inputs = "AbsoluteStrenght Filter parameters";

extern int AS_TimeFrame = 0; // Time Frame in min[/CODE]

and so on (indicator's settings).

and then:

UseASFilter= true //if we are using Absolute strenght indicator as a filter so we have true. If false so we are not using this indicator at all.

If UseASFilter= true so we may use the following:

[CODE]- UseASFilterCounterTrend=true //or false. If true so we are not trading counter trend. If false so we are trading it.

- UseASFilterChoppy=true //or false. If true so we are not trading choppy market. If false so we are trading choppy market.
 

Bien sûr, l'indicateur de force absolue ne peut pas prédire les conditions du marché.

L'indicateur Ichimoku peut le faire (avec une certaine ... probabilité, disons).

Mais, quoi qu'il en soit, en utilisant l'indicateur de force absolue, nous pouvons filtrer certains signaux et nous saurons : dans quelle condition du marché nous prenons un ordre d' achat ou de vente.

Veuillez noter que l'indicateur de force absolue est l'un des nombreux autres moyens de filtrer les signaux en fonction de l'état du marché. Mais nous devons commencer par quelque chose.

 

C'est exactement ce que nous voulons. Comment puis-je ajouter ces codes à l'EA, je ne l'ai jamais fait.

 
Flytox:
C'est exactement ce que nous voulons. Comment puis-je ajouter ces codes à l'EA, je ne l'ai jamais fait.

On peut demander à Igorad.

 

Merci

Merci Newdigital - cela pourrait être très bien.

Raison: