Reconnaissance des formes de chandeliers - page 9

 

scanner de motifs de bougie

quelqu'un peut-il trouver un scanner de bougies qui filtre les modèles de bâtons de bougies ?

 

31 reconnaissance de type de motif (par Alexander Gettinger)

Dossiers :
patterns.mq4  11 kb
 

Voici trois indicateurs de reconnaissance des formes de bougies qui ne se repeignent pas. L'indicateur double 3 alerte pour être short après trois bougies baissières suivies de 3 bougies haussières dans une rangée (bear, bear, bear, bull, bull, bull, SHORT), et alerte pour être long après trois bougies haussières suivies de 3 bougies baissières dans une rangée (bull, bull, bull, bear, bear, LONG).

Le modèle 001-0001, où 0=baissier et 1=baissier consiste en deux bougies baissières d'affilée, suivies d'une bougie haussière, puis trois bougies baissières d'affilée suivies d'une bougie haussière. Avec cette stratégie, l'indicateur tente d'inverser une tendance qui suit souvent ce modèle.

Le schéma 1-00-11-0 commence par une bougie haussière ou baissière, puis deux bougies opposées, puis deux autres opposées aux 2[SUP]ème[/SUP] et 3[SUP]ème[/SUP] suivies d'une 6[SUP]ème[/SUP] bougie de signal qui est opposée à la 5ème (bull, bear, bear, bull, bull, SHORT) ou (bear, bull, bull, bear, LONG).

Lesrésultats des tests sur la paire EUR-USD du 22 au 28 novembre 2013 montrent un gain de 66,6 % pour le motif Double 3, un gain de 62 % pour le 001-0001 et un gain de 58 % pour le motif 1-00-11-0. Ces pourcentages varient d'une paire à l'autre. Le motif 1-00-11-0 a marqué 67% sur l'USD-JPY du 29 novembre au 5 décembre, contre 50% pour le Double 3.

 

Cher Mladen ,

Quelle est la logique des indicateurs 1-00-11-0 et 001001 ? Comment les flèches ont-elles été déterminées pour créer dessignaux d' achat et de vente ?

 
nevar:
Cher Mladen, quelle est la logique des indicateurs 1-00-11-0 et 001001 ? comment les flèches ont-elles été déterminées pour créer des signaux d'achat et de vente ? le savez-vous ?

Nevar, d'après ce que je vois, il est basé sur la relation fermeture/ouverture sur les 5 dernières barres. Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi l'auteur a utilisé ce type de comparaison :

...

Close>Open && //bear

Open<Close) //bull

alors que ces deux lignes sont exactement les mêmes (en ce qui concerne la comparaison).

 

PS : le même extrait de code se trouve dans les 3 indicateurs.

 
nevar:
Cher Mladen, quelle est la logique des indicateurs 1-00-11-0 et 001001 ? comment les flèches ont-elles été déterminées pour créer des signaux d'achat et de vente ? le savez-vous ?

Bonjour Nevar et Mladen, les 1 et les 0 sont respectivement des bougies haussières et baissières. Je viens de trouver ces signaux d'achat et de vente après avoir examiné des mois de modèles sur différentes paires. Je cherchais des modèles qui se produisaient environ 2/3 du temps et qui pourraient fonctionner correctement pour les options binaires en appliquant le système Martingale.

Je ne suis pas un codeur, j'essayais juste différents codes pour empêcher l'indicateur de se repeindre comme le faisaient les versions précédentes. Avec cette configuration, ils ne se repeignent plus... donc quand la flèche apparaît pour la première fois, elle reste là pour toujours. C'est ainsi que j'ai pu déterminer comment les résultats ont pu être en regardant l'historique du graphique.

Si tu as une meilleure façon de les coder, Mladen, je t'en serais reconnaissant. De plus, il y a toujours un problème avec les alertes qui se produisent sur la barre immédiatement après que le motif soit terminé. Il n'y a pas de flèche qui apparaît sur cette deuxième alerte car elle ne fait pas partie du modèle. Je ne sais pas pourquoi cela se produit.

 
protrade:
Bonjour Nevar et Mladen, les 1 et les 0 sont respectivement des bougies haussières et baissières. Je viens de trouver ces signaux d'achat et de vente après avoir examiné des mois de modèles sur différentes paires. Je cherchais des modèles qui se produisaient environ 2/3 du temps et qui pourraient bien fonctionner pour les options binaires en appliquant le système Martingale.

Je ne suis pas un codeur, j'essayais juste différents codes pour empêcher l'indicateur de se repeindre comme le faisaient les versions précédentes. Avec cette configuration, ils ne se repeignent plus... donc quand la flèche apparaît pour la première fois, elle reste là pour toujours. C'est ainsi que j'ai pu déterminer comment les résultats ont pu être en regardant l'historique du graphique.

Si vous avez une meilleure façon de les coder, Mladen, je vous en serais reconnaissant. De plus, il y a toujours un problème avec les alertes qui se produisent sur la barre immédiatement après que le modèle soit terminé. Il n'y a pas de flèche qui apparaît sur cette deuxième alerte car elle ne fait pas partie du modèle. Je ne sais pas pourquoi cela se produit.

protrade

Avez-vous essayé de définir alertsOnCurrent sur false (pour obtenir ces alertes) ?

 
mladen:
protrade Avez-vous essayé de définir alertsOnCurrent sur false (pour obtenir ces alertes) ?

Oui, je l'ai fait, cela fait que l'alerte est déclenchée sur la barre suivante, ce qui n'est pas bon pour ce type de système. L'alerte doit se déclencher immédiatement lorsque la bougie se forme dans la bonne direction. A la fermeture de la bougie, il y a une alerte sur la 2ème et 3ème barre. Sur le courant, il y a une alerte sur la 1ère et la 2ème barre. Il ne devrait y avoir qu'une seule alerte dans chaque cas.

 
protrade:
Oui, je l'ai fait, cela fait que l'alerte est déclenchée sur la barre suivante, ce qui n'est pas bon pour ce type de système. L'alerte doit se déclencher immédiatement lorsque la bougie se forme dans la bonne direction. Sur la fermeture de la bougie, il y a une alerte sur la 2ème et 3ème barre. Sur le courant, il y a une alerte sur la 1ère et la 2ème barre. Il ne doit y avoir qu'une seule alerte dans chaque cas.

protrade

Je vais vérifier le code de manière plus approfondie pour voir ce qui se passe.

Raison: