Un système de trading qui fonctionne bien ! - page 23

 

Bien.

Développons notre Oui, Non et Risqué pour chaque paire. Et puis nous reviendrons à nos postes à la fin de la semaine avec quelques résultats.

Je ne posterai pas de graphique ou de modèle maintenant car nous voulons prouver la théorie sur les conditions du marché : notre version 2.4 négocie dans la direction de la tendance mensuelle, n'est-ce pas ? Et nous avons décidé d'estimer quelle paire sera négociée par cet EA (voir les paramètres 2.4 sur le post #20).

GBPUSD : Risqué.

Notre EA avec nos paramètres (voir le post 20 pour un des paramètres de la version 2.4) va trader dans le sens de la tendance mensuelle estimée par l'indicateur TrendStrenght uniquement.

Mensuelle :

- Indicateur TrendStrenght : achat. Tous les ordres pour cet EA sur l'échelle de temps M15 (nous traitons M15) seront des ordres d'achat uniquement.

- Autres indicateurs : achat si la condition de marché est choppy.

Hebdomadaire : achat en cas de mouvement haché.

Quotidien : achat correctionnel (tendance à la hausse) après une vente avec une situation d'achat total. Chaotique.

EURUSD : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : achat avec une condition de marché choppy.

Hebdomadaire : achat avec une situation de marché agitée.

Journalier : achat correctionnel (tendance haussière) après vente avec situation d'achat total. Chaotique.

USDCAD : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : vente.

Hebdomadaire : achat correctionnel qui vient de commencer après une bonne vente dans une situation de vente totale.

Journalier : vente correctionnelle après un bon achat avec une situation de vente totale. Chaotique.

USDCHF : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : la vente vient de commencer (c'était plat et agité avant).

Hebdomadaire : vente. Le mouvement chaotique vient de commencer (à partir de demain).

Journalier : Chaotique.

 

Je veux juste rappeler : Notre EA avec nos réglages (voir post 20 pour un des réglages pour la version 2.4) négociera les signaux de l'échelle de temps M15 sur la direction de la tendance mensuelle estimée par l'indicateur TrendStrenght seulement.

Autres paires.

USDJPY : Non.

Mensuelle :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : vente correctionnelle avec début d'une condition de marché agitée.

Hebdomadaire : vente avec possibilité d'une situation hachée.

Journalier : Chaotique.

EURAUD : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : pas de zone/temps de trading.

Hebdomadaire : pas de zone/temps de trading.

Journalier : l'achat se termine.

GBPJPY : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : vente correctionnelle.

Hebdomadaire : vente corrective.

Journalier : achat correctionnel sous la condition de vente totale.

EURJPY : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : vente correctionnelle.

Hebdomadaire : vente corrective.

Journalier : achat correctionnel sous la condition de vente totale.

EURCHF : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : vente corrective.

Hebdomadaire : vente correctionnelle sous la condition d'achat total.

Journalier : Vente chaotique.

GBPCHF : non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- autres indicateurs : Ne pas négocier.

Hebdomadaire : Pas de trading.

Journalier : vendre.

AUDUSD : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : acheter.

- autres indicateurs : Pas de trading.

Hebdomadaire : Pas de trading.

Journalier : achat correctionnel pendant la vente totale.

EURGBP : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- autres indicateurs : Pas de trading.

Hebdomadaire : agité.

Journalier : pas de trading.

NZDUSD : Non.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : achat terminé, vente correctionnelle commencée.

Hebdomadaire : pas de trading.

Journalier : pas de trading sous la condition de vente totale.

CADJPY : pas.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : agité.

Hebdomadaire : pas de trading (ou vente correctionnelle commencée).

Journalier : agité.

CADCHF : pas.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : achat final.

Hebdomadaire : pas de trading.

Journalier : agité.

 

Ainsi, l'estimation pour cette semaine a commencé par ce dimanche/lundi. Cette estimation peut être corrigée la semaine prochaine et la prochaine estimation sera faite le mois prochain.

J'espère juste que nous aurons beaucoup de paires avec l'estimation. Oui mais cela peut être la semaine ou le mois prochain, désolé.

Je suis désolé d'avoir simplifié ce sujet sur les conditions du marché, mais je l'ai fait uniquement parce que je ne veux pas m'empêtrer dans les idées et la terminologie.

 
newdigital:
Bien.

Développons notre Oui, Non et Risqué pour chaque paire. Et puis nous reviendrons à nos postes à la fin de la semaine avec quelques résultats.

Je ne posterai pas de graphique ou de modèle maintenant car nous voulons prouver la théorie sur les conditions du marché : notre version 2.4 négocie dans la direction de la tendance mensuelle, n'est-ce pas ? Et nous avons décidé d'estimer quelle paire sera négociée par cet EA (voir les paramètres 2.4 sur le post #20).

GBPUSD : Risqué.

Notre EA avec nos paramètres (voir le post 20 pour un des paramètres de la version 2.4) va trader dans le sens de la tendance mensuelle estimée par l'indicateur TrendStrenght uniquement.

Mensuelle :

- Indicateur TrendStrenght : achat. Tous les ordres de cet EA sur l'échelle de temps M15 (nous traitons la M15) seront des ordres d'achat uniquement.

- Autres indicateurs : achat si la condition de marché est choppy.

Hebdomadaire : achat en cas de mouvement haché.

Journalier : achat correctionnel (tendance haussière) après vente avec situation d'achat total. Chaotique.

EURUSD : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : achat avec une condition de marché choppy.

Hebdomadaire : achat avec une situation de marché agitée.

Journalier : achat correctionnel (tendance haussière) après vente avec situation d'achat total. Chaotique.

USDCAD : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : vente.

Hebdomadaire : achat correctionnel qui vient de commencer après une bonne vente dans une situation de vente totale.

Journalier : vente correctionnelle après un bon achat avec une situation de vente totale. Chaotique.

USDCHF : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : la vente vient de commencer (c'était plat et agité avant).

Hebdomadaire : vente. Le mouvement chaotique vient de commencer (à partir de demain).

Quotidiennement : Chaotique.

Je ne suis pas sûr de la profondeur à laquelle nous devrions élaborer/estimer ce sujet mais pour l'instant nous pouvons considérer l'EURUSD, le GBPUSD, l'USDCHF et l'USDCAD comme Risqué. Autres paires : . Non. Aucune paire n'est Oui.

Je pense qu'à la fin de la semaine je posterai tous les résultats des tests avancés et nous reviendrons sur ce post pour comparer nos résultats avec cette estimation, juste pour prouver (ou rejeter) cette théorie. Si cela fonctionne, je pourrais faire cette estimation chaque semaine ou chaque mois.

 

Juste une question,

Vous allez paramétrer l'EA : GBPUSD seulement acheter, EURUSD seulement acheter, USDCAD seulement vendre, USDCHF seulement vendre ?

Merci

 
odirlei:
Juste une question,

Vous allez paramétrer l'EA : GBPUSD uniquement achat, EURUSD uniquement achat, USDCAD uniquement vente, USDCHF uniquement vente ?

Merci

Non.

Il suffit d'attacher les EAs aux graphiques M15 et c'est tout. Les EAs sont sur le post #20 avec les paramètres par défaut pour chaque paire (version 2.4).

L'EA utilise l'indicateur TrendStrenght sur l'échelle de temps mensuelle pour estimer la direction, il est donc automatique. Il n'est pas nécessaire de le paramétrer manuellement comme uniquement acheter ou uniquement vendre.

N'utilisez pas encore cet EA avec de l'argent réel.

 

OK,

Merci

 

Est-ce que quelqu'un négocie manuellement ce système ? Je suis curieux de savoir quelle est la préférence des traders manuels en matière de TF.

 
newdigital:
Bien.

Développons notre Oui, Non et Risqué pour chaque paire. Et puis nous reviendrons sur nos posts à la fin de la semaine avec quelques résultats.

Je ne posterai pas de graphique ou de modèle maintenant car nous voulons prouver la théorie sur les conditions du marché : notre version 2.4 négocie dans la direction de la tendance mensuelle, n'est-ce pas ? Et nous avons décidé d'estimer quelle paire sera négociée par cet EA (voir les paramètres 2.4 sur le post #20).

GBPUSD : Risqué.

Notre EA avec nos paramètres (voir le post 20 pour un des paramètres de la version 2.4) va trader dans le sens de la tendance mensuelle estimée par l'indicateur TrendStrenght uniquement.

Mensuelle :

- Indicateur TrendStrenght : achat. Tous les ordres de cet EA sur l'échelle de temps M15 (nous traitons la M15) seront des ordres d'achat uniquement.

- Autres indicateurs : achat si la condition de marché est choppy.

Hebdomadaire : achat en cas de mouvement haché.

Journalier : achat correctionnel (tendance haussière) après vente avec situation d'achat total. Chaotique.

EURUSD : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : achat.

- Autres indicateurs : achat avec une condition de marché choppy.

Hebdomadaire : achat avec une situation de marché agitée.

Journalier : achat correctionnel (tendance haussière) après vente avec situation d'achat total. Chaotique.

USDCAD : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : vente.

Hebdomadaire : achat correctionnel qui vient de commencer après une bonne vente dans une situation de vente totale.

Journalier : vente correctionnelle après un bon achat avec une situation de vente totale. Chaotique.

USDCHF : Risqué.

Mensuel :

- Indicateur TrendStrenght : vente.

- Autres indicateurs : la vente vient de commencer (c'était plat et agité avant).

Hebdomadaire : vente. Le mouvement chaotique vient de commencer (à partir de demain).

Quotidiennement : Agité.

Donc, nous avons commencé. J'ai attaché les EAs aux graphiques hier et nous avons nos premières transactions (ci-joint). Veuillez noter qu'une demi-journée n'est rien pour nous car nous tradons dans la direction mensuelle de la tendance.

Dossiers :
 

bon travail,

je commence un nouveau test avec ces 4 paires seulement GBPUSD,EURUSD,EURCHF,USDCAD,

2 paires déjà en profit GBPUSD & USDCAD,

EURUSD & EURCHF en attente.... même réglage de trading sur la direction mensuelle.

Dossiers :
waiting.jpg  44 kb
close.jpg  20 kb
Raison: